Aller au contenu
Concours photo fêtes de fin d'année, venez participer ! ×

Messages recommandés

Posté

Vous vous appelez Ulysse Poivron.
Enfin, vos parents vous ont appelé Scouïïïukwïk, mais vous êtes un vrai rat de bibliothèque et grignoter des livres à longueur de temps, ça laisse des traces. Dévorez quelques romans d'Agatha Christie et bientôt, l'ambition de résoudre des enquêtes vous tenaille !
Vous le savez, vous êtes un rat. Un rat un peu maniéré, au pelage irréprochable, fin gourmet et aux moustaches savamment gominées à la porphyrine. Vous vivez à demeure dans la bibliothèque de l'élégante école pour jeunes rongeurs de madame Honoria. Les occasions de se cultiver ne sont pas rares.
Tout se passait bien pour vous depuis que vous avez résolu votre dernière enquête : « Les dix fromages maigres ».

Mais les choses se sont corsées depuis le dernier échange d'étudiants E-rat-smus... L'étudiante italienne (une souris héritière d'un grand empire de fromage), mademoiselle Ricotta, attire toutes les attentions. Elle couine depuis hier, à corps et à cris qu'elle a égaré le cadeau de papa : un cube de parmesan affiné 78 mois. Une rareté d'une valeur inestimable !
Pire encore : elle affirme que c'est un vol !
Mais Ulysse Poivron est sur l'affaire !

 

Sortant de la bibliothèque, vous croisez le chemin de madame Honoria, la musaraigne directrice de l'école. Son petit nez pointu se dresse vers vous et elle vous salue cordialement.

- Continuer votre route vers la chambre de mademoiselle Ricotta pour débuter votre enquête : rendez-vous chapitre 01

- Poser des questions sur l'affaire à madame Honoria : rendez-vous chapitre 05

proposition Couv 1, illustration Arsalec.png

  • Merci 2

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.