Aller au contenu
Concours photo fêtes de fin d'année, venez participer ! ×

Messages recommandés

Posté

Vous descendez les escaliers et pénétrez dans le jardin jalousement entretenu par Ron le jardinier. Vous trouvez ce dernier occupé à nettoyer les rosiers. Ron le gecko enlève consciencieusement chaque puceron en le gobant grâce à sa langue exceptionnellement longue et collante. Vous le saluez et lui demandez s'il a aperçu quelque chose d'étrange ces derniers temps.

- Négatif, répond-il. J'ai passé ces derniers jours à enlever les pucerons des rosiers. J'ai mangé 14543 pucerons pour 18 rosiers, soit une moyenne de 752 pucerons par rosier, soit un pourcentage de...
Vous interrompez Ron et lui demandez s'il s'est occupé aussi des arbres de la propriété, et notamment ceux proches de la fenêtre de l'élève Ricotta.
- Affirmatif. J'ai ramassé les feuilles mortes du vieux figuier. Il y en avait exactement...
En le remerciant, vous demandez au gecko si quelqu'un a pu passer par la fenêtre de l’élève Ricotta pour commettre le vol sans que personne ne l’aperçoive.
- Affirmatif. Mais ce ne serait pas une partie de plaisir ! La fenêtre est à exactement 5 mètres et 22 centimètres du sol, et même dans mon jeune temps je ne l'aurais pas grimpé aussi facilement que ça !
Ron ne serait-il plus capable de grimper aux arbres et aux murs ? Vous posez innocemment la question.
- Négatif. J'ai de l'arthrite à 30% sur la patte avant-droite et à 42% sur la patte avant-gauche, et 18,31% sur la quatrième vertèbre de la queue.
Vous remerciez précipitamment Ron et partez. Vous vous demandez alors si les geckos laissent des empreintes digitales derrière eux...

- Vous partez interroger l'élève Quenotte : rendez-vous chapitre 19
- Vous interrogez la signora Fontina : rendez-vous chapitre 12
- Vous avez déjà interrogé tous les suspects que vous souhaitiez : rendez-vous chapitre 03
- Vous désirez faire des recherches sur les empreintes digitales des geckos : rendez-vous chapitre 07

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.