Aller au contenu
Concours photo fêtes de fin d'année, venez participer ! ×

Messages recommandés

Posté

Vous avez interrogé Ron le jardinier, la signora Fontina et l'élève Quenotte. Il est temps pour vous de vous rendre au bureau de la directrice pour faire votre rapport et recueillir son avis. Monsieur Gribouille, le hamster, fait barrage.
- Esss'kuzez moi, baragouine-t-il. Ma'am Honoria est okuphée.
Vous haussez les sourcils. D'habitude, le zélé secrétaire de la directrice ne s'exprime pas avec autant de difficultés (et de postillons). Vous lui demandez poliment s'il se sent bien.
- Cha va myeu à prézen. Je'heu souffre d'une inflamathion des bajoues. C'éé très doulhoureux, voyez-vouhu ? J'ai dû y stocker un aaaliment irritant !
Vous vous apprêtez à exprimer votre soutien à monsieur Gribouille lorsque la directrice apparaît.

- Ah ! Monsieur Poivron. Discutons, voulez-vous ?
Vous vous approchez du bureau de la directrice et lui résumez ce que vous avez découvert ainsi que vos doutes quant aux différents suspects. Vous demandez à la directrice si elle a connaissance du fait que les geckos laisseraient des empreintes digitales.
- Vous soupçonnez Ron ? Ce n'est pas crédible, monsieur Poivron ! Ron est âgé et, bien qu'il ne soit employé que depuis peu par l'école, il a toujours effectué correctement son travail. Enfin presque...
Vous demandez à madame Honoria de préciser son propos.
- Ron n'a plus la vue de son jeune temps. Cela lui cause parfois préjudice. Il y a deux jours, il a sectionné le câble du téléphone en taillant les lauriers. Nous venons à peine de rétablir la ligne, il y a moins d'une heure.
Intéressant, songez-vous.

Vos petites cellules grises en ébullition, vous vous approchez de la fenêtre. En bas, dans le jardin, vous apercevez Ron combattre avec acharnement l'invasion de pucerons. Mais ce n'est pas cette scène bucolique qui attire votre attention ! Là, sur la fenêtre ! Enfin, la réponse à cette question qui vous turlupine !
Oui, les geckos laissent des empreintes digitales !
La preuve : il y en a une pile sur la fenêtre du bureau de madame Honoria !
Quelle sera la prochaine étape de votre enquête ?

- Vous vous dirigez vers le gymnase : rendez-vous chapitre 17
- Vous vous dirigez vers la cuisine : rendez-vous chapitre 09
- Vous vous dirigez vers la bibliothèque : rendez-vous chapitre 22
- Vous vous dirigez vers la chambre de l'élève Ricotta : rendez-vous chapitre 11

 

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.