Aller au contenu
Concours photo fêtes de fin d'année, venez participer ! ×

Messages recommandés

Posté

Vous vous mettez en quête de la signora Fontina, la femme de chambre de l'élève Ricotta.
Vous vous renseignez jusqu'à découvrir que l'employée se trouve aux cuisines. Vous vous apprêtez à passer la porte lorsque vous surprenez une dispute.
- Laissez moi faire ! piaille une voix féminine haut-perchée. Je prépare seule les repas de ma giovanne padrona !
Une voix bourrue lui répond :
- Mais c'est mon travail, vous n'avez rien à faire ici !
- Laissez moi faire, je vous dis !
- Mettez au moins un peu de sel, sinon ça n'aura aucun goût !
- Pas de sel !
- Bon, mais ce sera fade, moi je vous le dis !
Vous entrez dans la cuisine et la dispute s'interrompt. La signora Fontina est une vieille écureuil au pelage roux et à la queue tordue par l'arthrite. Elle respire le professionnalisme et la fierté outragée.
L'autre voix provient du cuisinier : monsieur Civet, un énorme lapin brun aux oreilles disproportionnées.
Vous vous présentez et demandez à parler à la signora Fontina. Monsieur Civet grommelle son mécontentement mais s'éloigne.
Où étiez-vous pendant la disparition du parmesan, demandez-vous.
La signora Fontina rougit et annonce, agacée :
- J'étais au téléphone avec mon employeur, Don Ricotta, père. Je lui fais des comptes-rendus réguliers.
Avez-vous noté quelque chose d'anormal, demandez-vous encore.
- Il n'y a rien de normal ici ! Ma giovanne padrona est très agitée depuis quelques temps. C'est le climat de ce pays et les mentalités d'ici qui rendent ma maîtresse nerveuse !
Vous ne suspectez donc personne en particulier, interrogez-vous.
- Ce n'est pas mon lavoro de suspecter qui que ce soit, monsieur Poivron. Puis-je reprendre mon activité à présent ?
Vous remerciez la signora qui vous ignore, elle rejoint monsieur Civet dans le garde-manger.
Vous entendez des murmures, la discussion semble reprendre entre eux.

- Vous interrogez Ron le jardinier : rendez-vous chapitre 02
- Vous interrogez l'élève Quenotte : rendez-vous chapitre 19
- Vous écoutez discrètement la discussion entre la signora Fontina et monsieur Civet à la porte du garde-manger : rendez-vous chapitre 08
- Si vous avez déjà interrogé tous les suspects : rendez-vous chapitre 03

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.