Aller au contenu
Concours photo fêtes de fin d'année, venez participer ! ×

Messages recommandés

Posté

Vous trouvez l'élève Quenotte au gymnase, en plein exercice de fouille et de creusage de terrier.
Elle vous accueille, le pelage plein de terre et l'air satisfaite de son chronométrage. Elle a visiblement battu son record.
- 18 secondes, s'écrie-t-elle, ravie. Mon nouveau chiffre porte-bonheur !
Elle éclate de rire et ajoute :
- Je me prépare pour les jeux muridélympiques ! J'ai déjà passé la sélection avec succès !
Vous lui demandez si elle a vu ou entendu quelque chose de suspect. Quenotte devient soudainement agressive :
- Pourquoi vous me demandez ça à moi, et pas aux autres élèves ?
Vous lui faites remarquer que vous interrogez les personnes nécessaires à la résolution de cette affaire, et que mademoiselle Ricotta...
L'élève Quenotte vous interrompt :
- Ah ! « Mademoiselle Ricotta » ! Cette souris snob a toujours été jalouse de moi ! Parce que je suis meilleure qu'elle dans toutes les matières. Son père peut toujours lui payer des professeurs particuliers, j'ai de meilleures notes en creusage de terrier, en odorat anti-poison et même en toilettage rituel ! Je suis boursière, vous savez... Et elle ne supporte pas de voir que l'argent n'achète pas tout !
Vous essayez d'en savoir plus sur la relation entre les deux élèves.
- Je ne la fréquente pas, répond la gerbille catégorique. Nous ne sommes jamais ensemble, pas même à la cantine puisque Ricotta ne mange pas avec nous.
Cette dernière affirmation vous intrigue et vous demandez plus de précisions.
- Ricotta est bien trop importante pour manger la nourriture de la cantine ! Elle se fait préparer ses repas par sa domestique et mange dans sa chambre.
Vous lui demandez si des rumeurs circulent parmi les élèves, si quelqu'un s'est vanté de vouloir se venger de Ricotta.
Quenotte rit.
- Tout le monde aimerait se venger de Ricotta ! Qui n'a jamais eu envie de mettre une tapette à souris dans son lit ? J'parie que même sa femme de chambre en rêve, vu la manière dont cette sale peste la traite !
Vous remerciez l'élève Quenotte qui repart s'entraîner.

- Vous décidez d'interroger Ron le jardinier : rendez-vous chapitre 02
- Vous décidez d'interroger la femme de chambre, la signora Fontina : rendez-vous chapitre 12
- Vous avez interrogé tous les suspects : rendez-vous chapitre 03

chapitre 19, illustration Arsalec.png

• J'aime 1

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.