Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est avec peur que je viens vous voir ce soir... J'ai remarqué ce soir qu'une de mes rates semble particulièrement fatiguée et j'ai l'impression que sa respiration est inhabituelle ( régulière mais assez lente et grandes inspirations ). Alors que normalement elle court avec sa compagne, elle marchait simplement et s'arrêtait de temps en temps. Je n'ai rien remarqué de suspect ce matin et n'ai pas eu l'occasion de les revoir cet après-midi, donc je suppose que ce comportement est apparu dans l'après midi... J'ai tout de même remarqué ce matin qu'elle grignotait lentement, ce qui est aussi inhabituel et ne mange pas énormément quand je lui donne des friandises. J'ai également remarqué qu'il restait pas mal de bouchons dans leur gamelle ce matin, n'aurait-elle pas mangé sa part ? Ce soir, elle s'est réfugié dans mon pull et y est restée jusqu'à s'endormir, ce qui est aussi inhabituel... Je ne sais pas si vous saurez m'éclairer sur son état, si quelqu'un a déjà vu ça... J'avoue que je m'inquiète un peu. Je penses attendre un peu pour voir comment ça évolue avant de contacter le vétérinaire, mais si d'ici demain soir ça ne s'est pas améliorer, je vais devoir aviser. Si vous avez des conseils ou des pistes je suis preneuses...

Merci de votre temps et réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à ta place, et au vu de la rapidité de l’évolution de son état j’attendrai pas de voir comment elle est demain soir. 
Je n’ai pas d’idée précise de ce que ça peut être mais un rat qui change radicalement de comportement et se nourrit peu c’est rarement anodin. 
elle a quel âge ? Il fait très chaud chez toi ? 
essaie si tu peux d’avoir un rendez-vous pour demain, il vaut toujours mieux y aller « pour rien » que de trop attendre, surtout si tu dis qu’elle a plusieurs comportements très inhabituels, elle est peut-être en souffrance 

Cordialement 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arth3mis a dit :

Bonsoir, à ta place, et au vu de la rapidité de l’évolution de son état j’attendrai pas de voir comment elle est demain soir. 
Je n’ai pas d’idée précise de ce que ça peut être mais un rat qui change radicalement de comportement et se nourrit peu c’est rarement anodin. 
elle a quel âge ? Il fait très chaud chez toi ? 
essaie si tu peux d’avoir un rendez-vous pour demain, il vaut toujours mieux y aller « pour rien » que de trop attendre, surtout si tu dis qu’elle a plusieurs comportements très inhabituels, elle est peut-être en souffrance 

Cordialement 

Elle n'a même pas un an... Et oui il fait assez chaud, quand je suis à la maison j'ouvre une fenêtre pour rafraîchir la pièce mais mes collocs ne le font pas, et vont même plutôt la fermer, je ne peux pas dire exactement combien il fait car je n'ai pas de thermomètre. Je vais contacter le vétérinaire dès que je le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne lui des légumes et fruits plein d'eau (concombre, melon...) et place un carreau passé au frigo ou une bouteille congelée entourée de tissu.

Si elle a chaud ca ne pourra que l'aider en attendant de consulter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas aérer la journée, laisser les volets fermer et aérer la nuit. Ça permet de conserver un peu de fraîcheur et éviter l’effet four avec le soleil qui tape. 
tu habites ou en France ? La température extérieur peut te donner une idée, si il fait 30ºc et que c’est mal isoler ça peut vite monter. 

+1 pour Deuzette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné un bout de courgette mais elle s'en est vite détourné, je n'ai que ça sous la main. J'ai également mit un pain de glace au congélateur que j'emballerai dans du tissus quand il sera froid. La plupart du temps, dès qu'il y a du soleil, je baisse les volets du côté où il tape. J'habite en Normandie, il fait assez bon en ce moment donc je ne pense pas que la température extérieure soit un problème direct... Mais même si le chauffage est éteint, la température monte rapidement dans la pièce, je suis sous les combles. J'ai laissé entre-ouvert, ça devrait se rafraîchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un thermomètre pour la température ? Essaie de voir si elle est pas en hypo/hyperthermie ( environ 37,5ºC normalement ) 

attention au pain de glace, ça peut provoquer un choc thermique si elle se couche directement dessus et qu’elle est en coup de chaud, faut surveiller quand même 

tu peux aussi pincer la peau au niveau du dos ou des épaules, si ça se remet en place c’est bon, si ça reste en « pic » pendant quelques secondes elle est déshydratée, ça peut aussi te donner une idée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je n'ai pas de thermomètre malheureusement... 

Quant au pain de glace, j'ai mis deux torchons autour et suis restée pour surveiller, elle n'est pas allé dessus, je l'y est mise mais elle est repartie. Et j'ai pincé son dos mais la peau se remet rapidement.

J'ai appelé le vétérinaire et je l'y emmène pour 11h, je vais voir ce qu'il va me dire...

 

Merci de vos réponses et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, pour les nouvelles.

Je suis donc allé au véto et il n'a rien décelé de suspect à part un air un peu maigrichon, même si elle fait le même poids que quand je l'ai emmené la dernière fois ( il y a environ 3 mois ). Elle avait une température de 36°C. Il lui a tout de même fait une injection d'anti-inflammatoires et m'a donné des flacons de la même solution et un antibio. Si elle s'en remet, tant mieux, sinon j'y retournerai. Il m'a dit que les coups de mou pouvait avoir un lien avec les ruts et hormones... Je n'en sait pas plus. En espérant qu'elle se rétablisse rapidement. Merci encore.

Modifié par Pookachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les Nouvelles, j’y pensais justement 

c’est rassurant dans un sens, j’espère que le traitement suffira à la remettre d’aplomb. Je n’ai ps de femelles je ne peux pas t’aiguiller sur l’effet des hormones sur leur énergie, peut-être quelqu’un d’autre connaît il ça

bon rétablissement à elle :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.