Aller au contenu
Recherche urgemment bénévole pour un stand à Pessac ! ×

[68] Wittelsheim - Raterie les Diamants Pando Rats

Messages recommandés

Posté

Raterie le Diamant Pando Rats

Déclarée et enregistrée 

SIRET : 918478108 00015

https://www.raterielesdiamantspandorats.fr/

Au Bonheur des P'tits Rats - La raterie les Diamants Pando Rats se situe en Alsace dans le Haut-Rhin 68. A 20 min de Mulhouse 68, 30 min de Belfort 90, 35 min de Colmar 68, 1h30 de Strasbourg 67. 🗺️

Partenaire pour l'association Coup de patte NAC ❤️

Bénévole au près de l'association de sauvegarde de faune sauvage d'Alsace qui œuvre pour la sauvegarde de la faune sauvage, le grand hamster d'Alsace, soins au animaux blessés, lutte activement contre le trafic animal en Afrique et pour la défense des éléphants. ❤️

Au Bonheur des P'tits Rats est

- Boutique de vente d'alimentation avec des recettes réalisés par nos soins, testées, utilisée avec nous loulous.

Des recettes sur mesure pour les rats ayant des troubles alimentaires.

Alimentation pour tout animaux

Accessoires fais mains en France avec label oeko tex.

- Pension lors de vos cours ou long séjour

- Éducation, Rééducation, Sociabilisation pour les rats ayant vécu des traumatismes.

- Atelier découvert du rat afin d'être préparer à l'arrivée de vos loulous.

- Raterie 

La Raterie existe depuis 2021 (première portée), 2020 arrivée des premiers loulous contaminé par la passion des rats depuis 2009 ❤️ Membre du SFRA, adhésion 2022 & 2023.

Nous mettons un point d'honneur sur le caractère de nos loulous et la santé, c'est pour cela que nous fesons un suivit régulier de nos bébés tout le long de leur vie pour avoir une bonne connaissance de nos familles et les éventuels soucis pouvant arrivés et donc arrêt de la famille.

Le relationnel homme animal dans le respect et dans l'harmonie et le respect de sa personnalité 🥰.

Nous travaillons :

- Le Husky, en husky "classique" ou à double dilution ( husky/Siam ou husky/devil )

- Le Nu 

- Le Velours et Double Velours

- L'Agouti 

Nous travaillons donc avec les couleurs suivante : Noire, Agouti, Bleu Russe, Mink, ...

Les dilution il peut donc y avoir Husky, Siamois & Devil.

Côté marquages Berkshire et Variberk ou Hooded et varigated avec marquage entête ou non 🥰

Différents types de poils puisque le seul projet où il y de l'importance c'est le Velours.

Nous avons donc des Lisses, Rex, Double Rex, Velours & Double Velours.

Nous adorons les yeux rouges 🥰 nous avons donc les loulous aux yeux Noirs, Dark rubis & Rouge.

Le RED est donc présent dans certains loulous 🥰

Nos ratons sont manipulés et sociabilisés depuis leurs naissances.

Nous pratiquons le " co-portées " lorsque cela est possible (90% du temps) ce qui permet aux mamans d'avoir une aide mutuelle et aux bébés de grandir dès la naissance dans de "grandes" troupes pour ainsi être habitué le plus tôt que possible à la vie en communauté autre que juste maman.

Une fois qu'ils sont assez autonomes ils passent en cage d'éveil, plus grande et plus haute avec pleins d'accessoires et de jeux de différentes matières, mais aussi avec une ou deux tatas supplémentaires pour parfaire l'éducation avant séparation des sexes a 5 semaines où il rejoingnent chacun leur troupe respective.

Bien sûr tout ce temps là ils sont habitués aux contacts humains, aux jeux et aux papouilles avec une présence 24h/24 - 7jrs/7.

Étant nos animaux de compagnie avant des animaux de repros tout nos loulous ne reproduisent pas forcément, les reproducteurs même une fois " à la retraite " finissent leurs vie avec nous, ils ont également un rôle très important pour l'éducation des plus jeunes, plusieurs générations sont donc visible à la raterie. 

Nos Femelles si elles reproduisent ne feront que une grand max 2 portées dans leur vie.

Ils sont donc habitués aux bruits de tous les jours, télé, aspirateur, enfants, chiens (même si nous ne faisons pas d'inter espèce par sécurité et transferts de maladies) nous les habituons aux passage de chiens de leurs cages.

Nos installations : 

Ils ont une pièce qui leur est dédiés, ils sont repartis en fonction des sexes et affinités et de leur âges, dans des Zéno 3 empire, Zéno 2, Freddy 2 max, Savic 95, volière, Pahut,...

Nous utilisions du Chanvre ou du lin  Tous nos loulous sont nourris avec différentes recettes de mélanges élaborés par nos soins, frais quotidiennement + quelques extra 😅 

Nous acceptons les covoiturages même si nous préférons les adoptions en raterie.

Le suivi de nos portées est visible sur notre site internet à la rubrique dédiée :

https://www.raterielesdiamantspandorats.fr/suivi-des-portees

Vous pouvez nous contacter par Facebook :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100072346749788

Sur SRFA :

https://www.srfa.info/forums

Par mail :

aubonheurdesptitsrats@gmail.com

• 8 mois après...
Posté

Je viens de me rendre compte il y a une erreur sur le Siret c'est 00015 et non 00018.

Nous ne sommes plus à Wittelsheim, nous avons déménagé à Cernay 68700 .

Nos projets on quelques peu changés puisque nos objectifs et envies ont évolués et comme je le dis toujours nous reproduisant avant tout pour nous.

Nous continuons et nous continuerons toujours à travailler le Husky, nous travaillons également le Rex et Double Rex mais aussi le nu et les dilutions BES, BED et des burmese vont arriver.

Nous avons toujours des couleurs comme le noir, l'agouti, le Bleu Russe, le Mink, le Dove,...

Nous adorons les gros bidous blanc et donc le Berkshire, en parallèle à tout cela nous avons donc un projet même si il mettra du temps mais nous voulons des Berkshire Bleu Us Dumbo Rex 🤩

Voilà pour la petite MAJ ☺️

• J'aime 2
  • Loulouteratoune a modifié le titre en [68] Wittelsheim - Raterie les Diamants Pando Rats
  • 3 mois après...
Posté

Bonjour,

Je ne trouve plus la page des portées sur ton nouveau site, elle n'existe plus ?

Je l'ai cherchée parce que je me questionnais sur le choix de repro sœur x frère pour tes portées Lardaki x Mowgli et Raksha x Akela. Est-ce que ce n'est pas risqué une telle consanguinité ?

En plus du coup les papas ont repro à seulement 5 mois, ce qui ne donne aucun recul, et tu disais toi-même dans ton sujet de mise à l'adoption des ratons qu'on manque d'infos du côté maternel (grand-mère).

J'imagine que c'était dans le but de lancer ta branche harley, et là-dessus aussi je suis un peu surprise parce que c'est connu pour être associé à des soucis de peau plus ou moins pénibles à gérer avec une alimentation spécifique. Sur ton site dans les projets repro tu ne parles pas du tout des problèmes de santé associés (qui sont pourtant bien mentionnés sur Lab-o-Rats que tu cites comme source) et comment tu comptes les gérer.

Bref tu as peut être de bonnes raisons, mais je trouve que ce sont des choix qui mériteraient d'être expliqués parce qu'ils ne vont vraiment pas de soi.

Aussi en parcourant ton site j'ai vu de nombreux passages de texte provenant d'autres sites reproduits à l'identique. Je ne suis pas calée en droits de propriété intellectuelle donc je ne sais pas si c'est ok légalement, d'autant que tu mentionnes la source à chaque fois (et si tu as l'autorisation des auteurs il n'y a pas de souci légal dans tous les cas). Mais a minima dans la présentation je trouve qu'on ne comprend pas d'emblée qu'il s'agit en fait de citations mot pour mot et pas d'un contenu que tu aurais écrit toi-même en te basant sur les sources données.

Par exemple pour ta page Guide du bon adoptant, c'est une suite d'articles SRFA/EdS (publics) recopiés presque en intégralité pour certains, ou avec quelques paragraphes modifiés pour d'autres. Vu comme c'est présenté (l'appellation "Notre guide" notamment) on a l'impression que c'est un texte original de ta main, alors que ce n'est pas le cas pour la majorité du contenu.

Idem pour la description des phénotypes sur ta page Projets Repros : le texte vient de Lab-o-Rats, que tu cites aussi comme source, mais pareil visuellement ça n'apparaît pas clairement comme une citation je trouve.

• Merci 1
Posté

Coucou, 

J'ai effectivement eu des soucis de Facebook et fais une nouvelle page.

Concernant le site @Loulouteratoune m'avais contacté à se sujet, je le gère seule et c'est pas évident quand on est pas doué. Mais elle m'avais dis que ca allait comme j'avais fais les sources sont mentionnées avec des liens précis.

Mais si tu as des suggestions de modifications ou de comment je devrais le stipulée je prend évidemment tes conseils avec plaisir 

Concernant les choix de ces portées la c'est effectivement un choix  hors du commun et peut être hors normes que je n'aurai pas fait habituellement et que je ne referais probablement pas mais c'était le choix que j'ai fais sur le moment. 

Je me suis retrouvé avec plusieurs mâles sous hormonés qui ne s'intéressait absolument pas aux femelles, j'ai donc du revoir certains choix. 

Le but de ces portées était effectivement de faire ressortir le harley puisque j'en voulais pour moi.

Je sais que c'est un phéno qui peut avoir des soucis mais pas forcément en fonction de comment il est travaillé et sélectionné je suis plusieurs élevages essentiellement à l'étranger je ne voulais cependant pas simplement en importer pour en produire mais les faire a partir de mes familles. 

Quand au choix de frères et soeur et de la consanguinité élevée en plus du manque d'informations côté maternelle c'est à vrai dire justement pour cela.

J'ai préféré faire ces portées pour justement faire ressortir des soucis tout de suite si il y en a plutôt quand faisant plusieurs portées en y ajoutant une part d'inconnus.

Si quelque chose doit arriver je préfère que ça arrive tout  de suite pour stopper que dans plusieurs générations. 

Il y a  assez de fragilités dans toutes les familles de rats partout,  j'ai stopper plusieurs de mes familles qui n'étaient pas forcément catastrophiques mais pas ouff non plus. Je ne veux pas reproduire des rats inutilement. 

De toute façons tous les phéno particuliers reste à la maison pour que je soit certaines de suivre leur évolution correctement et ne pas prendre le risque de familles qui disparaissent dans la nature. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions j'y répondrai volontiers 

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Les Diamants Pando Rats a dit :

Concernant le site @Loulouteratoune m'avais contacté à se sujet, je le gère seule et c'est pas évident quand on est pas doué. Mais elle m'avais dis que ca allait comme j'avais fais les sources sont mentionnées avec des liens précis.

Alors j'ai aussi rappelé qu'il fallait des guillemets. Plusieurs fois, après avoir effectivement dis que c'était déjà mieux qu'il y ait les liens (qui étaient également manquants à la base). D'après toi ça devait être fait "dans la semaine" après le 21 juin, vu la remarque d'Ostracod je suppose que ça n'est donc toujours pas le cas ? 

• J'aime 1
Posté

J'ai tout modifié comme tu me l'avais demandé. Si ce n'est pas assez bien je le modifierai.

Entre temps j'ai eu plusieurs soucis de santé et hospitalisation donc le site n'était pas vraiment dans mes priorités 

• Haha 1
Posté
il y a 45 minutes, Les Diamants Pando Rats a dit :

J'ai tout modifié comme tu me l'avais demandé. Si ce n'est pas assez bien je le modifierai.

Entre temps j'ai eu plusieurs soucis de santé et hospitalisation donc le site n'était pas vraiment dans mes priorités 

Du coup j'ai été jeter un rapidement un oeil, non, il n'y a pas les guillemets comme très explicitement demandés. 
Je veux bien que ça ne soit pas dans tes priorités, peu importe la raison. Même avoir oublié, ok, ça arrive. (après on parle de guillemets ... pas d'écrire un roman ... je suis restée très soft niveau exigences, justement dans l'idée que ça pourrait être fait rapidement)

Mais non je n'ai pas validé tel quel et non tu n'as pas modifié comme je te l'avais demandé puisque je mentionnais déjà les guillemets dans mon premier message. Mon dernier message c'est littéralement qu'il manque les guillemets ... j'ai même expliqué pourquoi

Citation

des "sources" sous entendent que l'on s'est basé sur ces dites sources juste pour avoir des infos, là comme ce sont parfois entièrement des copié-collé, il faut [ndlr : au minimum] des guillemets en plus pour le signaler

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Les Diamants Pando Rats a dit :

Entre temps j'ai eu plusieurs soucis de santé

Toujours les mêmes excuses :facepalm:

Malheureusement, de plus en plus de personnes te connaissent vraiment, et ton changement devra être sincère si tu veux regagner la confiance des véritables amoureux des rats....

Posté
Il y a 2 heures, Les Diamants Pando Rats a dit :

Mais si tu as des suggestions de modifications ou de comment je devrais le stipulée je prend évidemment tes conseils avec plaisir 

Alors je ne suis pas l'auteure des articles et je ne vais pas parler au nom de l'asso, fais surtout comme te demande Loulouteratoune, mais personnellement que tu appelles ça "votre guide" ça me fait bizarre quand 95% dudit guide est copié-collé d'un autre site.

Aussi pour info il n'y a pas les liens précis de chaque article mais simplement en haut de la page :

Citation

En tant que lectrice je trouverais plus sympa que tu mettes chaque lien de façon à ce qu'on puisse retrouver la page précise facilement (ou au moins https://www.srfa.info/forums/forum/39-articles-et-informations/ + les liens vers les articles individuels de l'EdS que tu as utilisés). En plus ça a plus de chances de générer du traffic vers SRFA et de faire découvrir d'autres articles aux lecteurs, ce qui est toujours sympa que ce soit pour eux ou pour le forum.

Pour les parties qui viennent de Lab-o-Rats je pense que tu devrais également demander la permission si ce n'est pas déjà fait. 

Il y a 1 heure, Les Diamants Pando Rats a dit :

Concernant les choix de ces portées la c'est effectivement un choix  hors du commun et peut être hors normes que je n'aurai pas fait habituellement et que je ne referais probablement pas mais c'était le choix que j'ai fais sur le moment. 

Du coup pour la suite tu ne prévois pas de continuer en inbreeding/linebreeding ? Je ne suis pas sûre de comprendre ta stratégie (mais je suis loin d'être experte, c'est une question naïve :D).

Il y a 1 heure, Les Diamants Pando Rats a dit :

De toute façons tous les phéno particuliers reste à la maison pour que je soit certaines de suivre leur évolution correctement et ne pas prendre le risque de familles qui disparaissent dans la nature. 

Les harley restent chez toi, mais pour les rats que tu fais naître c'est quand même risquer leur santé si des soucis ressortent à cause de la consanguinité. Et tu fais adopter les autres ratons de ces portées donc ce sont des choix qui peuvent également impacter tes adoptants.

J'imagine qu'on peut défendre l'intérêt de la repro en lignées comme ça se fait plus dans d'autres pays (dans l'idée de purger les problèmes au départ et avoir une santé plus stable ensuite), mais de ce que j'en comprends j'ai l'impression que c'est quand même mieux de minimiser les risques en partant d'une famille avec un minimum de soucis à la base (donc nécessairement avec un bon suivi), et pas comme technique pour tester si une famille sur laquelle on manque d'infos a du potentiel sans perdre de temps. Ce sont quand même des êtres vivants qui trinquent après.

En tout cas je ne vois pas bien l'intérêt de prendre ces risques dans le seul but de faire du harley, qui est déjà en soi un phénotype associé à des fragilités.

Posté

J'ai ajouté chaque lien de chaque article et j'ai mis les guillemets sur le site.

Concernant les choix de repro c'est effectivement un " pari risqué " mais comme dit si ils doit y avoir des soucis je préfère que ça ressorte sur une génération et stopper dans ce cas plutôt que de travailler une famille avec de l'inconnu sans trop savoir a quoi s'attendre et avoir une famille avec des soucis. C'est déjà assez difficile d'avoir des bons résultats ou résultats satisfaisant. 

Voulant travailler le harley, même si c'est un type qui dérange beaucoup en France avec effectivement les soucis de peau du a une mauvaise absorption des protéines animal entre autre qui sont liés a ce type ainsi que pour le manque de lait chez les femelles de ce type.

Cependant comme pour n'importe quel type il faut les sélectionner. 

Au lieu de simplement les faire venir de l'étranger de mettre papa dans maman et d'en produire j'ai choisi d'en faire moi.

Pour le moment (je croise fort les doigts) mais les miens sont top ont un poil et une peau super et je n'ai rien changé au maintien ou alimentation habituelle.

Je publierai des photos quand j'aurai le temps d'en faire.