Aller au contenu

IND Tsuyu & DPR Joker


Les Diamants Pando Rats

Messages recommandés

IND Tsuyu & DPR Joker

9 ratons nés le 11/06/2023

5 ratons vivants.

 

IMG_20230612_093809_048_LL.jpg

 

Deuxième portée pour notre IND Tsuyu et bien évidemment dernière.

 

En effet elle a eu sa première portée début Janvier avec DPR Joker où nous avons eu des ratons tout aussi sublimes qu’adorables. Ce mariage avait été fait essentiellement pour notre projet Nu, nous avions gardé DPR Hatchi un mâle Hooded Noir Rex Dumbo porteur nu et DPR Fukujyu une femelle husky Br Rex Dumbo porteuse nue que nous avions confié le temps de sa croissance.

 

Une deuxième portée avait été prévu avec TDS Silas, pour diverses raisons ce mariage à finalement été annulé.

 

Entre temps Fukujyu à eu un accident lors d’une bagarre de ratous, elle a été fort blessée à un œil, ne l’a pas perdu mais ce n’était pas loin, elle en a en tout cas perdue la vue. Suite à ça elle a donc été retiré de tout projet repro.

 

Nous avons donc décidé de tenter un coup de DPR Poker, haha que c’est Nul ! On a voulu utiliser Poker qui est le frère de Joker, sauf que …

Joker ne regardait même pas Tsuyu, les filles c’est pas pour lui, il avait déjà loupé Boulette où il a eu les mêmes attitudes, nous avons alors pensé que c’était éventuellement la folie de Boulette qui l’a « effrayé » même tsuyu qui est juste adorable ne l’intéressait pas du tout.

Du coup plan de secours nous avons remis Joker qui lui ne c’est pas fait prier.

 

La mise bas à été très compliqué, tout le monde de conscient le sait.

Le travail à été plutôt long mais Tsuyu gérait bien, elle ne montrait pas de signe de douleur inhabituelles ou autres.

Elle a mis au monde à 23h51 9 ratons, mais 4 qui étaient juste énorme, je pense donc que le passage a été difficile, ils étaient donc morts nés.

5 ratons étaient bel et bien vivant avec les bidons remplis.

Elle me tolérait mais n’a pas voulu que je lui retire ses bébés de suite, je lui ai donc laissé et j’ai pu lui enlever le lendemain, elle les avait enterré ensemble un peu plus loin du nid.

 

Il y a 3 femelles et 2 mâles

2 femelles et 1 mâle resteront à la maison 💕

 

La Maman : IND Tsuyu

FB_IMG_1686258973344.jpg

Description : Irish Bleu Russe Standard Rex

N° LORD : IND57352F

Provence et généalogie : Née chez une indépendante qui nous avait adopté DPR Shiva (DPR55717M), sa mère est une sœur de notre IND Vol de lange (qui n’a jamais reproduit, il tire à blanc) et IND Esperenza (IND56448F) qui a fait une portée chez nous ses ratons ont maintenant 15 mois, +/- 6 mois pour la génération d'après.

Son grand père est ERT Papa Schultz

Propriétaire : Moi

Âge et poids à la saillie : 11 mois et demi et 299g.

Caractère et informations diverses : Tsuyu est une rate juste formidable, gentille avec absolument tout le monde grand comme petits, affectueuse avec l’humain.

 

Le Papa : DPR Joker

FB_IMG_1686258448352.jpg

Description : Hooded Mink Standards Nu

N° LORD : DPR56734M

Provence et généalogie : Née chez nous.

Propriétaire : Moi

Âge et poids à la saillie : 14 mois et demi.

Caractère et informations diverses : Joker est un rat facile, il n’a jamais trop été intégré aux autres hormis sa troupe habituelle où ils sont 5. Il n’est vraiment pas compliqué et a été desuite avec ses copains sans problème après ses saillies il est ni dominant, ni soumis, il n’aime juste pas qu’on le fasse chier. Avec l’humain c’est de un bisouilleur né mais il est très gentil, cherche facilement le contact et aime tout de même les séances de papouilles.

 

But de la portée :

Suite de notre projet Nu et ravoir du BR qui nous manquait dans nos troupes.

 

Attention, point de santé :

Pas soucis majeur pour le moment.

 

Photo J0

IMG_20230612_093614_339.jpg

 

Photo J2

IMG_20230613_143208_079.jpg

 

Photo J 5

IMG_20230618_155303_974.jpg

 

Photo J8

IMG_20230622_151336_825.jpg

 

Lili 🚺 Nue 💕 Réservée 🥰

IMG_20230622_151536_380.jpg

 

Lya 🚺 Rex 🤩 Reste à la maison ♥️

IMG_20230622_151606_768.jpg

 

Lianna 🚺 Rex 🤩 Reste à la maison ♥️

IMG_20230622_151634_715.jpg

 

Lissandre 🚹 Rex 💕 Disponible 💥

IMG_20230622_151727_420.jpg

 

Liroy 🚹 Rex 🤩 Reste à la maison ♥️

IMG_20230622_151759_871.jpgIMG_20230612_093614_339.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.