Aller au contenu

Tête penchée


Lily123

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je me permets de vous écrire car mon rat de 2 mois penche légèrement la tête depuis ce soir. Je ne sais pas si c'est grave ou pas.

 

Il mange correctement, joue, se fait papouiller, mais à l'heure de la sortie, il n'a pas eu le comportement habituel. D'habitude très foufou, explorateur, il s'est juste mis dans un coin, un peu caché et semblait avoir peur de ma main, comme si il ne voulait pas que je le prenne. 

Ça m'inquiète, pensez vous que ce soit grave ? 

Devrais je l'emmener chez le vétérinaire ? 

 

Merci à vous, bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Oui tout à fait il faut l'emmener chez le véto !

En général à cet âge c'est causé par une otite. C'est très important qu'il ait un traitement au plus vite avant que ça n'empire, plus on attend et plus ça peut être difficile à guérir (le rat peut garder la tête penchée à vie), et les otites non soignées peuvent même finir par atteindre le cerveau (méningite).

Et si c'est autre chose ça peut être encore plus grave, donc dans tous les cas, véto !

 

La tête penchée peut s'accompagner de pertes d'équilibre et de vertiges, c'est peut être pour ça que ton rat n'a pas très envie de bouger et d'être soulevé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Merci ! Je pensais pas que ça pouvais être si grave. Je vais essayer de prendre rdv ce soir mais je sors tard du boulot. Ça peut être considéré comme urgence vétérinaire ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que mon vétérinaire sera fermé avant que je sorte du travail donc... c'est pour savoir si je peux essayer au vétérinaire de garde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de son état général, s'il est en forme et qu'il mange bien ça peut attendre le lendemain, par contre si tu vois qu'il se dégrade il vaut mieux tenter les urgences.

Sachant quand même qu'il n'y a pas toujours de spé NAC dispo en urgence.

 

Comment est-il aujourd'hui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai appelé la clinique mais le véto nac vient de partir en congé pour 15 jours... 😬 

J'ai appelé différents vétos mais tous ferment tôt ce soir et ne font pas de garde. Existe il un répertoire où je pourrais trouver où il y a des gardes près de Vesoul ou Besançon ? 

 

Il a mangé un peu ce matin mais mon mari m'a dit qu'il semblait un peu raplapla à midi, même si il a fini par bouger.

 

Ça m'inquiète quand même je préférerais l'emmener dès ce soir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Merci d'avoir pris des nouvelles c'est super gentil ! 

 

Ça a été un peu galère. 

J'ai essayé de contacter un vétérinaire le soir, en dehors des heures d'ouvertures du cabinet vétérinaire. On tombe sur un régulateur, comme quand on appelle le samu. J'ai tout expliqué et ils m'ont dit que le vétérinaire me rappellerais. Sauf que je manque de réseau à la maison, alors quand ils m'ont appelé, ça n'a pas sonné... et après impossible de les ravoir. 

 

Ensuite on est parti en vacances en emmenant les loulous, on s'était dit que ça allait être bien puisqu'en changeant d'endroit on pourrait peut être trouver un véto nac, puisque le notre est en vacances.

On a fini par en trouver un. Il nous ont donné rendez vous hier. 

 

Le véto a examiné le ptit loulou, il n'a absolument rien au niveau des oreilles. Il pense plutôt à un AVC ou une tumeur, même si c'est encore un jeune rat, à cause du fait qu'il vient d'animalerie et qu'il est très certainement consanguin. ( je ne ferai plus cette erreur d'acheter un animal en animalerie...) 

 

Le vétérinaire lui a fait une piqûre de cortisone et il nous a prescrit un médicament qui est pour les chats à la base, à lui donner pendant 5 jours.

On commence ce matin. 

 

Le vétérinaire nous a dit aussi que les prochains jours vont être déterminants, même si il gardera la tête penchée à vie. Avec le médicament, on devrait voir du mieux dans 2,3 jours normalement, notamment au niveau de son équilibre ( le pauvre, il arrête pas de tomber, il peut plus grimper nul part alors j'espère vraiment que ça va aller ) 

 

Voilà pour les nouvelles. Je redirai comment va ce ptit cœur dans quelques jours !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ce cas les choses peuvent évoluer rapidement , heureuse qu'il soit sous traitement =) j'espère que son état va s'améliorer !

 

Vous avez raison , pour plein de raisons , l'animalerie n'est pas la solution , beaucoup de personnes se disent que c'est la seule manière "simple" de faire...mais en réalité  en cherchant un peu c'est relativement facile de faire autrement . Vous pouvez offrir une 2nd chance à des animaux qui attendent une famille ou vous diriger vers des jeunes si c'est préférable pour vous ^^ et de cette manière ne pas soutenir un système qui exploite les animaux  .

 

Pour l'instant pensez à aménager sa cage pour lui faciliter les choses au maximum , je viendrai aux nouvelles , bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il n'a pas d'antibiotiques ? C'est quoi la molécule du médicament qu'il doit prendre pendant 5 jours ?

Les otites internes ne se voient pas forcément à l'auscultation, donc à part s'il y a eu un examen d'imagerie pour vérifier, je n'écarterais pas cette éventualité. Vu son âge pour moi ça reste le plus probable. 

Bien sûr je ne suis pas véto et je n'ai pas vu ton rat, mais je demanderais au moins un second avis pour être sûre de ne pas passer à côté d'une infection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.