Aller au contenu

[30] [Replacement] Vahdor, choupi de 11 mois, cherche famille aimante.


Apopilium

Messages recommandés

Je recherche une famille adoptante
famille d'accueil pour ma troupe (nombre de rats à placer 1).

 

 

Causes du replacement : Dernier rat se retrouvant seul

Précisions sur les causes du replacement : Je souhaite trouver une famille aimante pour Vahdor , choupi de 11 mois, car il se retrouve seul suite aux départs pour le nuage de gruyère de ses sœurs et frères de cœur. La maladie dont mon mari est atteint et ses lourds traitements ont un impact chronophage sur notre vie et ne me laissent plus guère passer du temps avec mes loulous/tes, je mets donc en stand by notre fabuleuse aventure ratounesque pour un temps indéterminé..

Date butoir ?

 

Informations sur les rats à replacer

 

Nombre de rats à replacer 1

 

Nom : Vahdor

Fiche LORD : INC58374M

Description : Irish noir standard lisse

Date de naissance : Février 2023

Provenance : sauvetage chez un particulier

Compléments sur l'origine et la généalogie : 

Antécédents de santé : 3 abcès liés à ses conditions de vie chez sa 1ère adoptante, maltraitance (voir informations complémentaires), castré.

Caractère et sociabilité : gourmand, curieux, léchouilleur, adore la compagnie de ses copains/ines de vie qu'il recherche, surtout pour dormir en tas et les papouiller,il aime les gratouilles,  indépendant à ses heures, pas le plus bizouilleur avec ses humains mais aime bien dormir dans nos manches, pas une once d'agressivité, doux mais sait se faire respecter.

Autres informations : Vahdor mange des Teklad , du frais (légumes et fruits) tous les jours, des vitamines 2 jours par semaines, des amandes et noix régulièrement.

 

Nom : 

Fiche LORD : 

Description : 

Date de naissance : 

Provenance : 

Compléments sur l'origine et la généalogie : 

Antécédents de santé : 

Caractère et sociabilité : 

Autres informations : 

 

Informations pratiques 

 

Conditions d'adoption : Avoir d'autres rats, essentiel, et j'aimerais avoir des nouvelles de Vahdor.
Département : 30

Covoiturages acceptés ? Oui

Matériel fourni ? Sputnicks, hamacs de différentes formes, bacs à litière d'angle, étagères d'angles (33 cmx 33 cm) avec sa rampe, boite de transport, tuyaux plastique savic, plaids , biberon, gamelle céramique...Tecklad, chanvre ect...

Contact : Par MP ou par mail : ingrid.mth@orange.fr

 

Informations complémentaires

 

Nous avons accueilli Vahdor suite à un appel téléphonique de notre clinique vétérinaire ou il venait d'être pris en charge après un sauvetage, retiré à sa 1ère adoptante pour maltraitance, il avait environ 4 mois. Vahdor vivait dans une vieille cage pour Hamster avec 1 compagnon décédé depuis plusieurs semaines. Le choupi présentait 2 abcès au niveau du cou, un a été traité chirurgicalement , l'autre sous antibiotiques que nous lui avons administré pendant 4 semaines. Une récidive et un nouvel abcès ont conduit à des examens complémentaires plus poussés afin de déterminer l'antibiothérapie la plus efficace et ciblée.   Aujourd'hui, et, après une visite vétérinaire de contrôle du 23 janvier 2024, Vahdor est en pleine forme, son vétérinaire nous a d'ailleurs communiqués son dossier médical intégral depuis son arrivée à la maison qui le suivra dans sa nouvelle famille.
Son âge estimé a été déterminé par rapport à sa courbe de croissance à la maison. 
Vahdor s'est parfaitement intégré dans sa nouvelle famille, intelligent il a compris que ses soeurs et frères de coeur étaient plus âgés ( 24 à 30 mois) et a toujours fait preuve de douceur à leur encontre. Cela ne l'a pas empêché d'avoir des comportements joueurs du raton qu'il était, de faire des bêtises et des courses poursuites mémorables avec Ness , notre plus jeune poupette (24 mois) qui a toujours conservé un comportement espiègle de jeune rate jusqu' à son départ pour le nuage.
C'est le coeur lourd que je me sépare de Vahdor, mon choupi, mais avec beaucoup d'espoir qu'une famille aimante lui offre la possibilité de courir à nouveau avec des frères et/ou soeurs de coeur ( Vahdor est castré), qu'il puisse communiquer, dormir en tas, toiletter, se faire papouiller...une vie de ratou...Vahdor est un amour, doux,  léchouilleur à ses heures, curieux, absolument aucune once d'agressivité( avec ses congénères et l' humain), il n'a jamais tenu rigueur à l'humain de ce que ce dernier lui a fait subir. Il est un petit peu craintif quand il ne connait pas, il vient aux barreaux , cherche le contact mais pas un gros bisouilleur , cela lui arrive de dormir sur nous bien au chaud dans nos manches ou sur nos genoux, petit choupi...

Je me tiens à votre disposition pour d'autres photos de Vahdor et de son lieu de vie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Le petit bonhomme a trouvé sa famille ?

 

Ici on aurait la place pour lui chez mes filles comme chez mes garçons !

 

De plus, depuis le départ de mon Rapido, je cherche un petit bonhomme castré 🥰

 

Si ça vous dit je suis disponible en mp ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.