Aller au contenu

Plusieurs mâles en saillie + PROJET NAIN


AmandineR

Messages recommandés

Hello, 

J’ai décidé de réduire les portées drastiquement, mais j’ai beaucoup de loulous à la maison. Certains seront papas à la maison, d’autres ne le seront pas, et d’autres ne sont pas présentés car je ne vois l’intérêt de les proposer en saillie. 

 

Je pense pas que ça intéressera forcément les personnes sur SRFA mais, sait-on jamais. L’idée c’est pas d’accepter tout et n’importe quoi non plus, mais si un mariage peut-être intéressant why not. C’est plus pour aider qu’autre chose, hormis les nains ou peut-être que j’adopterai, pour le reste je ne pense pas. C’est juste domage que ça se “perde”

 

Je propose également mes rats nains, ce projet est très très compliqué à gérer. Après plusieurs soucis de mises bas chez des femelles naines, j’ai décidé de passer QUE par les mâles (je dois pas avoir de chance, les rateries à l’étranger reproduisent des rattes extrêmement petites sans jamais avoir un seul souci, je suis poisseuse). 

 

Les garçons ne seront pas disponibles tout de suite, plutôt à partir de fin mars. Très franchement, j’ai pas très envie de faire partir mes garçons car ça fout la merde dans les groupes à chaque fois. Cependant je suis assez libre pour recevoir des filles/gérer une saillie et une mise bas temporairement si besoin (mais gérer les adoptions NON MERCI). 

 

J’ai des rats plus jeune encore mais je vois pas l’intérêt de les présenter maintenant ! 


Nom : MIL Alcatraz

DDN : 02/02/2023

LORD : MIL57801M

Description : Havane agouti standard lisse 

Caractère :  Un amour de rats, pot de colle, gentil, mignon tout plein comme on les aime. Forcément vu ses parents il ne pouvait être que parfait ! 

Famille : 2 parents qui viennent de famille que j’apprécie particulièrement ! Je pense qu’on peut mieux faire côté respiratoires !! 

Candidate(s) : Pas de familles avec d'énormes fragilités respiratoires, pour le reste c’est au vert !

 

 

Sanstitre6.jpg.913f3743683572b29345c63cd746ff88.jpg

 

 

Nom : RB Largo 

DDN : 17/04/2023

LORD : RB.58269M

Description : Bleu us uni standard lisse 

Caractère : Largo est un rat assez passif, je ne sais pas si il est neutre ou un dominant très cool ! Il est bien dans ses pattes, il vient me voir et fait sa petite vie de manière indépendante. 

Famille : Pas de famille connue puisqu’il vient de chez René, donc à voir selon la candidate

 

 

P1460493.JPG.2e5dd219579986c2a7ad31047d0d4824.JPG

 

 

Nom : Lemon (Mock)  & Nash (Dove) avec des rex de clochard ! 

DDN : 02/02/2023

LORD : MIL57714M & MIL57715M

Description : Lemon est mock blazed dumbo rex & Nash est dove mock étoilé dumbo rex 

Caractère : Ce sont 2 frères très passifs dans la cage, il vive avec  plusieurs copains dont un copain un peu spécial  mais pas agressif. Ils ne cherchent jamais le conflit, ne sont pas forcément les plus avenants, ils font leur vie 

Famille

Côté papa : Papa Spock  vient de République Tchèque. Honnêtement hormis le pedigree qui est consultable, le suivi clairement c’est pas ça dans leur pays, tout va toujours bien. Leur oncle est castré mais leur papa était sympa, un bon chef ! 

Côté maman : On retrouve plus des familles de coeurs, mais il y a une petite fail qui s’est installé car leur mamie MoKette est devenue un poil gratinée avec les humains en vieillissant. Narcisse est super gentille avec moi mais faut pas qu’un rat la regarde de travers, il y a quelques kékés depuis la génération Mokette. 

Candidate(s) : Je pense qu’il faut éviter les familles trop hormonées, même si sur la fratrie ils sont tous sympatiques. J’appréhendais un peu car Narcisse était sympa mais après sa portée fallait que ça file droit dans la cage. Force de constaté que la fratrie  à 1 an et qu’ils sont sympa, je  trouve ça dommâge de pas essayer. Pas de marquages chelous, même si en Tchéquie tout est tracable et qu’il y a pas eu vraiment de MC dans leur pays, vaut mieux pas jouer avec le feu. 

 

 

P1460518.JPG.d7cb391a888d9d6779c6148e90f8fa1c.JPG

P1460506.JPG.a1cb52d95a6b0b59264acfa16f90a2f5.JPG

 

Nom : MIL Valentis  

DDN : 19/11/2022

LORD : MIL57707M (son papa est ETR56186M je ne comprend pas pourquoi la fiche n’est pas reliée) 

Description : Mock blazed (vairon) standard lisse 

Caractère :  Valentis n’est pas mon chouchou, mais c’est un rat correct avec tout le monde, il fait sa vie. J’ai l’impression qu’il est passif mais je me demande si finalement il essaierait pas d’être le patron le jour ou le chef partira. 

Famille : Côté maman on est sur ma famille de coeur ++++ mais Valentis n’a pas hérité de ce côté là. Force de constater que mes rats sont assez fragile niveau respiratoire côté maman. Papa Lotus était un rat vraiment cool, un bon chef aussi. Valentis n’a hérité de la sagesse d’aucun de ses parents mais c’est un rat cool. 

Candidate(s) : Tout comme les 2 copains du dessus, on évite les familles hormonées. Pas de marquages chelous, même si en Tchéquie tout est tracable et qu’il y a pas eu vraiment de MC dans leur pays, vaut mieux pas jouer avec le feu. 

Sanstitre1.jpg.de42b048313c40b6152ad1ea87bb0904.jpg

 

 

 

Nom : MIL Echo 

DDN : 12/07/2023

LORD : (fiche de sa soeur MIL58824F) 

Description : Noir étoilé variehooded standard lisse 

Caractère : Adorable, sage, mignonnnnnn ! Il est jeune pour le moment, mais je l’aime beaucoup pour le moment :p

Famille : Je pense qu’on peut mieux faire encore niveau souci respiratoires !! 

Candidate(s):  à voir en temps voulu selon les résultats des familles d’ici là 

 

Sanstitre5.jpg.c3972565fc9ca22afabd34d1626db803.jpg

 

 

Nom : MIL Salvor

DDN : 08/09/2023 

LORD : (fiche de sa soeur MIL58899F) 

Description : Bleu russe agouti étoilé dumbo velour

Caractère : Salvor est jeune mais c’est un rat avenant et gentil pour le moment ! 

Famille : Digne fils de Nivar (qui à rencontré 04930349 gonzesses avant d’avoir une portée), on est sur des rats d’une gentillesse incroyable généralement sur ces familles là. Sa maman Anka c’est pas une flèche mais elle est sympa quand même ! 

Candidate(s):  à voir en temps voulu selon les résultats des familles d’ici là 

 

Sanstitre8.jpg.8922c890ffc4b0453769a24f5e3cafb7.jpg

 

 

 

LES NAINS 

 

 

Projet beaucoup plus délicat, déjà il faut se dire que les nains galèrent souvent pour les saillies donc ça prend pas tout le temps ! Reproduire des nains m’a souvent obligé de reproduire des rattes ‘’normales” vers 4 mois et demi/5 mois pour éviter qu’elles ne soient trop grandes (une petite patate de 300g faut oublier en général). 

 

 

Nom : VIC Tyrell 

DDN : 31/08/2022

LORD : (fiche de son frère VIC57610M)  

Description : Topaze dumbo lisse 

Caractère : Il est gentil, il fait sa petite vie ! Parfois un peu râleur avec moi, il sait me faire comprendre quand il n’a pas envie 

 

 

Sanstitre3.jpg.d8f6f50e968cd808baa4dc9cf85facb4.jpg

 

 

Nom : MIL Zani 

DDN : 02/02/2023

LORD : (fiche de son frère MIL57801M)

Description : Agouti dumbo lisse 

Caractère : Gentil, calme et plutôt soumi ! Difficile de s’affirmer parfois au milieu de tous les ratons et les  mâles “normaux” 

 

Sanstitre2.jpg.045bb50b4b81c82ec54e8d78b16cb293.jpg

 

Nom : RB Punchi 

DDN : 10/03/2023 

LORD : RB.58272M

Description :  Bleu russe standard velour 

Caractère : Alors il est sympa, il vient me voir, il est plutôt curieux en balade mais je pense qu’il pourrait être un chef si il vivait qu’avec des nains 

Sanstitre7.jpg.e259a69ecc5d6126264b53dd52756b22.jpg

 

Nom : MIL Glyde (Noir)  & MIL Skyn (Bubu) 

DDN :  08/04/2023

LORD : Maman : VIC58263F Papa : MIL57239M

Description :  Noir uni standard velour & Bubu agouti standard velour

Caractère : Glyde est sympa, plutôt avenant mais il a ses moments ! Skyn est quand même plus timide que son frère, difficile de le sortir de la cage et il est plutôt indépendant 

 

Sanstitre4.jpg.7c42d0808c29f246a456b64b40a96a8e.jpgSanstitre9.jpg.4dad7d812204fb299497625e707170f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rats nains? je ne connaissais pas, tu ne le présente pas dans leur fiche?

 

edit : si je viens de voir, j’avais été trop vite ^^, en fait je croyais que tu présentais des femelles

Modifié par Ragondine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.