Aller au contenu

Rat malade :(


Hugo Délire

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Désolé de vous solliciter autant :( Je suis vraiment très néophyte en rats et chaque jour est une découverte !

J'ai un gros souci avec un de mes rats depuis hier : il semble très malade !

 

Depuis jeudi soir, j'ai remarqué que deux de mes trois rats (Dexter et Dookie) semblaient un peu fatigués, mous et un peu "hirsutes". Ils n'avaient pas du tout la même "vibes" que d'habitude et cela m'a tout de suite interpellé (j'ai hésité à appeler le véto mais j'avais peur de le déranger alors que les rats étaient peut-être juste un peu fatigués). Le troisième (Phiphi) allait très bien et restait fidèle à lui-même. Le lendemain, les deux patraques avaient donné le tour et tout allait bien. Ils ont tous fait les foufous dans leur cage et étaient ravi de manger leur petit repas ! 

Samedi matin pareil, j'ai retrouvé mes trois gaillards en pleine forme, ce qui m'a rassuré. Je me suis absenté entre 17h et 21h30 et à mon retour j'ai retrouvé un Phiphi (celui qui allait bien la veille), complètement déboussolé, mou, hirsute, un peu "gonflé" et le visage un peu "rond". Il se couchait dans les coins de la cage et avait du mal à se déplacer et à boire de l'eau. J'ai appelé directement le vétérinaire chez qui j'ai pu prendre un rendez-vous dans l'heure (merci à lui d'avoir fait le déplacement de chez lui au cabinet !). Il lui a fait une piqure d'anti-douleurs ainsi qu'une piqure contre les coliques ne sachant pas trop d'où ce mal pouvait venir... Il dit que son ventre semble mou et qu'il n'a pas l'air d'avoir de masses inquiétantes... Il dit également que le fait que Phiphi se soit débattu et n'aie pas été très coopérant rassurant :transpire: (aucune morsure, mais pas mal de couik !)