Aller au contenu

comportement étrange


drmurphy

Messages recommandés

Bonjour ! j'ai deux rattes d'a peu prés 6 mois qui sont sœurs, et j'avais réussi à créer un lien de confiance avec elles, elles sont d'ordinaire très curieuses et intrépides même si je les amène avec moi quand je rentre chez ma famille pendant les vacances elles se remettent assez vite du voyage et s'adaptent vite a leur nouvel environnement.  il y a une semaine je les aient amenées avec moi chez mes parents ou elles ont une cage qu'elles connaissent car c'était leur ancienne et ou  elle sont déjà venues deux fois sans trop stresser mais cette fois ci elle agissent différemment ! Elles ne veulent plus sortir de leur cage comme si elles avaient peur et sont craintives, elles n'ont pas voulue manger leur mélange habituel et restent dans le coin de leur cage, pour autant elles n'ont pas peur quand je les caresses et viennent a la porte quand je les appelle mais ça m'attriste car je dois encore rester quelques jours et elles ont l'habitude de sortir au moins 2h par jour... J'ai même ramené des bout de tissus qui étaient dans leur cage ( la ou elles sont la majorité du temps) mais ça n'a pas l'air d'aider. 

J'ai peur qu'elles n'aillent pas bien et que ça les attristes de ne pas sortir pendant une semaine surtout que ce n'est pas a leur habitude.. ( surtout que leur ancienne cage est plus petite et que je comptais sur le fait que je la laisserai ouverte la majorité du temps pour ne pas qu'elles se sentent à l'étroit dedans )

Est ce que vous auriez des conseils pour les rassurer ou les aider a sortir ?

J'ai aussi peur que ce comportement reste quand elles retourneront chez moi... peut-être qu'elles ont mal vécues le voyage dans la caisse ? Je sais que ça a tendance à les stresser mais en général le lendemain elles arrêtent de me bouder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ragondine a dit :

bonjour,

 

est-ce qu'il n'y aurait pas une odeur de chat dans la pièce?

Oui en effet ! il y a des chats qui ont pu venir dans ma chambre avant qu'on arrive avec les rattounes... Est-ce que c'est ça qui pourrait leur faire peur ? si oui qu'est ce que je pourrai faire ?( merci de votre aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela peut leur faire peur, c'est d'instinct

 

je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre en place pour les aider.

 

sinon les faire sortir de force mais c'est pas cool et elle risquent de bien se planquer en sortie et d'être dures à récupérer...

 

vous êtes encore en vacances combien de temps là bas?

 

je pense que tout rentrera dans l'ordre quand elles retrouveront leur chez-elles ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ragondine a dit :

oui cela peut leur faire peur, c'est d'instinct

 

je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre en place pour les aider.

 

sinon les faire sortir de force mais c'est pas cool et elle risquent de bien se planquer en sortie et d'être dures à récupérer...

 

vous êtes encore en vacances combien de temps là bas?

 

je pense que tout rentrera dans l'ordre quand elles retrouveront leur chez-elles ;)

D'accord eh bien merci je ne savait pas du tout qu'elles pourraient le sentir, en tout cas je suis rassurée que ce ne soit pas par rapport a moi ou à leur santé. on repart dimanche chez nous, et je vais essayer de trouver une solution pour l'odeur qu'elles puissent aller gambader un peu entre temps ( et j'ai un peu essayé de les sortir de forces sur le lit mais soit elles se tétanisent soit elles courent très vite vers leur cage donc j'ai arrêté, des fois elles restent un tout petit peu dehors si elles sont sous la couette quand même...mais ce n'est arrivé que deux fois)

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.