Aller au contenu

3 ratounes adorables cherche famille pour la vie


Clairette

Messages recommandés



Bonjour à tous, voici un message décousu mais je n'ai pas le cœur de tout écrire de nouveau.

Mon cœur est lourd et ma décision fait mal, très mal.J'ai des soucis de santé(ald et maladie génétique rare) , je ne peux malheureusement plus accorder autant de temps à nos petites bouilles.
Je culpabilise tellement de ne pouvoir assumer ce qui a la base était un sauvetage.
Elles vont bien, ont une grande cage, de l'amour mais je n'arrive pas à les sortir au quotidien, je n'arrive parfois pas à faire la cage une fois par semaine honnêtement...
Je les aime d'amour malgré mon allergie, mais j'appréhende les hospitalisations.
Je souhaites le mieux pour elles, j'ai mis tant de temps à apprivoiser Hera... Dumbo est ma chouchou, elle me guette tout le temps et préfère clairement être avec moi plutôt que les copines...
Personne ne peut m'aider chez moi.
Quel est le meilleur moyen de leur trouver une famille qui aura le temps et l'amour pour elles ? Je ne supporte pas l'idée de devoir les négliger.
S'il vous plaît, ne me jugez pas, le déclin de ma santé et le combat pour ma fille sont suffisamment lourds... Je voudrais des conseils pour faire au mieux... Comment m'assurer qu'elles auront tout pour être heureuse ? Comment dire au revoir sans être effondrée si je trouve la perle qui les rendra heureuses ?
Merci si ma publication est acceptée



Je me rend compte que j'ai écrit de manière triste car cela me fait mal.

Je voudrais rectifier certaines choses : il est arrivé peu de fois où je n'ai pas fait la cage à fond une fois par semaine et leur litières sont faites 2 fois la semaine. Elle ont une grande cage ressemblant à la zolia keiko, des dodos, cordes, bacs, tapis, jeux, spoutniks, tuyaux. Elles sont adorables et sociabilisees, c'est aussi pour cela que je culpabilise autant d'en faire un peu moins. Elles sortent dès que je le peux, jusqu'à il y a deux mois elles télétravaillaient même avec moi (Rip mes stylos), aujourd'hui c'est un peu moins de parc au sol mais toujours des sorties sur le lit, la table et le parc dès que je peux car en arrêt . Je pense simplement à leur bien. Nixe, la husky est la dominante espiègle, madame bisous et chapardeuse de à peu près tout ce qui peut attirer l'attention, surtout si c'est du câble, et couturière aguerie pour des découpes toujours plus précise des dodos que je fabrique. Hera(dumbo noire) (récupérée en même temps que Nixe) était extrêmement timide à son arrivée, avec temps et patience elle vient d'elle même pour sortir, nous voir et profiter, elle simplement plus timide mais c'est un bulldozer aimant retourner les tapis de cage 😂. Dumbo (la dumbo blanche) c'est ma chouchou d'amour, toujours à guetter l'occasion de venir me voir par tout les moyens, ne tenant pas en place et ayant développé des sauts de kangourou pour sortir du parc pour me rejoindre, mais aussi la plus petite et clairement soumise, elle préfère les humains et sortir au copines, ranger la nourriture toujours au même endroit, et Nixe vient ensuite la recouvrir de jouet et tissus.
Donc non, je ne les néglige pas pour autant, mais je ne souhaite pas en arriver au moment où je le devrais, et il m'est insupportable de ne pas anticiper leur bien être.
L'histoire de base.
Hera et Nyxe sont arrivées tout début août. Une personne d'une ville voisine appelait au secours sur les réseaux pour 2 ratounes d'environ 4 mois selon ses dires, qu'elle avait pris en animalerie mais son copain voulait les jeter car pas d'accord . J'ai répondu pour aider à trouver une solution pour une famille étant sensible et ayant des rats par les passé. Quelques heures après elle me tendait une boîte à chaussure scotchée dedans avec les deux filles. Je me suis retrouvée comme deux ronds de flanc sans rien pour les accueillir en attendant... J'ai foncé avec les deux filles à Jardilant du coin prendre une cage et le nécessaire. Le but était de les placer au mieux après leur avoir éviter la rue. Ma fille revient de chez son père et grande joie pour elle qui a cru que je les avais adopté. Je me suis dit pourquoi pas après tout, nous avons ensuite récupéré deux semaines plus tard Dumbo, j'ai flashée sur elle en animalerie, petite dernière entre ses vitres. Au fur et à mesure je complète mes connaissances grâce aux groupes, investi dans une grande cage, parc, tapis et tellement de choses pour elles,parc jeux, déshydrateur pour fruit et légumes...
Jai été hospitalisée en août, mes douleurs étaient stabilisée et la vie allait...
Puis au fur et à mesure la vie nous a infligé plus, surtout à ma fille pour qui il a fallut commencer à se battre. Ma maladie s''invitait de plus en plus, la fatigue, les douleurs, les combats de vie. Mais toujours avec mes animaux, mes chats et mes rats. Mais je commençais à sérieusement souffrir et fatiguer au point de me poser la question d'alleger mes charges. Puis début janvier, un drame pour mon enfant, tout s'enchaîne, je dois être là pour elle, encore plus. Mais les maladies se réveillent. C'est l'arrêt de travail. Ma fille va beaucoup mieux et protégée. J'ai une nouvelle hospitalisation de prévu en avril et j'envisage sérieusement une opération lourde (1 mois sans effort derrière) et je suis seule.
Voilà, aujourd'hui seul mon arrêt de travail me permet de leur offrir le minimum.
Vous connaissez l'histoire de cette séparation qui ne sera pas précipitée.
Jugez moi si vous souhaitez, en tout cas moi je ne souhaite à personne d'avoir sa vie qui bascule à ce point et devoir se déchirer le cœur à prendre des décisions qui font mal.
Lieu : 10km à l'est de Nantes.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et tout d'abord bienvenue sur le forum.

 

Je comprends votre désarroi, mais parfois la vie fait que tout ne peux pas être parfait, votre propre expérience le prouve, et il ne faut surtout pas se fustiger si l'on ne peux pas garder la cage dans un état tip-top en permanence. Selon moi, cela ne justifie pas de devoir se séparer de ces trois adorables bouilles, et les garder auprès de vous pourrait au contraire vous aider à surmonter les épreuves de la vie et à vous stimuler quand cela va moins bien.

Je vous écris ceci car je suis moi-même confrontée à des problèmes de santé récurrents depuis des années (dépression sévère, aux multiples facteurs que je ne souhaite pas détailler) et mes rats sont l'unique raison pour laquelle je sors de mon lit jour après jour. Alors oui, certains jours je n'arrive pas à leur accorder toute l'attention que je souhaiterais et qu'ils mériteraient, mais ils ne m'en veulent pas et tous les moments passés ensemble sont toujours un grand bonheur. Et en ce qui concerne les cages (j'ai eu plusieurs groupes, jusqu'à quatre cages à la fois),  je faisais au mieux et ils n'ont pas eu de soucis de santé (respiratoire notamment) déclenchés par une cage pas toujours au top, malheureusement. Votre cage est grande, et s'il y a un endroit un peu trop sale, ils vont d'eux-même l'éviter et aller ailleurs, c'est du moins ce que j'ai pu constater avec les miens quand je ne pouvais suivre le rythme des nettoyages. Et le fait de ne pas avoir de litière végétale comme je le constate sur les photos que vous avez postées facilite grandement le nettoyage, c'est un bon point selon moi. :-)

 

Quelle âge à votre fille? Vous dites qu'elle a eu des problèmes de santé et qu'elle va mieux désormais, ce qui me réjouit. Si elle est assez grande, elle pourrait peut-être se charger elle-même du nettoyage de la cage le temps de votre hospitalisation et de votre convalescence. Cela la responsabiliserait et elle se sentirait fière d'aider sa maman à s'occuper des rats de la maison. Sinon, vous pourriez peut-être envisager d'être aidée par une amie, un parent, un voisin, ou même une aide à domicile selon votre situation pour les nettoyages hebdomadaires, le temps pour vous d'aller mieux et de récupérer? Ce serait dommage de vous séparer de vos rats alors que vous les aimez tant pour une simple question temporaire de nettoyage de la cage, car j'ai l'impression que c'est le noeud du problème.

 

J'espère que mon message n'est pas trop décousu, étant justement dans une période très délicate en ce moment. N'hésitez pas à revenir sur ici pour échanger sur ce sujet qui me touche à coeur, étant moi-même confrontée à de longs moments de passage à vide. Je suis très heureuse d'avoir mes rats à mes côtés pour me redonner le sourire quand je suis au plus mal.

 

Je vous souhaite en tous les cas bon courage pour affronter tout ceci, car c'est une question fort délicate.

 

 

Modifié par Rat Couture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.