Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ROCKET une rate hors du commun

Aujourd'hui je fais ce petit post pour rendre hommage à ma rate de cœur, Rocket.

Arrivée chez moi en 2022 avec sa sœur Tartine après avoir vécu énormément de maltraitances et après avoir été séparée de sa maman avant sevrage, Rocket a été ma toute première rate avec sa sœur Tartine et pas des moindres. Je me suis lancée dans l'aventure ratouphile avec une difficulté phénoménale qui était d'apprivoiser des rates anxieuses et traumatisées. Pendant des semaines et des mois je n'ai pas pu prendre Rocket dans mes mains sous peine de me faire croquer jusqu'au sang. Je me revois encore pleurer au sol chez moi en me disant qu'elle ne m'aimerait jamais. 

Qu'est-ce que j'ai bien fait de me battre, si vous saviez... Petit à petit, Rocket s'est calée sur mon rythme de vie, je suis devenu sa maman, elle avait besoin de moi et moi j'avais besoin d'elle et sa mignonnerie. Une fois sa confiance gagnée, elle n'était plus qu'une boule d'amour, pleine de reconnaissance et d'attention. Et ce lien était unique à ma personne, car personne n'avait autant mérité sa confiance que moi. Elle venait me voir devant la cage pour avoir des câlins, elle grimpait sur moi et communiquait avec moi. La compréhension et la communication entre nous étaient folle, on se comprenait clairement (oui même quand ses copines lui volaient sa friandise :ptdr:)

Ses petits tours en rond sur mes jambes pour avoir une friandises restent dans ma mémoire et me font craquer. Jusqu'au bout, jusqu'au dernier jour elle est venu sur moi faire son petit tour, même si c'était difficile avec ton arthrose. Rocket était une rate intelligente, qui avait des difficultés sociales avec les autres rates puisqu'elle n'a grandit qu'avec une maman humaine, mais malgré tout elle était protectrice envers moi et envers ses copines. Elle a laissé un vide dans nos cœurs et la douleur a du mal à disparaitre. 

J'ai pris soin d'elle, je l'ai soignée, je l'ai chouchoutée, câlinée, et elle me le rendait. C'était une rate pleine de vie, une vraie battante qui ne lâchait rien. Même lorsqu'elle avait passé ses 2 ans avec une mauvaises génétique, elle continuait de galoper partout en sortie et dans l'appartement. C'était un petit patachon, elle était gentille et sage. Elle a marqué le cœur de beaucoup de personnes de par son caractère et sa personnalité hors du commun. Je me souviens encore des moments ou elle grimpait sur l'arbre à chat, tout en haut, juste pour que je vienne la récupérer dans mes bras car elle ne voulait pas descendre elle même, elle voulait venir dans mes bras. Comment ne pas craquer ? 

Sur la fin, j'ai rigolé en cachette quand j'ai appris qu'elle avait pincé le véto lors de la radio, parce que je me suis dit "aaaah ma petite Rocket, quand y'a pas sa maman elle a pas confiance".

La veille de son départ, je l'ai prise dans mes bras et je l'ai bercée pendant des heures, nous étions apaisées. C'était pour moi le meilleur câlins du monde. Elle s'est battu jusqu'au bout.

On t'aime Rocket. Je t'aime, tu me manqueras toujours ma petite patata.
J'espère que tu reposes en paix, que tu as pu rejoindre ta sœur Tartine et que vous êtes paisibles <3

Signé: ta maman qui t'aime plus que tout :coeur:

20240511_140210.jpg

IMG_20250404_014135.jpg

• J'aime 3