Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Delfiini a dit :

C'est également le cas à Maisons-Alfort, mais pourquoi vous dites que c'est un problème ?

En tout cas, je sais que là bas, ils s'occupent des petits ratons sauvages et de toutes les espèces que les idiots considèrent comme nuisibles.

Le problème avec Hercule, c'est que pour moi il est trop imprégné pour être relâché directement, du coup ça demanderait beaucoup de temps pour lui apprendre à se débrouiller tout seul et j'imagine que peu d'associations prendront ce temps et cette énergie "juste" pour un raton.

En tout cas, c'est très gentil à vous de vous démener autant pour ce petit ratou <3 

On va voir … alors Maison -Alfort à l’époque mon oncle avait revu un de ses élèves ( le plus brillant qu’il ait eu ) qui travaillait là bas . Ce qu’il lui a raconté l’a ecoeuré . Ils sacrifiaient des animaux … bref l’idée que ça soit l’école vétérinaire ne m’enchante guère . Et comme disait Albuquerque on a pas trop d’infos sur leurs actions . On sait juste que c’est grâce à des élèves vétérinaires que ça a été créé. C’est opaque . Et surtout on avait déjà emmené un oiseau blessé. Ils n’étaient même pas au courant quant on les  a rappelé pour avoir des infos . Ils étaient injoignables au téléphone  le plus souvent  en plus et ils avaient l’air d’en avoir rien à foutre . Je  ne dis pas qu’ils sont tous comme ça là bas , mais honnêtement je trouverais plus rassurant de l’emmener dans un centre dédié à ça et non pas à l’enseignement. 

• Tristesse 1
  • 3 mois après...
Posté

Je me permets de remonter ce sujet, car sans aucun doute, l’histoire du petit Hercule est incroyable et elle n’est pas encore terminée !

J’adorerais que vous puissiez un jour avoir l’occasion de découvrir cette histoire, car elle est faite de nombreuses émotions et adventure, bonnes et moins bonnes, mais elle prouve que l’amour et le dévouement peuvent surmonter presque tout.

J’espère vraiment qu’un jour Cris écrira la suite de cette incroyable histoire 💚

Longue et heureuse vie à Hercule et à ses humains !

• J'aime 1
Posté

Il y a une heureuse suite à cette histoire? J'espère pouvoir la découvrir un jour! :joie:

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté

@Rat Couture je suis sûre que tu adorerais lire toutes les péripéties de deux humains qui ne savaient rien sur les rats et ce qu’ils ont fait pour essayer d’offrir une vie digne au petit Hercule...

Je n’aime pas pleurer, mais je fonds facilement devant des moments de grande joie ou de grande tristesse (ma façon à moi de “boggler” 😅), et pendant cette histoire, il m’a vraiment été impossible de retenir mes larmes à certains moments.

Cris pourrait en écrire un livre — j’adorerais le lire ! 💚

• J'adore 1
  • Haha 1
Posté

Cela pourrait faire un joli article pour un prochain numéro de l'Écho des Sputniks, peut-être? :love:

Posté
il y a 25 minutes, Rat Couture a dit :

l'Écho des Sputniks

Ouiiiiii...J'en avais déjà parlé à la mama d'Hercule, mais l'histoire n'est même pas encore à moitié terminée 🤞 mais un jour j'espère voir cette histoire écrite 🙃

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté

Alors je donne des nouvelles d’Hercule . Effectivement ça n’est pas terminé 😁
Hercule est toujours vivant , il vit dans notre garage . On lui donne toujours à manger … je sais il devrait se débrouiller seul 🙄
on lîmite on  ne lui donne pas tous les jours. 

on l’a plus vu pendant 2 jours en septembre. J’étais résignée . Et puis il est revenu mais blessé à la patte. Elle avait triplé de volume. D’où le fait qu’on a continué a lui donner à manger . Hercule boitait et se planquait dans sa petite maison dans sa cage . 
et récemment on a vu un autre rat … II n’est plus tout seul . Avec la caméra on le voit de temps en temps … il fait sa vie . 
je ne sais pas oú ça va nous mener ni si Hercule vivra longtemps. En tous cas il a trouvé un autre rattus rattus . Et il n’est plus seul . ❤️

• J'aime 4
  • J'adore 3
Posté

Merci beaucoup d'avoir donné ces quelques nouvelles, je trouve ça super chouette! :love:

• J'aime 2