Aller au contenu
jaybo59

mes loulous

Messages recommandés

je tenais a rendre hommage a mes deux ptits ratoux morts à la fin de l'année 2004, à 2 mois d'écart, à l'âge de 2 ans.

Ils étaient tous les deux frères, à une portée d'écart. L'ainé, Neuilly, est le dernier à être mort, le second Passi, est mort fin octobre, ou plutot j'ai du le faire euthanasier, suite à un cancer de la thiroïde et de la pelade (maladie de la peau). Malgrès un redoublement d'attention et de jouets improvisés, Neuilly qui n'avait jamais été seul, a commencé à moins manger.

Puis un jour alors que je revenais d'une sortie, je l'ai vu alongé non pas en boule, mais de tout son long. Ses yeux étaient fermés, il avait l'air paisible, mais je savais que ce n'était pas normal, j'ai tapoté sur les barreaux de sa cage, d'habitude il se redresse tt de suite et vient à la porte la plus proche; Mais là rien, n'osant le toucher, j'ai secoué doucement la cage, puis de plus en plus fort. Ma copine et ma mère n'ont pas comprient que je me mette dans un tel état, mais je les aimais mes petites bestioles, je suis toujours aussi triste, et des larmes me viennent quand je vois des ratoux.

Mais je suis heureuse de les avoir eu, j'espre qu'ils ont été heureux malgrès les barreaux de leur cage que je ne pouvais me permettre de retirer, sauf 1 à 2 heures par jour sous ma surveillance.

Prenais soins de vos petits ratoux, ces petites bêtes qui font peurs à tant de gens et qui sont pourtant si affectueux. pour les voir, je vous invite à aller sur mon blog " border="0" alt="user posted image">http://jaybo59.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour toi...

Je sais que parfois on peut être incompris mais je me doute de ce que tu as pu ressentir. icon_cry.gif

 

Bon courage sad.gif :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, d'aimmeurs nous te comprenons tous.. Le jour ou ma Plume est morte j'ai eu ma cousine au téléphone. Elle a une sainte horreur des rats et n'a rien eu de plus réconfortant a me dire que "tant mieux, et pourquoi tu ne tuerai pas la deuxième maintenant?" Elle jubilait.

 

Toujours est-il que je te souhaite beaucoup de courage, tes deux rats ont été heureux j'en suis sure... Et ils se sont retrouvés maintenant.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KornEboStein

Oh que oui, qu'il est possible de comprendre ta réaction. C'est certain, tes rats ne sont pas partis sans amour, même si de dire ça ne les ramenera pas. Plein de courage à toi et je pense que tu sauras rendre heureuses d'autres p'tites bêtes :-D .

 

Que tes ratoux soient bien, sur le nuage de gruyère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(

c'est toujours déchirant et on ne s'y habitue jamais car ces petites bêtes ont une grande place dans nos coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercietous de ce soutient, j'aurais aimé en reprendre d'autres, mais tant que je suis chz la madre c impossible!!! dc tan pi de ttes façons ma cage st vendue à une amie qui elle a 5 rats, et pas assez despace pour tt ça.

bisous et bon courage à vous tous ds ttes les epreuves ratounesk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.