Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour/soir j'aurais aimer avoir des témoignages concernant la vitesse d'action de la cabergoline que ce soit sous forme liquide ou en comprimé. 

 

J'ai une louloute de 23mois assez fortement atteinte d'une tumeur hypophysaire 

A savoir qu'une de ses sœurs en est décédé il y a plusieurs mois et c'était très agressif. 

 

La c'est pas la même chose ça semble rester stable mais il y a eu une phase où l'avancée était rapide je la voyait avoir de nouveau symptômes sur plusieurs jours, actuellement elle en est à sa deuxième prise de cabergoline (sostilar 0.5mg) elle est toujours stable. 

Sachant qu'elle n'utilise plus du tout ses pattes avant pour manger elle se déplace mais ne sais plus du tout grimper elle maigri aussi puisque elle a pas tout les apports nutritifs qu'elle devrait avoir (elle mange du mixé avec ajout de nutrigel +un peu d'huile d'olive) on est sur du palliatif donc je lui fait des petits plaisirs avec des choses qu'elle aime manger, elle a un super appétit j'en profite. 

Donc concrètement je peux espérer voir une amélioration à partir de quand ? Est ce que c'est pas déjà trop tard ?

 

Je met une photo de sa bouille pleine de purée ☺️

IMG_20250715_002634_1.jpg

Posté

Oui, la cabergoline c’est le traitement le plus spécifique et le plus efficace lorsque la tumeur produit de la prolactine et agit relativement rapidement sur le plan biochimique, mais les effets cliniques peuvent mettre un peu plus de temps à apparaître. Les premiers signes d’amélioration apparaissent souvent entre 3 à 7 jours, mais l’effet dépend de la réceptivité individuelle, de la dose utilisée et de la gravité du TH. 

 

Les tumeurs hypophysaires peuvent provoquer une compression du cerveau et une inflammation autour. Les corticostéroïdes (exp. prednisone) réduit le gonflement et la pression intracrânienne, soulageant ainsi les symptômes. C’est pourquoi ça peut être un alliée très utile dans le traitement palliatif et aussi la gabapentine en cas de douleur neuropathique.

 

J'espère que votre louloute pourra avoir une fin de vie pas trop difficile 🍀

Posté

Coucou, pour moi il faut tester

j'ai eu 2 loulou avec une th..mon Ruby avait 2ans et un mois..j'ai testé sur lui mais malheureusement cela ne l'a pas  aidé..par contre mon Wolf, il a 23 mous et en 15 jours, il a remangéavec ces pattes..je le supplémente avec l'émeraideet nutrigrel.

.par contre c'est par pipette.il faut écraser entre 2 cuillères 1 demi comprimé et pour moi, je mets 0.1 ml d'eau, j'aspire avec la pipette, je vire les bulles en tapotant dessus..comme cela cela fait un peu plus de 0.1 ml à injecter dans la bouche, en une fois c'est fait..il faut donner de la nourriture avant, afin que le loulou n'est pas le ventre vide.. pour ma part je donne de l'émeraide + et cela les aide en vitamines. 

Posté

Bonjour,

La cabergoline a malheureusement était peu efficace dernièrement sur mes rates, car comme elles sont toutes stérilisées jeunes, quand elles déclarent des TH (heureusement bien plus tard que les rates non stérilisées), elles ne sont pas hormono-dependantes, donc dans ce cas seule la cortisone a un effet.

 

Mais avant que je fasse ces stérilisations préventives (2012), je me rappelle que la cabergoline agissait assez vite et que si elle devait faire effet, je voyais les effets flagrants après seulement 1 ou 2 prises (donc 72 max, car c'était la formule humaine prise chaque 3 jours).

Surtout il ne faut pas hésiter à combiner cabergoline+ cortisone (avec une petite couverture antibiotiques pour compenser l'action immunodepresseur de la cortisone), ça m'a permis d'avoir une très bonne qualité de vie pendant 4-8 mois après la déclaration des symptômes de TH.

  • J'aime 2
  • 5 semaines après...
Posté

Chez moi deuxième petite patate qui a cette m#€%\@ de tumeur hypophysaire. Venus ma précédente a vu ses symptômes réduirent un peu et se stabiliser au bout de 15j de cabergoline+cortisone. Elle a vécue 1mois et demi avec. Elle avait retrouvé un petit peu l'usage des pattes avant pour manger. Très peu et ne tournait plus en rond. 

Actuellement Calypso perd l'équilibre et est sous même traitement. Je crois les doigts tant qu'elle peut manger seule. Amélioration un petit peu de l'équilibre surtout en alliant la cortisone. Si j'arrête là cortisone c'est pire.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.