Aller au contenu
SRFA a besoin de vous ! ×

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je viens vers vous pour des conseils. 

J'ai tenté plusieures intégrations avec mes deux rats, mon premier blanc et gris de 6 mois 20250727_193727.jpg.73769c5f91ebc488f22c4e0ef5037e06.jpg, et mon second noir de 4 mois, Azazel20250728_135351.jpg.c97094fff87daa6fc0d8a4b12b9cfeb4.jpg, sans succès

1) terrain neutre dans ma salle de bain: le nouveau Azazel a paniqué et attaqué Goliath à la paupière,  ce qui a nécessité des points, donc arrêt des intégrations pendant la convalescence. 

2) dans mon couloir mais courses poursuites hyper violentes et beaucoup de stress donc j'ai arrêté aussi

3) dans mes wc dans un grand bac de rangement nettoyé : à nouveau bagarres et croûtes retrouvées sur Goliath donc on a fait castrer Azazel parce qu'il présentait des signes d'agressivité hormonales.

Jeudi ça fera trois semaines après castration, j'envisage donc de recommencer les introductions mais j'hésite dans la méthode : je continue en espace neutre, et si oui quand savoir si ça dégénère et quand arrêter,  ou est-ce que vous me conseillerez la méthode des petits bacs de transport puis d'augmenter la taille de la cage au fur et à mesure ? (J'ai tout ce qu'il faut chez moi)

Merci d'avance pour vos conseils et désolée pour le message à rallonge.

Bisous à tous!

Posté

Bonjour.

Je t’avoue que je n’ai jamais eu de mâles, uniquement des femelles, donc je manque un peu de recul sur les intégrations entre mâles – qui semblent souvent plus délicates.

Je sais comment faire des intégrations en pratique, mais c’est difficile pour moi d’expliquer clairement toutes les étapes, surtout dans un cas un peu tendu comme le tien.

Je pense que trois semaines après, c’est généralement un bon moment pour reprendre doucement les présentations, même si les effets complets de la castration peuvent encore évoluer jusqu’à 4 à 6 semaines.

Cela dit, tu es au bon endroit pour poser la question 😊

Même si SRFA est un peu calme en ce moment niveau activité, j’espère vraiment que d’autres personnes expérimentées verront ton message et pourront t’aider. Ce serait top que la communauté redevienne plus vivante 💚

Courage pour la suite, et n’hésite pas à donner des nouvelles !

Posté

Bonjour, 

De mon côté je n’ai encore jamais fait d’intégration mais prévois d’en faire au courant de la prochaine année (dans les 12 prochains mois). Ce sujet m’intéresse beaucoup, je suis.

Il me semble que tu as très bien réagi en arrêtant l’intégration et faisant la castration pour ton mâle qui devenait AH. J’ai hâte de te lire pour la suite.

Je pense que d’autres personnes pourront te conseiller.

• J'aime 1