Aller au contenu
Pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer (suppression des droits pour les non adhérents à la fin du mois !) ×

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Luluciraptor a dit :

Le mieux c'est de demander aux tiens comment procéder.

Tu as raison je leur poserai la question demain.

Pour ce qui est de ta petite puce, as-tu essayé de lui donner de la nourriture en purée ?

Bien sûr ! Elle mange sans souci tout ce qui est en purée ou coupé en petits morceaux, elle continue même de temps en temps d'essayer de manger ses croquettes mais elle n'y arrive pas vraiment. :transpire:

Et une bonne dose d'Emeraid l'aidait beaucoup à avoir les nutriments nécessaires pour rester en forme (qu'elle prenait très bien seule aussi, elle adorait ça).

J'ai pensé à racheter des vitamines en goutes mais j'ai oublié l'Emeraid... 

Elle a perdu 20g environ avant que je commence à la nourrir moi-même, mais rien depuis. Donc je ne pense pas qu'il y ait d'urgence. J'essaie de lui donner la nourriture la plus variée possible (parmi les aliments autorisés bien sûr).

Le 07/02/2026 à 21:09, Ragondine a dit :

les symptômes de tumeur hypophysaire peuvent varier d'un rat à l'autre donc à mon avis tu fais bien de vouloir la mettre sous cabergoline

Et je plussoie Ragondine, pour les mêmes maladies, les symptômes peuvent varier énormément d'un rat à l'autre alors ne te fie pas strictement à ce qu'à montré Holy par le passé pour diagnostiquer Xérus, le mieux est de tester la cabergoline et si en une semaine tu n'as pas de résultat, tu sauras que ce n'est pas ça. Visiblement tu l'observes beaucoup donc tu verras la différence si le médicament est efficace.

C'est noté, merci ! J'insisterai autant que nécessaire demain, pour l'instant elle a l'air d'aller bien mis à part les soucis avec ses pattes mais lorsqu'elle grince des dents (de satisfaction) j'ai l'impression qu'elle ne fait pas le bruit habituel. J'ai peur que ça se transforme en malocclusion comme Holy ou sa mâchoire inférieure était passée devant la supérieure (RAS pour l'instant).

Et surtout bon courage, c'est tellement stressant de tâtonner quand notre rat d'amour est malade 😞

Merci beaucoup ! Même si la situation ne semble pas aussi critique qu'avec Holy, je croise les doigts pour qu'elle puisse retrouver sa joie de vivre. Contrairement à Holy qui était assez réservée, Xérus a toujours été excessivement énergique avec une petite bouille d'ahurie toute mignonne. Toujours au rendez-vous pour faire des bêtises. Même si depuis la prise de médocs ça va mieux, la voir si peu active et parfois cherchant la solitude me brise le coeur.

• Tristesse 1
Posté

La véto qui s'est occupée de Xérus ne travaillait pas aujourd'hui, elle me recontacte demain matin.

Aucune évolution pour l'instant.

image.png.7a8f57eab18fddbe6b8a3237f9db16ed.png

Posté

Je lui ai enfin donné la cabergoline hier et ce matin elle a pu manger avec ses papattes !

Elle n'a pas encore retrouvé toute sa motricité mais elle semble déjà aller beaucoup mieux ^^

• J'aime 3