Aller au contenu
Concours photo fêtes de fin d'année, venez participer ! ×

Messages recommandés

Posté

Post de naissance :  ICI

Les mâles 

Maliketh et Radagon : restent à la maison

Les femelles 

Malenia : reste à la maison

Ranni, Rennala et Trina : chez @Zachary

Posté

J'ouvre enfin ce topic de suivi :siffle: 

Nous ne sommes que 2 à avoir adopté sur cette portée xD

Quelques photos fraîches des 3 loulous restés à la maison <3 Ils ont déjà 5 mois. 

Malenia, très curieuse, pleine de vie, une vraie chipie. 

ah1o.jpgghiy.jpg

Maliketh, mon grand calme ! 

rmgy.jpgmi78.jpg

Radagon, lui c'est le petit timide, le discret. 

dk59.jpg4pes.jpg

• 5 semaines après...
Posté (modifié)

Coucou !! 

Cela fait 3 mois que j'ai adopté les petites louloutes de @Rattlousia ! Elles ont fait leur 6 mois le 24 Novembre 2025 et je suis content d'annoncer qu'il n'y a rien à signaler :D Les trois ont des personnalités hyper différentes et me font la misère tous les jour, mais on leur pardonne tout <3 

C'est la première fois que je fais un bilan comme ça donc n'hésitez pas à me dire si je dois rajouter des informations. 

RENNALA 

Comportement : La dominante du groupe, c'est la plus active et la plus affectueuse. Elle n'a aucun problème avec le contact humain, être portée ou déplacée, fait plein de bisous et adore manger mes cheveux. Elle embête ses sœurs constamment ! Elle ne peut pas s'empêcher d'essayer d'aller dans les endroits qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit. :meh: Elle raffole des noix de cajous. 

Santé : RAS. Elle mange bien, est active, et son poil est lisse est brillant. 

image.jpeg.833f66bda181c67ebe2166f1f8fc15e6.jpegimage.jpeg.0c481540eb2b2fc08503a541542397e3.jpeg

TRINA 

Comportement  Trina est définitivement la moins sociable du groupe. Elle déteste que je la touche, et je dois batailler pour l'attraper quand j'ai besoin. Elle est parfois un peu méchante, ne manque jamais de piquer la nourriture et les friandises de ses sœurs, et vient me voir que quand j'ai quelque chose de bon à lui donner ahah. Bref, c'est une drama queen ! Elle me pouic dessus à chaque fois que je l'attrape, ou bien quand elle se bagarre avec ses sœurs. J'arrive quand même à avoir quelques moments mignons avec elle, mais c'est rare. Elle est aussi hyper peureuse, et sursaute à chaque petit bruit que j'ai le malheur de faire :transpire:

Santé : J'ai dû l'amener chez le véto le 22 septembre car elle boitait le jour même. J'ai beaucoup paniqué pour un rien :meh: Elle est juste maladroite et pressée et la véto m'a dit qu'elle s'était sûrement fait un peu mal sur le moment. Prescription de 0.2ml de MELOXYM pendant 5 jours. RAS appart ça. 

image.jpeg.db1eb0151e4b0c29afb7c800badadd02.jpegimage.jpeg.d1dc3b765abaab801a1ad28e2f9f8f88.jpeg

RANNI

Comportement : La plus timide et calme du groupe. Elle ne raffole pas de caresses ou de contacts mais elle se laisse faire la plupart du temps. Elle ne me pause pas du tout de problème, et est bien plus sage que ses sœurs ! Elle se fait beaucoup embêter par Trina mais commence depuis peu à la remettre à sa place. C'est la plus difficile en terme de nourriture, et passe plus de temps à faire des nids qu'autre chose. 

Santé : RAS. Elle est beaucoup plus ronde que les deux autres, qui sont très élancées. 

C'est compliqué de la prendre en photo toute seule :transpire: sur la première photo, elle est en haut du hamac, et sur la deuxième, elle est au milieu. 

image.jpeg.fa88864e3288cebb5ed3d0c06052ca88.jpegimage.jpeg.edb83268925131fa836f6f8c68bb8f0e.jpeg

Voilà ! Des bisous <3

Modifié par Zachary
Posté

Merci beaucoup pour ce point sur les ratounes <3 

Je trouve toujours fou les différences de tempérament des rats d'une même portée, élevés de la même façon ! Les 3 miens c'est pareils, trois personnalités bien différentes. 

• J'aime 1