Aller au contenu
Incident lié au domaine srfa.info ×

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! J'espère que ça va chez vous.

Ici, les derniers mois ont été très difficiles, et après le départ d'Ilyana, je n'avais pas prévu de reprendre des rats, même si j'aurais aimé avoir un petit mâle pour tester un peu la différence de caractère. 

Mais il se trouve qu'au refuge SPA juste à côté de chez moi, ils ont eu l'arrivée de petits ratons minuscules et adorables, et après être allée les visiter pendant 3 semaines, j'ai craqué et je suis donc à nouveau maman de rats, deux petits mâles qui s'appellent Morbier et Jean-Cheddar (alias Momo et JC). 

Voici leurs petites bouilles

IMG_20260322_112343.jpg.ed1c325246f6b4050c445a530fc17f3b.jpg

IMG_20260402_181131.jpg.2d5598a52d95f67c4b96a95cb02bd2dd.jpg

IMG_20260322_112549.jpg.244dcaec8ec89d9b431c58d5d3a3d037.jpg

Posté

Bravo pour cette adoption :love:

Petite remarque bienveillante : les tissus en microfibres ne sont pas forcément idéaux pour les rats, surtout pour le nid. Les fibres peuvent parfois s’accrocher aux petits ongles et provoquer des blessures. Ils ne sont pas très respirants non plus et peuvent retenir l’humidité et les odeurs. Et comme ils aiment ronger et aménager leur nid, ce type de tissu n’est pas forcément le plus adapté.

Je leur souhaite une longue et heureuse vie a ton côté 💚

Posté
il y a 2 minutes, Albuquerque a dit :

Petite remarque bienveillante : les tissus en microfibres ne sont pas forcément idéaux pour les rats, surtout pour le nid. Les fibres peuvent parfois s’accrocher aux petits ongles et provoquer des blessures. Ils ne sont pas très respirants non plus et peuvent retenir l’humidité et les odeurs. Et comme ils aiment ronger et aménager leur nid, ce type de tissu n’est pas forcément le plus adapté.

D'accord, je ne le savais pas (enfin pour les griffes j'avais remarqué avec mes filles mais après plusieurs lavages ce problème était réglé). Je change les tissus du Sputnik tous les jours et j'essaie de mettre des trucs un peu moelleux c'est pour ça que j'ai celui-ci mais en règle générale c'est des morceaux de vêtements en coton ou des mouchoirs en papier pour qu'ils soient changeables plus facilement. J'avoue que je ne sais jamais ce qui est le mieux, mes filles adoraient les tissus jetables pour les réduire en miettes le plus vite possible mais les garçons ont l'air moins destructeurs pour le moment, alors s'ils ne font pas trop de dégâts je pourrai recommencer les jolis tissus en coton pour bébé, c'est ok ça ?