Aller au contenu
Venez pré-commander votre calendrier SRFA 2026 ! ×

Messages recommandés

Posté

Alors voilà, je me lance dans l’aventure de façon totalement bancale il y’a environ deux mois. Je sauve Boo d’une mort imminente sous le joux d’un python. Mais voilà je n’y connais rien..

Je m’évertue alors à lire ce site en long en large et en travers essayant de combler mes lacunes. En attendant de lui trouver un copain je fais de sa cage un palais à rat, échelles dodos suspendus hamacs faits main hamacs Temu et j’en passe et des meilleures.

Boo est un petit rat câlin et joueur, la joie de vivre incarnée, il me paraît bien et à santé bien qu’il est certain qu’il lui manque un colocataire de cage (j’ai rectifié le tir, le deuxième petit fion arrive dans 2-3 semaines).

Aucun reel problème à première vue si ce n’est que Boo choisit de dormir soit dans une maisonnette en tissu deglinguée posée à même le sol de la cage ou sur l’une des plateformes complément a découvert ( confiance level 200%), et ne va absolument jamais dans 3000 machins conforts et doux suspendus partout dans son palais d’1m30 de haut.. Je ne me vexe pas mais je demande si je dois m’inquiéter de ce comportement ? 
merci pour votre lecture et votre patience ‘ 😘

Posté

Il a peut être un peu chaud Boo si il préfère les trucs en bas et sans moelleux et doux ? 

Vous avez tenté une cachette moins "molletonnée"? Il fait chaud dans votre pièce?

 

Ici la petite a tendance à faire pareil, donc je m'inquièterai pas. Et quand elle a froid elle va chercher une grande pour l'emmener dans un dodo en dur (même si les grandes préfèrent les moelleux)

Posté

@Calylia1 Non il ne fait pas chaud au contraire je bataille pour garder une température correcte dans la pièce j’habite à la montagne et en ce moment il neige alors pas simple d’avoir vraiment « trop chaud ».. 😅 Merci pour ta réponse 

Posté

S'il a évolué dans un environnement peu riche avant d'arriver chez toi, c'est normal qu'il ait du mal avec certains aménagements.

 

Les hamacs ne sont pas évidents pour des rats qui ne connaissent pas : ils sont mous donc peu stables. J'ai connu des rats issus de sauvetage qui ont mis plusieurs mois à s'y faire, le plus souvent c'est venu quand ils ont intégré un groupe qui leur a montré qu'il n'y avait rien à craindre. 

Tu peux toujours déposer des friandises dessus pour l'inciter à y aller.

 

Après il y a aussi des rats qui préfèrent d'autres types de dodo, c'est aussi une question de préférence individuelle. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.