Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai récupérer hier mes trois premiers rats dans une cage dans laquelle ils arrivent a se barrer ( j'aurai dut prévoir c'est ma faute j'ai merder j'avais pas conscience du fait que les rats sont des animaux a l'état liquide ) et j'ai pas mesurer l'espacement des barreaux. Bref mé

Posté

méa culpa maintenant ils sortent pas trop car ils sont craintif pour l'instant ( je précise qu'ils viennent de ratterie ) ils sont dans ma chambre qui est sécuriser il y a juste une prise et un lit ( j'ai gainné les cables pour la prise) dois-je regrillager la cage urgeamment ou alors une semi liberté serai ok dans la mesure ou ils sont pas en danger ? 
Je compte regrillager la cage d'ici peu mais etant a paris j'ai pas les outils nécéssaire pour la reggrillager.

 

Posté

Bonjour, 

 

En soit la semi liberté est possible, cependant il y a plusieurs choses à prendre en compte

- pour des ratons qui viennent seulement d'arriver, qui plus est un peu craintifs, avoir "trop" d'espace et surtout des recoins où se planquer fort peut être plus stressant et rendre plus difficile leur habituation à vous (et puis alors pour les retrouver s'ils sont planqués bon courage)

- il faut prendre en compte que les rats sont des rongeurs, il est possible qu'ils fassent des dégâts dans votre chambre donc faut en avoir bien conscience et ne pas leur en vouloir si ça arrive (meubles, vêtements, matelas, plinthes, etc)

- on peut penser que notre endroit est très sécurisé, mais en réalité il n'y a qu'avec de l'expérience qu'on peut le dire ^^' les rats sont extrêmement inventifs pour aller là où il ne faudrait pas, que ça soit en hauteur (j'ai déjà eu une louloute sur ma tringle à rideau), trouver un petit trou où passer (et potentiellement se planquer plusieurs jours voire se carapater), défoncer le matelas pour se faire un giga nid (et risquer l'écrasement ET l'occlusion), etc. 

 

Donc, personnellement, à votre place je chercherais d'urgence une autre solution (regrillager d'urgence quitte à acheter tout ce qu'il faut sur Paris dès aujourd'hui -du grillage et des serflex ça doit pas être trop compliqué- ou trouver une cage d'occasion même plus petite le temps de regrillager). 

 

C'est dommage que la raterie ne vous ai pas correctement conseillé sur la cage et notamment l'espacement des barreaux, car oui clairement quand on débute on se rend pas forcément compte avant que les ratons soient là c'est presque normal :/ 

Posté

Ok merci de cette réponse je prend note de tout ça. Eh bien je vais regrillager ma cage ce soir alors je suis déja aller chercher grillage et serflex j'ai juste rien pour le découper mais je vais m'y mettre des que je rentre alors. Je n'avais pas pensé au risque du matela en effet. Forte heureusement il n'y a qu'un seul qui sortais pour l'instant et restait sur la cage ou en dessous je vais essayer de quitter tôt le travail pour aller regrillager ça dés ce soir.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.