Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Vendredi, j'ai eu la joie d'accueillir chez moi deux petits rats de 3 mois !

Cependant, voilà... L'un d'eux, Pox, se montre très curieux : il a visité la cage dès le premier jour, il s'approche pour venir nous voir... Mais dès qu'on tend le doigt, il n'hésite pas une seconde à nous mordre. On dirait qu'il ne vient que pour ça... Il a mordu mon compagnon et moi jusqu'au sang. Ça me rend un peu triste, même si je me dis qu'il doit être stressé ou sur la défensive pour réagir ainsi ? L'autre est en revanche très timide et très doux. Il arrive après plusieurs minutes à s'approcher de notre main, à la renifler. Il la mordille un peu mais sans faire mal du tout. Dès qu'on ouvre la grille (qui est assez bruyante), il part se cacher dans un coin du bac à pipi qu'il a tout de suite adopté en arrivant.

D'ailleurs, Pox m'a fait ce matin des sortes de "gloussements" ou "couinements"... Je me suis dit qu'il était excité et curieux car c'était au moment où il visitait la cage, mais quand il s'est posé pour dormir, j'ai remarqué qu'il respirait relativement vite. De plus, lui et son copain éternuent quand même pas mal de fois par jour (litière de chanvre donc pas poussiéreuse). J'ai aussitôt pris rendez-vous mercredi matin, mais en parler ici me rassurera peut-être un peu... Peut-être est-ce le fait d'être dans un nouvel environnement, le stress, mais je préfère être certaine que tout va bien pour eux. Je tiens aussi à préciser que ce sont mes premiers rats !

Ça va fait trois jours qu'ils sont là demain, mais je me sens un peu déprimée par rapport au premier qui se montre assez agressif... Surtout que ça commence à me mettre la pression dès que je dois remplir les gamelles 🫣

Merci beaucoup et bonne soirée !

Posté

Bonjour,

D'où viennent ces rats ? Es-tu certaine d'avoir 2 mâles ? (Une gestation peut par exemple être à l'origine de ce genre de comportement)

De ce que tu décris au niveau respiratoire, tu as bien fait de prendre un rdv chez le vétérinaire car ce n'est pas normal. Un changement de litière (type carton, lin ou papier recyclé) pourrait peut-être quand même aider, dans le sens ou le chanvre peut ne pas convenir à des rats avec les voies respiratoires fragiles. 

Posté

bonjour, celui que tu montres en vidéo est bien un mâle, on distingue bien ses coucougnettes

si l'autre n'en a pas c'est alors une femelle