Aller au contenu
Adhérents, ne manquez pas l'AGO 2026 ! ×

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, 
Je m'appelle Lucie, 29 ans quasiment et presque toutes mes dents. 

J'ai eu des rats pendant une certaines période, de 2015 à 2019 je dirai, et aujourd'hui ces petites bêtes me manquent atrocement.
J'ai une préférence pour les mâles, pour avoir eu les deux et comme beaucoup, je suis passée par toutes les erreurs possibles avant d'en apprendre plus sur ces animaux ♥
Aujourd'hui, je ne souhaite pas acheter en animalerie. Je souhaite passer par une asso', par un particulier ou par une raterie. J'ai eu des rats de laboratoires, j'ai été FA de rats également, j'ai commencé avec des rats d'animalerie avant de comprendre mon erreur et puis je suis passée par les rateries. Tous mes rats sont décédés aujourd'hui, souvent de cause pulmonaire malheureusement et le dernier a été un véritable crève coeur et la raison de mon arrêt car il est parti trop tôt ... 

Je me sens prête à repartir sur une nouvelle aventure avec deux petits mâles mais j'ai plein de questions qui pourront vous paraitre bête ! 

Je veux bien faire, comme toujours, et pour ça je reprends à zéro : A l'époque, pour deux rats, on nous recommandait la Zeno2 + litière de carton ou chanvre + SSS pour la nourriture.
Qu'en est-il aujourd'hui ? Y'a t-il des nouveautés dans ce milieu ? J'ai vu des cages sur Amazon qui ont l'air incroyable mais elles sont un peu grosse pour ma pièce, niveau taille je suis plutôt sur du Zeno2/3 mais il me faut impérativement des ouvertures faciles (exit les portes minuscules). Il y avait un site néerlandais aussi où on commandait les croquette je ne sais plus le nom... 
Bref, si vous pouviez me mettre à jour sur les nouveautés  <3 Merci infiniment !

Ah ! Si vous connaissez des rateries en Bretagne je suis intéressée, ou des associations. Je ne suis pas véhiculée, c'est toujours la galère ça. (Pour les urgences véto, je peux me déplacer sans soucis, j'ai des proches qui ont un véhicule et des taxis spécialisé/bus mais je peux pas leur demander de faire 2h de route ou plus... :/) 

Posté (modifié)

Coucou,

 

Bon retour parmi nous ! hihi

Me concernant, je pense que la cage TIAKI (pas besoin d'avoir les deux parties si petit groupe) est la meilleure option : Pas TROP chère, assez pratique et assez solide ! On peut lui reprocher des petites fragilités et le poids des étages mais ça se fait... Je l'avais commandé sur Zooplus, mais je crois qu'elle a augmenté depuis ! 

image.png.e200b5eab9d80103b40fe0d619d319dc.png

Pour la litière, la Back 2 nature (papier recyclé) : Pas d'odeurs, assez confortable, pas de poussières... Mais un peu cher ! Le plus intéressant c'est sur Zoomalia en ce moment je trouve... 

Pour finir, les mélanges Nacture Zooptimal sont, à mon sens, les plus qualitatifs ! Hélas, ils souffrent de leur succès... Récemment, j'ai pu me retrouver un peu en difficulté donc bien anticiper en amont ! Ils ont plein d'autres petites friandises aussi et des épis... 

 

Si besoin, j'ai des codes de parrainage ;

- Pour Zooptimal, 5€, c'est toujours ça de gagné... "FCQIHJHH1O"

- Pour Zoomalia, mon code c'est "226C8BF2" pour avoir des points fidélités qui permettent d'avoir des cadeaux...

 

Hésite pas si ta des questions :cool

 

Modifié par Emhyrat
Ajout de photo de la cage pour différencier des autres modèles de la marque TIAKI
Posté

Dans le Morbihan, il y a l'Association Aliba-rat et les voleurs de cœur (alibaratetlesvoleursdecoeur@gmail.com ou sur Facebook) qui est très sérieuse ! :D

  • J'aime 1
Posté

Bonjour,

 

c'est vrai que la Zéno 3 n'est pas hyper pratique à nettoyer, la Zéno 2 c'est un peu pareil, ce sont les deux cages que j'ai...

 

mais elles sont toujours d'actualité pour deux rats ;)

 

Pour la nourriture il y a aussi les bouchons Envigo Teklad, pour en avoir il faut adhérer à SRFA et s'inscrire pour la commande en cours, il parait que les rats adorent ça, et ça leur fait les dents

 

Je te souhaite plein de bonheur pour ta future adoption

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.