Jump to content
La vente de Teklad est ouverte ! ×

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello à tous.tes !

Je viens d'avoir confirmation que le 19 mai, je récupère deux petits laborantins de 3 mois *_* 
Néanmoins... Plusieurs questions me taraudent : je sais qu'ils viennent d'un environnement hyper aseptisé. Et dans ma troupe actuelle, j'ai un rat traité pour une pneumonie chronique (triple antibiothérapie en "palliatif" depuis janvier). Du coup... Je n'ai pas peur que les petits nouveaux apportent des germes mais plutôt que les vieux transmettent des trucs pas cools aux petits nouveaux ? Comment procéderiez-vous ? (Evidemment j'ai un bon véto et j'hésiterais pas mais si on peut éviter booooon) Une quarantaine stricte ? 

J'ai l'habitude (je sais bouh pas bien mais mes derniers rats venaient tous du même endroit, covoiturés par mes soins) d'intégrer très vite les nouveaux arrivés surtout que je les récupérais à 6-7 semaines donc les inté étaient vite pliées. Là du coup... Ils seront plus vieux, donc autant faire une vraie quarantaine, non ? 

J'avoue que je suis perdue, j'ai eu tous types de rats (sauvetage, particuliers, raterie) mais là labo c'est une première haha 

Si vous avez des avis, des conseils, des retours je suis super preneuse <3

Edited by CitronTrotter
  • Love 1
Posted

Bonjour,

Adoption via une asso ? Elle devrait pouvoir conseiller sur les loulous le cas échéant !

Je ne les intégrerai pas si le p'tit père est en fin de vie, cela risque de lui rajouter du stress face à des petites piles électriques (déjà que la pneumopathie c'est source d'anxiété...) en plus du risque de contamination.

Au décès, je commencerai à envisager les choses et à "assainir" avant de les intégrer ! Ils sont deux, ils peuvent attendre un peu.

Si on en est pas là, go véto pour voir la contagiosité du loulou :) 

Mais si on est encore sur de l'antibiothérapie, c'est qu'il y a encore des bactéries à combattre je suppose ! 

Dans tous les cas, vigilance, car elles se promènent bien :froid: Certains y sont moins sensibles mais ça ne veut pas dire qu'ils n'en sont pas porteurs.

Belle et longue vie à eux ! :panique:

Posted

Hello !

Oui enfin je les recupère à la sortie mais via une asso pour qui je suis FA ;) (Bon eux ils sont pour moi mais voilà 🤣)

Bah pour la contagiosité j'en sais rien. Tous ses prélèvement sont négatifs, ses copains n'ont rien de visible. Et fin de vie... Oui et non. Ça fait depuis janvier qu'il est sensé être en antibiothérapie palliative mais il se maintient de fou 🤣 Il perd meme pas de poids mon warrior 

• Like 1