Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'idée ici est de venir nous raconter vos histoires et anecdotes entre vos rats et vos proches ^^

Des petites histoires drôles ou moins drôles si vous ressentez le besoin de parler. 

Des petites histoires mignonnes, des anecdotes.

Je commence avec une petite histoire qui concerne les rats et mon père ^^

Il n'aimait pas forcément ces animaux et n'était pas très ravi quand je lui apportais mes petits animaux en vacances, il leur a tout de même construit un parc et un beau jour j'ai retrouvé une mini chaise dedans, mon père me disais qu'il s'asseyait dessus et que les rats venait le voir et lui grimpait dessus et des fois il passait du temps avec eux sur sa petite chaise 😂😂

Comme quoi des fois 😂 

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté

C'est un sujet intéressant ! J'aime bien avoir les anecdotes des autres parce que de mon côté, j'habite loin de tout le monde (7h de route de toute ma famille et 9h de route de la plupart de mes amis) donc les seules personnes qui ont vu mes rates sont deux amis et mes parents. Et dans ma famille c'est plutôt "beurk" à leurs yeux malheureusement 😔 Mes amies qui voudraient rencontrer mes bébés n'ont jamais eu l'occasion de venir jusqu'à nous, c'est bien dommage !

Mais j'ai quand même une petite anecdote qui date d'il y a 2 étés :

Un jour, ma tante m'a fait la surprise de passer me voir pendant ses vacances en van (une coïncidence de dingue, ils avaient des proches perdus dans le coin) et sa fille de 7 ans était très intéressée par mes puces, elle adore les animaux alors chien, chat ou rat, elle veut les câliner ! À l'époque mes filles devaient avoir environ un an et elles étaient très énergiques et pas habituées à se faire manipuler par d'autres gens que nous vu que personne ne s'y était intéressé avant, alors je lui ai dit "oui tu peux les caresser mais fais bien attention, ne laisse pas trop trainer tes doigts (certaines pinçaient quand on sentait la nourriture) et vas doucement". Je me suis retournée 30 secondes pour m'occuper d'autre chose et en revenant à elle, elle avait Grace sur l'épaule et avait l'air absolument ravie 😅 je lui ai dit "mais tu l'as prise toute seule ?! Elle n'a pas paniqué ??" Elle m'a répondu "non" avec un grand sourire, et les deux étaient en train de se faire des bisous, c'était trop chou !!

Malheureusement je ne pense pas qu'elle reviendra à la maison un jour alors que c'est la seule qui les a aimées à ce point !

Pour l'instant, personne n'a encore rencontré mes garçons, ils ont 5 mois (pour les plus grands) mais j'espère qu'ils auront l'occasion de faire fondre des coeurs !

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté

Hello ! 

Ce sujet est très cool ! J'aime beaucoup. 

Alors, je me lance : déjà il faut savoir que je suis tombée amoureuse des rats quand je devais avoir 8 ou 10 ans. Nous étions partis en vacances avec des amis de mes parents dont le fils avait un rat. Bon avec du recul il était sans doute affreusement malheureux (seul et dans une petite cage) mais les années 2000 et le bien-être animal... Bref ! Ma mère en a toujours eu horreur donc c'était hors de question qu'on en ait à la maison, même si je lui avais fait tout un power point pendant mon adolescence sur pourquoi les rats c'était génial x) 

Enfin bon, arrive ce jour béni ou je déménage seule et que je me dis que c'est le moment de réaliser ce rêve de gosse. Je contacte une personne sur LBC (avec du recul c'était une idée de caca mais bon, on commence tous un peu mal, non ? x)) et j'embarque ma meilleure amie pour venir les chercher avec moi. On rentre chez moi et je sais pas pourquoi j'avais une appréhension de les attraper pour les mettre dans la cage. Sûrement peur de leur faire mal, de les stresser, de me faire mordre... Du coup je demande à ma meilleure amie "T'as peur des rats ?" Elle hausse les épaules et me sort un majestueux : "Je sais pas." Puis elle met les mains dans la caisse et comme si de rien n'était les chope pour les mettre dans la caisse haha 

Sinon, j'essaie de désensibiliser mes proches parce que je vis seule et je me dis que s'il m'arrive quelque chose il faut que quelqu'un puisse venir les chercher et s'en occuper... Mais c'est pas gagné ! Mes amis c'est ok, mon frère qui avait un peur bleue commence à s'y faire (je le force dès qu'il vient à essayer d'entrer en contact et maintenant il les attrape sans trop flipper !) par contre ma mère... La dernière fois, elle a même osé s'approcher à moins de 2m de mon lit où ils étaient en sortie haha

Posté

Merci pour ce sujet, j’ai l’impression que ça promet de beaux partages :bravo:

Les rats font partie de mes proches, donc les histoires ne manquent pas. J’aime beaucoup mes proches humains, mais mes proches rats sont parfois bien plus présents que beaucoup d’humains, c’est pour ça que je les aime tant :love:

Une histoire que j’aime particulièrement raconter remonte à la période où ma grand-mère est venue passer un mois chez nous. Elle n’aime pas les rats, mais elle adore les lapins, et pour elle, mes rates sont en réalité… des lapins :transpire: J’admire cette capacité qu’a ma grand-mère.

Par contre, elle peut parfois être fatigante à supporter. D’habitude, tous les soirs, j’aime m’installer tranquillement sur le canapé avec mes rates, regarder la tv et partager une petite collation avant d’aller dormir. Mais avec ma grand-mère à la maison, impossible d’avoir mon moment zen : elle ne s’arrête jamais de parler :confus:

La première semaine, les rates ne venaient pas nous rejoindre sur le canapé. La deuxième semaine, elles ont commencé à venir, et ma grand-mère adorait les voir faire des “spin” pour avoir leur récompense.

Puis, pendant la troisième semaine, un jour, j’entends ma grand-mère hurler mon prénom. Quand j’arrive, elle m’annonce que Tótó l’a mordue au doigt ! Franchement, je ne l’ai pas crue : pour moi, ça ressemblait plus à une griffure.

Sauf que le lendemain, à l’heure de notre petit goûter entre rats et humains avant d’aller dormir, Tótó monte sur le canapé… et mord le doigt de ma grand-mère devant mes yeux :bave1: Ma grand-mère lève la main et Tótó reste accrochée, les dents serrées, jusqu’à ce que je la récupère.

C’était un mélange de film d’horreur et de comédie. Aujourd’hui encore, je souris en repensant à l’image de Tótó suspendue au doigt de ma grand-mère :innocent:

Son doigt a un peu gonflé les premiers jours, mais il n’y a pas eu d’infection. Et moi, j’ai enfin retrouvé mon moment zen avant la fin des vacances de ma grand-mère… parce qu’elle n’a plus jamais voulu refaire les soirées canapé avec nous xD

Et puisque cette histoire concerne la doyenne de la famille, je reviendrai sûrement partager quelques souvenirs que je garde précieusement avec les plus jeunes aussi :coeur:

• J'aime 1