Aller au contenu

Adieu Pépite


titelle

Messages recommandés

icon_cry.gif Tu n'avais que 6 mois. J'ai l'impression que c'est ma faute. Alors je tenais à te dire au revoir et combien je regrette de ne pas t'avoir rendu + heureux et d'avoir si peu de photos de toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me sens prête, mais je me sens un peu coupable de vouloir le remplacer si vite. En + mon hamster aussi est mort assez jeune elors g l'impression que je sais pas bien m'occuper de mes animaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle nous des conditions dans lesquelles tu les eleves, leur alimentation, leur litiere, eau de robinet ou minerale pour la boisson, comment sont ils morts? et là, on pourra peut etre t'aider à mieux juger tes aptitudes et peut etre t'aider à ameliorer ce qui clocher (si ca clochait).

 

mais sinon, je suis vraiment désolée pour ton bébé. mais si tu veux retenter l'aventure, ce n'est pas forcement la peine d'attendre trop. Le nouveau venu sera différent du précédent, donc ca ne sera pas vraiment un remplacement. tu ne l'oublieras pas, il aura toujours une place dans ton coeur, donc c'est qu'il n'est pas remplacé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture: alimentation fournie en animalerie + pour mon rat en général un peu de tout mes repas (mais c vrai qu'il préférait largement pizza, steak haché, poulet,pain de mie et gniocchi aux haricots et petits pois ou même aux fruits ) pas de sucrerie ou charcuterie ni viande rouge ( au fait c un mythe cette histoire de viande rouge?)+ biscuits et friandises spécial rat ou lapin+ du foin.

Pour la boisson c l'eau du robinet (celle que je bois!) :roll:

La litière c une litière simple pour petits animaux parfois litière parfumée de marque VITA..... c vrai que j'ai pas trop investi là dedans. Par contre vous les changez tous les combiens les litières?

icon_redface.gif

 

Pour les conditions de vie c vrai que je les ai pas trop trop apprivoisé parce que je les forces pas à sortir ou je les attrapes pas s'ils en ont vraiment pas envie parce que si je fais ca g l'impression de les prendre pour des jouer. Du coup coup ils étaient assez sauvages. Celà dit ils n'ont jamais mordu personne, meme les inconnus ni les véto qui leur faisait des piqures...

 

Mon hamster il est mort d'un cancer et je me demande si c pas à cause du stress dû aux attaques du chat.

Mon rat est mort d'un pb respiratoire: pas de fumeur chez nous. Je l'ai peut etre contaminé avec ma bronchite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'a pas contaminé avec ta bronchite ça tu peux en être sûre.

 

La litière est sans doute en cause, les copeaux sont à éviter, les parfumés à plus forte raison, je t'invite à regarder les sujets traitant de la litière avec la fonction "rechercher" ;)

Favorise alors le chanvre, le lin, le maïs ou le hêtre, pas de copeaux de résineux en général.

 

N'hésite pas à faire un peu de forcing pour sociabiliser ton rat et l'habituer à toi. Un rat trouillard et stressé vit quand même vachement moins bien qu'un rat habitué à l'homme, ce n'est pas le prendre pour un jouet mais c'est plus une histoire de rééducation, de mise en confiance :roll:

 

L'histoire de la viande rouge qui rend aggressif je suppose ? Pure connerie que tout ça oui, ne pas en abuser parce que c'est riche mais ton rat ne deviendra pas une vilaine bête sanguinaire parce qu'il a le droit à un morceau de steack de temps à autre :D

 

Pour le reste : alimentation, litière etc, toutes tes questions sur la maintenance du rat domestique trouveront réponse dans des sites complets qui leur sont consacrés : http://nerolie.net/ratlala par exemple :wink:

 

Bon courage pour la disparition de Pepite et longue route à toi avec ton futur compagnon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié deux choses :

 

1. L'eau du robinet : ne rougis pas, on est nombreux à le faire :roll: On prend un risque, oui, c'est certain encore que l'eau du robinet est souvent plus neutre que certaines eaux minérales. L'idéal reste l'eau de source sans garantie à 100% mais j'utilise de l'eau du robinet pour ma part et je n'ai jamais connu de difficultés avec celle-ci.

 

2. Pour la fréquence de changement de cage : idéalement c'est le plus souvent possible (à plus forte raison si tu avais tendance à utiliser des copeaux). Une fois par semaine reste un bon laps de temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

je vois pas pourquoi tu devrais culpabiliser de vouloir donner de l'amour à un autre petit être si tu te sens prête à en prendre bien soin :roll:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que tu ressens,mais le jour ou g perdu simba mon tout premier ratou,le vide et la peine étaient si grands que j'ai dû adopter une petite puce aussitôt,je supportais pas de voir la cage vide et j'étais si malheureuse!

ça n'est pas pour ça que j'ai oublié mon simba,il restera à jamais dans mon coeur comme chaque bébé qui me quitte......

Alors non ne te sens pas coupable,garde juste pépite dans ton coeur bien au chaud et ne pense pas que ton prochain ratou sera pareil,surtout n'essaie pas de retrouver pépite chez ton prochain ratou,ils sont tous uniques et il faut les accepter et les aimer pour ce qu'ils sont..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.