Jump to content

La ko-ebi de Cookie et Sirius


Mumb@
 Share

Recommended Posts

Mumb@:

 

youplaboum

 

il a quand même droit à SON topic, ce mini grumeau

 

alors.....

 

Voila, Melle cookie une dumbo hooded agoutie a fait la charmante rencontre de Mr sirius un male dumbo siamois hooded champagne rex ki vient de la tribu de nonane (c un des petit de laurene),il est porteur hooded agouti

 

Cookie

dscn19225fl.jpg

 

Sirius

dscn19024gp.jpg

 

Après quelques complications visibles ici , la ch'tite Cookie a eu 3 bébés, 2 morts nés, un seul survivor

 

une foto de la ch'toune après son operation

dscn20312fp.jpg

 

une foto de la mini crotte

dscn20320ui.jpg

 

suite à ces complications,andy a fait le trajet nice/avignon pour amener le bibou à ma ratte Koisha (portée KKK )qui a été très vite integré aussi bien par Koisha que par ses frèros de lait, qu, maintenant qu'ils ont les yeux ouverts, le font tourner en bourrique le pauvre

 

quelques fotos de vendredi

 

 

pict00014hw.jpg

 

pict00025ht.jpg

 

pict00321uo.jpg

 

je mettrais d'autres fotos petit à petit pour suivre l'evolution de ce lardouillot (andy, tu peux mettre celles que je t'ai filé via msn si tu veux, j'les ai pô sur ce pc :bave: )

 

voili voilou, pasque même s'il est chez moi, ce mini Cookie mérite quand même SON topic (et on veut des news de la maman aussi :mdr:)

 

voilà voilà voilàààà

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai lu le post sur l'accouchement, sympa de ta part mumba et bravo pour le dévouement qu'a montré andy pour sa ratte et le ptit

 

bon rétablissement a la maman et courage pour le ptit bout :bave: chance.gif

Link to comment
Share on other sites

oui bravo a vous deux pour toutes ses epreuves en tout cas on pourra dire qu'il a pas eu un debut de vie facile le ti bout.

 

j'ai hate de voir son evolution et connaitre son nom ,il va lui en falloir un de hers ou alors de mascotte.

Link to comment
Share on other sites

je viens ici reposer ma petite question tongue.gif

 

dans les cas d'adoption comme ca, est-ce que la maman adoptive se rend compte qu'il y a un ratoux plus jeune ? est-ce qu'elle fait plus attention a lui qu'aux autres, ou est-ce qu'elle fait pareil avec tout le monde ? ou est-ce qu'au contraire elle aurait tendance a l'oublier un peu ?

Link to comment
Share on other sites

alors

 

la koisha s'eloigne un peu de ses bébés, pasque ces petits demons la persecutent

 

MAIS

 

elle reste assez collée au petit WARRIOR (c'est son ch'tit nom), et s'en occupe comme d'un bébé de cet âge, donc oui, j'pense qu'elle se rend compte qu'ya un bibou plus jeune, elle passe son temps à le nettoyer

 

par contre, je voulais savoir, est-ce que son lait s'arrêtera dès que SES petits seront grands, ou est-ce qu'il continuera tant que le petit tètera?

 

baaah Immi, j'suis toujours gentille moua.... drole.gif

Link to comment
Share on other sites

je veux pas dire de bêtises, masi il me semble que tous les mammifères ont du lait tant que les tètines sont stimulées...

donc tant que le bibou têtera il n'y aura pas de pb je pense...

Link to comment
Share on other sites

ça doit être bon du lait de ratte.....

328708[/snapback]

 

Ca me rappelle un épisode des Simpsons... innocent.gif

 

Moi, j'ai une autre question. Est-ce que son lait est adapté à un petit aussi jeune ?

Link to comment
Share on other sites

Et j'en oublie la politesse d'usage qui consiste à féliciter les heureux parents et l'heureuse maman adoptive qui a récueilli le warrior. Trop mignonne la photo du petit avec les "grands". love5.gif

Link to comment
Share on other sites

bah, chais pas, ça fait.....5 jours qu'il est là, son ventre est blanc comme un ver de palimier, et il grossit à vue d'oeil (il a des hanches à la betty boop, je crois qu'il est très goulu)

 

ui, moi aussi j'ai pensé aux Simpson drole.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci Mumb@ pour ce post....

Je n'y aurais pas pensé...

Pour les news de la maman,elle se porte bien,a part que la miss s'arrache le pansement dans tous les sens,alors pas facile de préserver sa jolie cicatrice!!!C'est qu'elle a la peche c'est l'essentiel!! lol

Et pour la crevette ravie d'avoir des news tous les jours,j'ai d'ailleurs de zolies photos a vous faire partager... love5.gif

J'voudrai aussi avoir vos pronostics pour le sexe de Warrior si c'est un male ou Tafia c'est une femelle!!!!

 

pict00140mi.jpg

 

Et voici la tite crevette avec sa famille adoptive...

 

pict000221cp.jpg

 

pict00259td.jpg

 

La maman en train de lui sa toilette

 

pict00330ez.jpg

 

C'est tit pas mimi tout ca!!!!

Link to comment
Share on other sites

pict00140mi.jpg

 

328809[/snapback]

 

Moi, je vois un ch'tit malou!

C'est super que la pitite Koïsha l'ai dessuite adopter a ce bibou!!!

Mon ptit Kinaï aura un "frère adopté"LoL!!

Au moins, il auras vu une larve pour la première fois de sa vie!

(Hé oui parce que quand ils sont pitchous, il n'ont les yeux ouvert que quand ils ont les poils donc ils ne se voient pas "larves"l!! LoL! )

 

Super bibou hooded trooop mimi!!!

Il sera beau, comme ses frères et soeurs de lait! :bave:

Link to comment
Share on other sites

C'est un petit malou.

 

Concernant la question sur le lait, il contient un peu de sang maternel en debut de lactation ( le premier jour ) pour faire apsser des anticoprs pour apporter les premierestraces d'immunité aux petits, ce premier lait s'appelle le colostrum. Et il ets trés utile que les petits en aient profité, mais sinon bah, voila quoi, tant pis.

Link to comment
Share on other sites

Kikou ratounette,

Le 1er jour et la 1ere nuit de la crevette se sont bien passés car cookie l'a allaité parfaitement c'est le 2eme jour quand elle a du subir la césarienne qu'elle a cessé de l'allaiter...Donc il aurait quand meme profité du colostrum!!!?

Merci pour l'info on en apprend tous les jours!!! clindoeil.gif

Link to comment
Share on other sites

CHERCHE RATTE ALLAITANTE EN REGION PACA, RAPIDEMENT

 

si vous avez une animalerie dans le coin qui a une ratte gestante, merci de m'appeler

 

Andy, essaies de te connecter ce soir sur msn

Edited by Rominou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.