Aller au contenu

Au revoir mon pépére


ccelinee

Messages recommandés

Mon pépére d'amour est mort hier. Tout ce que je pourrais dire serait pas à la hauteur, c'était une merveille, un amour, un vrai clown, un sale caractère et un acrobate de première (le roi pour monter sur la table du séjour histoire de voler ce qu'il y a dans les assiettes même quand on avait des invités - a pas peur)... c'était vraiment le rat idéal

 

En fait, quand je suis rentrée du travail hier soir, Snoopy ne bougeait plus et Pixel était couché sur lui. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je pense (j'espère) qu'il n'a pas souffert, ça du être très rapide car il "n'était qu'à moitié sorti" de sa maison, j'essaye de me persuader qu'il sortait pour aller boire ou autre et qu'il a eu une crise cardiaque foudroyante . En même temps, il n'avait "que" 2 ans et un mois, c'est jeune pour mourir comme ça non ?

 

En fait je m'en veux car d'habitude je rentre direct du boulot et là je sais pas pourquoi j'ai eu envie d'aller faire des courses alors que je n'avais rien de particulier à acheter ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes. Du coup je suis rentré une heure plus tard. Peut-être qu'il est parti durant cette heure là, je sais que je n'aurais certainement rien pu faire mais j'aurai été là, si il s'est rendu compte de ce qui se passait et qu'il a eu peur ou qu'il a essayer de se trainer en dehors de la maison pour venir nous voir, il aurait vu qu'il n'était pas seul.

 

Ces derniers temps il dormait plus longtemps et plus profondément mais il mangeait normalement, sortait se ballader même si il avait plus de mal à se déplacer, je pensais que c'était du à son surpoids (pépére affichait quand même presque 800 g sur la balance, c'était un grand et rondouillard ratou), faisait toujours aussi médiculeusement sa toilette, il avait même un beau petit bout de nez et des yeux bien propre alors que d'ordinaire il avait souvent de la porphyrine étalée au réveil. Par contre il ne tenait plus sa queue très droite.

 

C'est fou comme une si petite bébête peut prendre autant de place dans le coeur j'ai passé la journée à pleurer enfermé dans mon bureau ( mes collègues ne comprenderaient pas qu'on puisse autant s'attacher à un rat).

 

C'est lui qui m'a fait découvrir et adorer les rats, mon chéri me l'avais offert pour mon anniversaire il y a donc deux ans. Je sais pas si je pourrais reprendre des animaux, ca fait trop mal quand ils partent

 

Maintenant il reste Pixel, tout seul et je m'inquiète pour lui, j'ai peur qu'il se laisse mourir, il était toujours collé à Snoopy à le suivre partout comme son ombre... Je les ai eu en même temps à 6 semaines (même si je garde un doute sur leur âge, snoopy faisait le double de pixel en taille et en poids) et depuis ils étaient inséparables. Pour le moment il continue de manger normalement mais ca se voit qu'il est pas bien. Vous pensez qu'il a compris ? Il reste dans la maison (ou est mort snoopy) et essaye de nous mordre si on l'approche (la maison), alors qu'il n'a jamais eu une once d'agressivité jusqu'ici. Je passe un maximum de temps avec lui mais ne veut sortir de la maison que pour boire ou manger... je ne sais pas quoi faire

2.jpg

4.jpg

8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à toi

 

j'ai perdu ma jolie puce vendredi, mais moi, c'était prévisible...

elle me manque énormément, mais j'ai décidé de prendre 2 copines pour ma ptite Tartine, parce que là, elle fait plus rien, je crois que sa copine lui manque (elle était très attachée à elle). Pour ma part, je pense qu'accueillir 2 nouvelles touilles va me changer les idées, même si ma ratounette est inoubliable, mais je dois penser à ma touille encore en vie...

J'ai décidé d'en prendre deux justement pour qu'elles ne soient pas seules quand l'une s'envolera vers le nuage de gruyère...

 

ne culpabilise surtout pas, ça ne sert à rien, on voit bien dans ton message que tu es une bonne maman, et je suis sûre que ton pépère t'aimait très fort !!

 

bisous et plein de courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Je suis désolée. Ne culpabilises pas, tu ne pouvais pas savoir. Et 2 ans et 1 mois, c'est déjà pas mal pour un rat. Ca vit vraiment pas assez longtemps ces bêtes là...

 

Pour Pixel, tu peux peut être envisager de reprendre 2 rats du même âge comme a suggéré jujuderoussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, ca va faire 2 jours et c'est toujours aussi dur à supporter, le vide dans la volière, ne plus le voir se faufiler sous les chaises, ne plus l'entendre couiner quand pixel lui faisait des calins trop fort...

 

C'était un gros couineur, enfin c'est ce que je croyais mais maintenant je me pose des questions, quand je lis les autres posts ca ne me semble pas normal de mourir "juste" de vieillesse à 2 ans, ca se trouve il était malade ou il avait quelque chose et je m'en suis même pas rendu compte, si je l'avais taté récemment peut-être su j'aurais senti quelque chose. Mamanie de toujours vouloirs savoir le pourquoi du comment, mais je n'arrive pas à me dire que mourir de vieillesse à 2 ans c'est normal.

 

Je suis allée l'enterrer hier soir je lui ai trouver un beau coin au pied d'un noisetier (lui qui adorait ça) avec vue sur un lac...

 

Je suis super égoïste sur le coup mais je ne souhaite pas prendre de nouveaux copains à Pixel, ca fait trop mal quand ils partent, peut-être que je changerais d'avis plus tard, mais là je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j etais dans ton cas quand ma poupyrate est partie, j ai pleuré pendant une semaine en passant devant sa cage.

Moika ma deuxieme semblai triste, c'etait decidé plus jamais d autres ca fais trop mal: et puis 15 j apres Kiki est arrivée, puis Marzipan, puis MiMidou, puis Bulle puis apres le depard de Moika, la petite Moika2.

Aujourd hui elles sont toutes parties et seule ma Kiki reste.Je n en ai pas pris d autre au fur et a mesure a cause d'une infection liee au mycoplasme dont elles souffraient toutes.

En plus Kiki va sur ces trois ans et elle est associable.

Mais tu vois on ne se refais pas, d autre loulous sont deja reservés ...en avril les cages seront de nouveau remplies....

Je te conseille d en prendre trois, c'est mieux quand il arive un pepin pour les autres ils ne se retrouvent pas seuls.

Adopte deux aures loulous et ca sera de nouveau la fete a la maison; on n oublie pas ses rats mais plus on en a mieux on va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.