Aller au contenu

Dumbo et Georges


flor

Messages recommandés

:) Dumbo et Georges sont fiers de vous présenter 6 lardons japan06.gif

 

D'abord les présentations:

Dumbo ( je sais pas très original mais c'est son tit nom ), est une superbe dumbo bleue agoutie qui provient de la ratterie de Maud, elle aura 9 mois à la fin du mois.

titsdumbo0040bx.th.jpgson bidon hier soir

Georges ( et oui encore lui, mais c'est le plus beau, non blush.gif ), est toujours un beau goss bleu qui provient d'un craquage d'animalerie, et j'avais oublié de le précisé le pépère a fêté ses 1 an en février.

georges0057ca.th.jpg

 

Donc voici le fruit de leur travail, 6 tits lardons :amoureux3: titsdumbo0055cx.th.jpgtitsdumbo0060vm.th.jpg

( par contre 2 morts nés :) car elle a mis du temps entre les 6 premiers et les 2 derniers )

 

La maman se porte à merveille ce soir ( à oui j'ai oublié de dire que les loulous sont nés ce matin tongue.gif )

 

Petite précision :blush: : Cette portée est voulue et prévue depuis quelques temps déjà. ( sans revenir sur le sujet, par rapport à la portée de Ange et Georges ixed.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bienvenue aux lardons !!!!! ce georges, quel tombeur  ^^

*s'en va préparer plus de charbon de bois pour le barbecue  ^^ *

391926[/snapback]

Bah, ça va bien aller avec les saucisses icon_biggrin2.gif .

Mes saucisses sont au boudin noir et toi !!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça va bien aller avec les saucisses  ^^ .

Mes saucisses sont au boudin noir et toi !!!! drole.gif

391970[/snapback]

 

y'a un boudin noir et le reste je sais pas si ça existe en couleur de boudin... (agouti).

ça va en faire de l'aliment à griller. bon courage en tout cas avec tous ces petits d'un coup... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un boudin noir et le reste je sais pas si ça existe en couleur de boudin... (agouti).

ça va en faire de l'aliment à griller. bon courage en tout cas avec tous ces petits d'un coup...  chance.gif

392083[/snapback]

Moi à part de soutenir, m'assurer du confort de ces ratounes et de gagater devant les loulous, je ne fais pas grand chose.

C'est elles qui méritent les encouragements.

Mais vu que tu causes avec elles s'en rien me dire, tu l'as déjà fait :mdr:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je vois pas du tout de quoi tu parles  :blush: (bon cf post ange et georges...)

alors bon courage aux deux mamans. fénéante la mamie :)

:/

392101[/snapback]

Comment ça féniante, je bosse moi, je fais des photos quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des photos individuelles des loulous

Les femelles:

F1: dumbo bleue

bleus0017eg.th.jpg

F2: bleue standard ( la seule je pense :mdr: )

bleus0026qs.th.jpg

F3: dumbo bleue

bleus0039zd.th.jpg

F4: dumbo bleue

bleus0046ox.th.jpg

 

les maloux:

M1: dumbo bleu

bleus0059nr.th.jpg

M2: dumbo bleu

bleus0062gz.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dollyvalentine

:amoureux3: C'est laquelle la mienne ? :amoureux3:

 

Tu me mets de côté le plus gentille, qui fait plein des bisous et des léchouilles stp?? icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tit groupe aujourd'hui, ça se voit pas sur les photos mais 2 nuances de bleues apparaissent ( 2 loulous sont un peu plus foncé surement des bleu anglais et le reste du groupe des bleus agouti confused07.gif )

bleuetrousette0017bg.th.jpgbleuetrousette0024mu.th.jpg

Tout se passe à merveille, maman Dumbo est la meilleur mère ratoune :amoureux3: .

Hier je lui ai présenté Roussette, qu'elle élève comme sa propre fille.

Roussette sort d'une animalerie pommée dans une cage toute seule ( même la vendeuse n'a pas compris pourquoi elle était là en vu de son age ).

C'est la même histoire que ma Crevette ( maintenant sur son nuage de grugru ) pour ce qui ont suivis sa petite histoire.

Donc quand j'ai vu cette crevette là ( Roussette ), j'ai dis à non ils vont pas remettre ça et je l'ai prise.

Elle fait le même poids que Crevette, 43g. Quand elle a vu Dumbo, elle s'est jetée sur ses tétines ( elle a pas perdu le nord blush.gif ).

Je sais que certains ne vont pas comprendre ou même être contre, mais j'arrive pas à resister à c'est ratons en détresse. Le point positif s'est qu'elle n'est pas aussi déshydratée que Crevette puis elle a une bonne bouille :amoureux3:

bleuetrousette0039bf.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui papa Georges est bleu anglais ( donc 2 louloutes sont comme papa ) et à apparement le reste comme maman Dumbo, bleu agouti.

Mais Je suis pas très douer, donc je serais mieux quand les tits poils arriveront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les bébés...

 

Cela dit, effectivement, c'est pas très intelligent de risquer la vie de ses 6 ratons pour en sauver une (qui a l'air de tout sauf d'une mourante...).

 

Un des points clés de la reproduction c'est aussi savoir agir en réfléchissant. La priorité va aux bébés et à la maman, ici le geste est plutôt dommageable :)

 

JE croise les doigts pour que rien n'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le tit groupe

bbdumbo0014tg.th.jpgbbdumbo0026ef.th.jpgbbdumbo0032ge.th.jpg

Je fais appelle aux experts icon_biggrin2.gif

Voyez vous comme moi deux couleurs différentes :blink.gif: ( si oui les quelles confused07.gif )

Moi je vois bleu et bleu agouti mais bon!!!

Merci beaucoup tongue.gif

 

Pour répondre à Rominou certe elle a pas l'air mourante ( et heureusement d'ailleurs ), mais incapable de se débrouiller toute seule donc à long terme elle le serait devenue, et d'après le véto elle commencait à être déshydratée ( mais à premère vue sans maladies ).

:mdr: J'ai essayé de faire les choses bien quand même tongue.gif

Et je pense que ce risque vaut lorsqu'il y a un pépin à l'accouchement et qu'une autre rate prends le relais qui souvent vient d'animalerie ( elle peut être porteuse de maladie également ... ) ^^

:( C'est un long débat où je veux pas inserrer car je sais qu'il y a le pour et le contre, et que personne ne peut être du même avis :(

J'essaie juste de sauver et donner une chance à des petits être ( bébés ) de vivre, ils n'ont rien demandé eux.

spamafote.gif Et comme vous avez pu le voir avec Crevette les risques étaient trop grand pour la mettre avec une de mes rates allaitantes et je les pas fais mais là il me semble que les risques sont moindre ( et je ne dis pas zéro biensur ) spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais enfin des photos drapeaublanc.gif

Les loulous ont bien poussé, les couleurs s'affirment un peu plus.

J'indique les couleurs avec une réserve car je suis pas très douée icon_biggrin2.gif

F1: dumbo bleue us agouti à chaussettes blanches ( irish )

f16vc.th.jpg

F2: uni standars bleue anglais ( la plus foncée )

f25dd.th.jpg

F3: dumbo bleue anglais avec chaussettes blanches ( irish )

f34jo.th.jpg

F4: dumbo bleue anglais avec chaussettes blanche ( irish )

f0040hp.th.jpg

M1: dumbo bleu anglais agouti avec chaussettes blanches ( irish )

m10yq.th.jpg

M2: dumbo bleu us ( le plus clair des bleu ) avec chaussettes blanches ( irish )

m20ig.th.jpg

Le tit groupe

10079sk.th.jpg

 

Pour les adoptants, confirmés moi par mp l'heureux élus, merci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.