Aller au contenu

mon Panach' d'amour


loonysteph

Messages recommandés

Mon p’tiou, ma crevette, ma grenouille, mon p’tit loup, ma souris, mon pouiqueur fou...

Je t’ai acheté en animalerie en plein mois d’août, tu avais environ 6 semaines. A l’époque, je cherchais un compagnon pour Kriek, ton copain de toujours.

 

Tu étais parmi tes frères et sœur et j’ai craqué sur ta petite bouille, quoi de plus normal ! Tu étais le plus petit et le plus mignon de tous. :(

 

14ah.th.jpg

 

Ton prénom, tu le dois à une mauvaise blague. Tout l’été il a fait chaud et mes 2 bières préférées étaient la Kriek et le Monaco mais bon, Monaco, je trouvais que ça sonnait mal, alors je t’ai appelé Panach’.

 

Tu as toujours été craintif avec les hommes, il a d’ailleurs fallu 4 bons mois avant que tu viennes de toi-même vers moi, que tu ne files pas te planquer à toute allure dès que j’approchais ou que tu entendais un bruit. Mais bon, je suis arrivée à te comprendre (enfin, je crois) et chaque pas en avant m’ont apporté de réels bonheurs.

 

31nv.th.jpg

 

Je suis partie une semaine à noël, je t’ai quitté, tu avais ta bonne tête de souris rat qui ne grandit pas et quelle fut ma surprise quand je t’ai vu à mon retour, tu avais une tête de vrai rat ! Tu n’étais plus ma souris mais mon beau p’tit rat qui n’avait en rien perdu confiance en moi. :(

 

49kr1.th.jpg

 

Quelques semaines plus tard, j’ai du te traiter pour une gale de peau que bizarrement tu n’as pas transmise à Kriek et dont tu t’es vite remis si ce n’est la texture de ton poil qui n’a jamais réellement retrouvé sa douceur.

 

Je m’étais mis en tête de te faire prendre un petit bain vu que ton poil commencait à être franchement crado et de te laisser l’entretenir par la suite mais je n’ai trouvé le shampoing adapté que cette semaine (il est d’ailleurs dans mon sac mais il ne me sert plus à rien maintenant…). :(

 

Il y a quelques semaines, tu t’es mis à me mordre à sang et ce de plus en plus fréquemment. Je te voyais attaquer assez violemment ton copain de cage puis redevenir le rat tout timide et nerveux que tu as toujours été.

J’avais projeté de te faire castrer au mois de mai si tu ne changeais pas mais les morsures à répétition, ta réaction territoriale qui t’as fait bondir sur les barreaux pour chiquer l’homme de ton humaine et les belles balafres que tu as laissé sur mes mains lundi dernier ont fait que je suis allée chez le véto demander quand tu pourrais être castrer de sorte que tu sois moins stressé, moins sujet à ces petites crises d’agressivité qui ont fait que je me commençais à me demander « à quand la prochaine morsure ? ».

 

J’ai longuement hésité car entre chaque crise, tu étais un rat adorable. La veille de l’opération, tu as même gnognoté sous mes caresses.

 

Tu as aussi pris une joli pause dans la boite de transport qui te sert de coin tranquille lors des sorties.

 

51ed.th.jpg

 

Je t’ai emmené quand même amené chez le véto mercredi matin après un long câlin, en espérant te récupérer après ma journée de stage. Je voulais que tu sois moins stressé, moins sujet à tes hormones qui te rendaient agressif mais surtout, je ne voulais plus de cette situation où j’avais une grande appréhension de morsure et où je te voyais assez mal dans ta peau.

 

Le vétérinaire en était aux derniers points de suture quand tu as décidé de partir sur le nuage de gruyère. Malgré la remise sous oxygène et la stimulation, tu as décidé de nous quitter Kriek et moi. :mdr:

 

En l’apprenant au téléphone, j’ai fondu en larme, j’ai quitté mon boulot en larme, je suis rentrée en larme, j’ai attendu mon homme en larme pour aller chez le véto à peu près calmée. Là, j’ai appris comment tu nous avais quitté et j’ai encore craqué.

 

Saleté d’husky ! Tu n’aurais pas pu attendre encore un peu ? Bon sang ! Il aurait suffit de 2 minutes et l’anesthésie était finie !

 

Je n’ai pas eu le courage de te récupérer (je me voyais mal t’enterrer dans ma jardinière), je voulais garder comme dernière image notre câlin du matin.

 

Petit monstre, j’en ai pleuré toute la journée, le matin en me réveillant ce qui m’a vallu l’utilisation d’une boite de kleenex entière et des bons yeux de grenouille en arrivant au boulot.

Je commence à aller mieux, à ne plus pleurer dès que je pense à toi.

 

Tu es parti beaucoup trop tôt boule de poil de 9 mois, en nous laissant avec un grand vide.

 

Ton copain de cage me remonte un peu le moral en faisant tout plein de bêtises mais je vois bien que tu lui manques. Il repousse ma main depuis que tu es parti. J’espère qu’il ne s’ennuiera pas trop en attendant ses nouveaux camarades et qu’il les acceptera aussi bien qu’il t’avait accepté.

 

Mon panach’ adoré, si tu savais comme tu me manques, combien je t’aimais.

Tu resteras à jamais dans mon cœur mon petit rat photogénique, je n’oublierais jamais tout ces bons moments passés ensembles. :(

 

Tu me laisses avec 4 cicatrices sur les mains et tout plein d’égratignures. Ces dernières s’effaceront comme ma douleur s’effacera au fil du temps mais les cicatrices resteront comme tu resteras dans mon cœur ma p’tite fripouille.

Je viens de tremper mon jean avec mes larmes tellement parler ainsi de toi me rappelle que plus jamais je ne pourrais te gratouiller entre les oreilles, plus jamais je ne verrais ton petit minois blanc, plus jamais je ne pourrais te taquiner avant de te donner ta friandise. :mdr:

 

Amuses toi bien sur ton nuage de gruyère.

 

A ta santé là bas mon panachouille d’amour, en espérant que tu sois moins stressé, moins nerveux mais surtout très heureux.

 

62wg1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte en relisant ce post que j'ai oublié de dire tout plein de choses concernant mon p'titi loup...

 

Je crois que jamais je ne réussirais à dire tout ce que j'avais à lui dire ni tout ce que j'ai sur le coeur...

 

Le manque est encore trop grand et dès que j'y repense autant, je craque.

 

Plein de gratouilles ma grenouille, j'aurais tant aimé te voir te décolorer encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message et merci également à saigurette pour son soutien blush.gif

 

je crois que je m'en voudrais toujours de ne pas avoir attendu plus longtemps mais j'avoue que les morsures à répétitions m'ont fait prendre cette décision...

 

*j'espère que tu as bien rigolé en voyant Kriek se trimballer mon pain au lait blush.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.