Aller au contenu
Rattounette

Tarifs généralement appliqués en garde

Messages recommandés

Puisque l'été et les gardiennages arrivent, il est bon de faire un petit topo sur les tarifs généralement pratiqués en gardiennage de rats ( et autres rongeurs )

 

 

Il est de coutume que le proprietaire fournisse litière et aliments, pour ne pas perturber les animaux.

Les tarifs généralement observés pour des garde sont de 1.50 à 2.50 euros pour une CAGE classique peuplée d'un à une demi douzaine de rats.

Si on a affaire a une voliere peuplée de plus d'une dizaine de rats je pense que ca doit etre ajustable à 4 euros/jour. Les tarifs ne se basent que rarement sur le nombre exact de rats, etant donné que le proprietaire fournit généralementles consommables.

 

 

Proprietaires, n'oubliez pas de donner une feuille récapitulative de vos animaux (caractere, commentaires et soins particuliers eventuels). Si vous avez un vétérinaire traitant habituellement vos bestioles, fournissez à votre gardien les coordonnées utiles.

 

Gardiens, n'oubliez pas de vous refaire préciser les habitudes de vos nouveaux et temporaires pensionnaires, et prenez les coordonnées des proprietaires partant en vacances, ca peut être utile, et parfois on oublie, pourtant.

De même, si vous ne connaissez pas plus que ça la personne et si la durée est longue, faites vous verser un accompte ou totalité du montant de la garde. Il s'est déja vu les gardiens se retrouver sans nouvelles des proprietaires et avoir à garder les rats....ad vitam aeternam ! ;)

 

 

Important : Il est d'usage de laisser un cheque utilisable en cas de pépin vétérinaire. Pas un chèque en blanc, la confiance ne va pas jusque là :D mais avec un montant défini par vous deux, en cas de souci. Demandez à avoir une facture en cas d'utilisation du chèque par le ou la gardien/ne.

 

 

Enfin, même si ca semble fastidieux, il est préférable d'établir un contrat écrit, pour éviter tout probleme ultérieur, plus fréquent qu'on ne croit, concernant les droits et les devoirs de chacune des deux parties, définissant toutes les modalités de la garde.

 

Les tarifs indiqués ici ne sont qu'informatifs, bien sur chacun est ensuite libre de faire comme il le souhaite. Il arrive aussi couramment que les gardes se fassent de manière gratuite, en échange d'autres services rendus équivalents, etc. Idem, n'hésitez jamais à poser par écrit vos conditions .

 

Bonnes vacances et bonnes gardes à tous !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je uppe, c'est vieux mais toujours d'actualité smile.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.