Jump to content

Notre petite momo


Greg54

Recommended Posts

Nous avons recueillit momo il y a 1 an et demi. Et les débuts on été durs. Momo était très très très peureuse et la moindre sortie transformait mon lit en champs de crottes. Pourtant, ce n’était pas la première ratte et l’on pensait qu’au fil du temps ça irait mieux. Mais ça en a pris du temps au moins 8 mois avant qu’elle soit propre. Quoi qu’il en soit, une fois que c‘était partit, c’était pour de bon. Même si elle a gardé son tempérament peureux, elle est devenue très câline. Toujours un peu pantouflarde, elle restait toujours avec nous (alors que les autres faisaient leur petite vie).

 

Et puis la catastrophe est arrivée hier soir. Déjà samedi, elle avait rechigné à sortir, mais ça lui arrivait de temps en temps alors on ne s’est pas inquiété. Et puis dimanche matin, idem, mais comme il était tôt, on s’est dit qu’on venait sûrement de la réveiller et puis comme elle s’est jetée sur le gâteau qu’on lui a donné, on s’est dit que tout était normal. Mais en revenant le soir, momo était toute molle, elle faisait de drôle de bruit. On l’a prise avec nous et la c’était horrible. Elle avait les yeux tout rouges et tout gonflés, on aurait même dit qu’elle ne voyait plus. Ses pattes avant ne fonctionnaient plus, elle rampait difficilement en se poussant sur ses pattes arrière, alors on l’a prise contre nous et on l’a caressée, on lui parlait, mais ça devenait de pire en pire. Elle faisait beaucoup de bruit en respirant et on voyait bien qu’elle cherchait de l’air. Elle était la, tout molle, c’était horrible de la voir comme ça. De temps en temps, elle essayait de se sauver alors on la calait contre nous et ça allait mieux. Mais il fallait faire quelque chose, on ne pouvait pas la laisser comme ça. Sa santé se dégradait très vite, mais on ne voulait pas qu’elle souffre et il était trop tard pour aller chez le veto. Alors on a pris de l’éther et on l’a fait s’endormir. Elle s essayer de se débattre avec ses dernières forces puis elle s’est endormie et a arrêté de respirer.

 

C’est la première de nos rattes que l’on perdait et c’est vraiment affreux de la perdre dans ses conditions. On ne sait toujours pas ce qu’elle avait, et perso je m’en veux un peu pour l’éther mais on ne pouvait pas la laisse comme ça.

 

Alors momo, sache que tu resteras toujours dans nos cœurs. Tu laisses un grand vide dans la cage et tu nous manqueras beaucoup. J’espère que tu es bien où tu te trouves maintenant et que tu ne souffres plus.

 

Tes parents qui t’aime spamafote.gif

Link to comment
Share on other sites

c'est toujours dur une première mort, surtout quand elle n'est pas douce, et que ça se passe comme ça...

elle avait quel age la puce ?

elle n'avait jamais fait de détresse respi ?

 

arf, c'est dur... toobad.gif

Link to comment
Share on other sites

oh oui c'est dur, la plus "vieille" de nos rattes a bientot 2 ans alors on commencait a y penser, mais C tj trop tot.

 

Non elle avait jamais rien eu. Les 2 autres oui (on en a meme opéré une d'une tumeur benigne). C'etait si soudain... Elle avait un peu plus d'un an et demi. C'est jeune..

 

Enfin merci pour ton reconfort, ca fait du bien.

 

Bises

Link to comment
Share on other sites

C'est pas l'jour pour lire les décès des touilles-touilles... j'ai envie de pleurer pour toutes les gentilles touilles de la terre...

 

Pense au joli nuage de gruyère... p't'être que ça peut t'aider... moi, je trouve jolie cette image.

 

Corinne

Link to comment
Share on other sites

C'est pas l'jour pour lire les décès des touilles-touilles... j'ai envie de pleurer pour toutes les gentilles touilles de la terre...

 

Pense au joli nuage de gruyère... p't'être que ça peut t'aider... moi, je trouve jolie cette image.

 

Corinne

451099[/snapback]

 

Merci bcp pour ton message, ton image de nuage de gruyere va peut etre m'aider, c'est tellement dur de plus la voir.

 

Je pense tout le temps a notre pauvre fille-fille qui avait l'air si mal en point hier soir... j'arrive tj pas a réaliser qu'elle est plus la je crois. Mais bon je pense que ca ira mieux avec le temps. C'est qu'ils nous apportent tellement de bonheur...

Link to comment
Share on other sites

Courage, avec la temps la douleur s'estompe...

 

Mais le début, l'absence semblent vraiment cruels. chance.gif

 

Bon voyage à la puce elle va retrouver des potes là haut, c'est certain  innocent.gif

451451[/snapback]

 

Merci bcp pour ton soutient. effectivement la douleur s'estompe un peu tous les jours, mais ca fait bizar de sortir et de s"occuper que de 2 rattes.. mais bon la vie est faite de bonheur et de moment tristes; il faut savoir les accepter.

 

Encore merci @ bientot

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.