Aller au contenu

Adieu


DiDcLeM

Messages recommandés

Voilà, c'est fini mon Napo'... T'es plus là... Ca s'est passé si vite... Ce matin encore j'y croyais... Je te câlinais... Et puis je te disais qu'on était les plus forts tout les deux et qu'on vaincrait quoi que tu ai...

 

Puis tout à l'heure en rentrant (malade comme pas permis) j'espèrais me reposer et en me penchant sur la cage pour vous donner à manger je t'ai trouvé là étalé en respirant si fort, si difficilement...

 

En vrai j'ai tout de suite compris que ces instants avec toi étaient les derniers mais dans un fol espoir je suis partie chez le veto en urgence mais doucement, pendant le trajet en bus, je me suis faite à cette idée de te dire adieu... Avec mes larmes et mon air de chien battu j'ai même attendri le chauffeur qui du coup à griller un feu pour toi... T'avais ce don de te faire aimer mon Napo...

 

Même ma mère qui ne t'aimais pas beaucoup au début, elle a finit par te couper tes propres bouts de fromage et à tout garder de côté pour toi... Elle t'aimait aussi mon bébé...

 

Arrivée chez le veto j'ai eu du mal à tout lui expliquer clairement au milieu de mes larmes.. Enfin il m'a laissé le choix de savoir si je voulais tenter un traitement ou si je préférais te laisser partir naturellement ou non...

 

J'ai été tentée mon Napo d'amour de tenter le tout pour le tout de te donner ce traitement mais je voyais qu'il serait inutile... Dans tes yeux encore et toujours si expressifs tu me disais adieu... Tu croucroutais sous mes caresses et te laisser aller à dormir un peu...

 

Et puis finalement cette décision de te faire partir plus vite pour t'éviter la souffrance de mourir etouffé... Tu avais déjà perdu la moitié de ton poids et même une dose réduite d'anesthésiant à suffit à te laisser partir... Doucement tu t'es endormi contre moi, sous mes caresses, et puis un spasme, deux spasmes, et c'était fini, je l'ai vu dans tes yeux, il n'y avait plus cette etincelle qui te rendait si beau, si aimable et si expressif... Mais je t'ai quand même gardé contre moi encore 1/4 d'heure à parler de toi et des autres avec le véto...

 

Et voilà c'était fini, tu étais parti et je ne réalisais pas... J'ai encore 5 bonnes minutes à enfin te laisser partir comme un vulgaire rebus... J'ai eu le temps de te dire que je t'aime de tout mon coeur mon Napo et que tu allais me manquer... Je t'ai fait des adieux dans les règles...

 

En arrivant ici j'ai enfin pu pleurer à mon aise et tout les autres te cherchent maintenant, ils se demandent où tu es... Il ssont venu lécher mes larmes un par un et voilà...

 

Voilà c'est fini... Jamais plus tu ne viendras à la porte de la cage pour être le premier à avoir des gourmandises, pour être le premier à sortir ou à me faire des câlins.... Personne ne peut imaginer le vide que tu me laisses, toi mon tout premier rat, toi que tout le monde a adopté dans mes amis, quand j'ai arrêter de toujours t'emmener avec moi, ils ont râlés et ton réclamé... Je leur ai obéit... Je me dis que je n'aurais peut être pas dû, que c'est peut être ça qui a fragiliser tes poumons... Mais je t'aimais déjà tellement que je ne voulais pas te laisser....

 

J'espère que tu as eu une vie heureuse avec moi... En tout cas la mienne a été éclairée par ta présence et jamais je en t'oublirais, mon Napo..

 

 

napoleon2moisfu1.jpg

 

napo3fe7.jpg

 

napo4moishy4.jpg

 

napoleon7moisdq7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Désolé pour ton Napo ! Ce n'est pas facile de perdre son ratou que l'on adore mais courage :mdr: . J'ai vécu ça il y a à peine 3 semaines, ma Réglisse s'est battu contre une maladie respiratoire à laquelle elle a déclaré forfait au bout de qlq jours. En tout cas, ils sont bien mieux là où ils sont !

Par contre, ça me fait bizarre parce qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Bounty !

 

Allez courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Didie, il y a quelque temps tu m'avais dit que Napo avait perdu pas mal de poids, je pensais que le traitement pour ses intestins suffirait, je ne pensais pas Napo en danger.

 

Lorsque l'on s'est rencontrées, tu n'avais que son nom à la bouche, tu arrivais à le faire aimer sans même l'avoir vu, tu savais faire mieux que personne communiquer ton affection pour lui.

 

Tu as choisi la bonne décision pour lui, le maintenir en vie pour quelques semaines ou mois ne se serait pas passées sans souffrance, ça n'aurait fait que retarder l'évènement.

 

Pleins de bisous à toi bisoux.gif , pis t'inquiète pas Astrid là haut va l'accueillir comme il se doit et ils vont s'amuser comme des ptits fous (c'est si dur de perdre son animal de compagnie), je suis de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais jamais vu bébé...

 

Bah tus ais quoi, ton rat c'est le Sean Connerydes rats... il s'est arrangé en vieillissant :)

 

Allez courage ma Didie, ça faisait longtzmps maintenant qu'il allait mal, il ne souffre plus, il est mieux comme ça... Il aura été le Napo d'amour de tout le monde...Patacrêpe...

 

Quand tu venais a la maison c'était toujours lui que je réclamais... il faisait des calins... pas les autres... enfin ils te font des calins à toi mais pas a moi...

 

Pi Colchique moi j'ai rencontré la star Napo... oui oui oui... NA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas lui.

 

Barf moi aussi j'ai eu l'honneur de tenir monsieur l'empereur dans mes main et c'est bete a dire mais il va me manquer meme si c'était pas mon rat.

Tout comme OCB, c'était le must du must ce p'tit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, j'suis dans le même cas que toi et ce n'est pas facil...j'viens de perdre mon premier bébé pour des problèmes respiratoires et je n'ai qu'une chose à te dire, c'est que tu as pris la bonne décision pour lui, au moins il ne souffre plus, il est libéré de ce corps qui était devenu plutôt un fardeau.

Tite pensée à ta tite ch'touille clindoeil.gif j'te souhaite plein de bonheur car tu as vraiment l'air d'aimer tes rats clindoeil.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.