Jump to content
Sign in to follow this  
Gryphus71

Petit Rubis soulagé

Recommended Posts

malheureusement le pti père en aura vécu toobad.gif

 

déjà je l'ai récupéré de la "nurserie" de l'iut Génie Biologique...ils avaient un rat en trop pour leurs expériences donc ils allaient le tuer et je l'ai récupéré...

(mais il venait d'une portée nombreuse et voulu, j'veux dire que la mère n'en était pas à sa première portée (bof.gif) )

Donc fragile la ptite touille

 

(3semaines après je récupèrerais Nosfé de la même portée qui a était nourrit au beurre uniquement pendant 3 semaines...mais c'est une autre histoire et lui pète le feu blink.gif )

 

+ depuis 1mois et demi il était complètement paralysé de l'arrière mais ce n'était pas une paralysie c'est une dégénérescence de la moelle épinière : dû aux acouplements nombreux de la mère...enfin le véto a supposé ca...

Bref encore qq sensations mais mobilité impossible car les articulations se calcifiaient...mais il ne ressentait pas la douleur...(le véto a fait des tests en pressant la queue : réaction mais pas brève donc pas de douleur enfin c'est ca à qq détails...)

il se tranait tout le temps avec ses pattes avant, il y a 2 semaines il nous fait un abscès dans le creux de la patte arrière droite...on le perce, on le soigne...etc. ca venait de se soigner depuis 3jours... :blush:

et là depuis ces 3 jours à peu près il buvait peu + ses excréments se faisaient plus rares... donc on lui donnait des trucs pour lui redonner des forces (il avait bien maigri depuis 2 mois) :

raisin (pour l'hydrater en même temps), jus de pomme, drops, fruits, légumes...etc. en + de sa nourriture abituelle (et si tout ca fait grossir ca n'aurait été que mieu, on sentait ses côtes et sa colonne vertébrale toobad.gif )

 

et hier matin, il nous fait une crise, hier soir 2 (du coup j'ai dormi à coté d'eux) ce midi il m'en refait une toute bisard (il s'est mis à sprinter sur moi blink.gif je l'ai presque ratrapé au vol car il allait sauter de la hauteur de la chaise) et chez le véto il m'en fait 2 et la 2° ne s'arrétait pas donc j'ai secoué le véto qui était déjà en RDV et il l'a endormi puis piqué pour le soulager au + vite.

Diagnostique : il avait un peu d'épilépsie + des convultions de déshydratation + manque de force/vitalité/joie de vivre du à son état handicapé...

 

Voilà la petite histoire de mon chéri :'(

j't'aime fort mon loulou, tu me manque déjà énormément mais maintenant ton corps repose en paix (sans douleurs) au pied du rosier violet de papi qui sent bon le citron :wub2: et en + dans une boite de craquottes à la framboise...j'espère que ca te feras plaisir d'où tu es ;)

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

pauvre loulou, même si sa vie n'a pas été aussi longue qu'un autre rattouillot, il a quand même une meilleure vie et plus pleine que le destin qui l'attendait!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben dis-donc une histoire qui change de d'habitude..

Chui sur qu'il a été plus heureux avec toi plutôt que dans ce modit labo' et là il est bien au pieds du rosier... bref bon courage à toi :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci de votre soutien ca fait chaud au coeur

pour son pti frère il n'a pas l'air de trop déprimer ou d'avoir de vide même s'il se retrouve seul dans sa cage...j'hésite à reprendre un ti bout car Nosfé est très imposant rat (bas gros mais grand ...pas maigre non plus :mdr:) et j'voudrais pas essayer d'intégré un pti lardon par peur qu'il se fasse tuer unsure.gif

 

Sinon Rubis avait seulement 1an et demi, j'vous met quelques photo du loulou :

 

Rubis de dos entrain de grignotter des feuilles :mdr:

rubisetnosferatusbh3.th.jpg

Là le petit père commencait à s'handicaper ...

rubis1024x768cy9.th.jpg

Rubis à droite et Nosfé à gauche (juste avant de rencontrer le véto our une visite "d'entetien" au début de ses complications) :

260920061024x768bx9.th.jpg

Son avant dernier jour parmis nous unsure.gif le pauvre venait de nous faire une crise...

291020060011024x768tr6.th.jpg

La dernière photo que j'ai pris de mes 2 loulous ensemble...Nosfé arrétait pas de se coller à lui comme pour le réchauffer et par moment il nous repoussait comme pourprotéger son pti fréro :mdr:chance.gif

291020060051024x768zz4.th.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as fait tout ce que tu as pu pour ton petit Rubis.

Je te souhaite plein de courage à toi.

Au revoir petit bout et soit heureux sur le nuage bisoux.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

réctification il avait 2 ans et demi déjà...comme le temps passe vite :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites
réctification il avait 2 ans et demi déjà...comme le temps passe vite mellow.gif

518423[/snapback]

 

non non c'était bien 1 an et demi spamafote.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.