Aller au contenu

Petit Rubis soulagé


Gryphus71

Messages recommandés

malheureusement le pti père en aura vécu toobad.gif

 

déjà je l'ai récupéré de la "nurserie" de l'iut Génie Biologique...ils avaient un rat en trop pour leurs expériences donc ils allaient le tuer et je l'ai récupéré...

(mais il venait d'une portée nombreuse et voulu, j'veux dire que la mère n'en était pas à sa première portée (bof.gif) )

Donc fragile la ptite touille

 

(3semaines après je récupèrerais Nosfé de la même portée qui a était nourrit au beurre uniquement pendant 3 semaines...mais c'est une autre histoire et lui pète le feu blink.gif )

 

+ depuis 1mois et demi il était complètement paralysé de l'arrière mais ce n'était pas une paralysie c'est une dégénérescence de la moelle épinière : dû aux acouplements nombreux de la mère...enfin le véto a supposé ca...

Bref encore qq sensations mais mobilité impossible car les articulations se calcifiaient...mais il ne ressentait pas la douleur...(le véto a fait des tests en pressant la queue : réaction mais pas brève donc pas de douleur enfin c'est ca à qq détails...)

il se tranait tout le temps avec ses pattes avant, il y a 2 semaines il nous fait un abscès dans le creux de la patte arrière droite...on le perce, on le soigne...etc. ca venait de se soigner depuis 3jours... :blush:

et là depuis ces 3 jours à peu près il buvait peu + ses excréments se faisaient plus rares... donc on lui donnait des trucs pour lui redonner des forces (il avait bien maigri depuis 2 mois) :

raisin (pour l'hydrater en même temps), jus de pomme, drops, fruits, légumes...etc. en + de sa nourriture abituelle (et si tout ca fait grossir ca n'aurait été que mieu, on sentait ses côtes et sa colonne vertébrale toobad.gif )

 

et hier matin, il nous fait une crise, hier soir 2 (du coup j'ai dormi à coté d'eux) ce midi il m'en refait une toute bisard (il s'est mis à sprinter sur moi blink.gif je l'ai presque ratrapé au vol car il allait sauter de la hauteur de la chaise) et chez le véto il m'en fait 2 et la 2° ne s'arrétait pas donc j'ai secoué le véto qui était déjà en RDV et il l'a endormi puis piqué pour le soulager au + vite.

Diagnostique : il avait un peu d'épilépsie + des convultions de déshydratation + manque de force/vitalité/joie de vivre du à son état handicapé...

 

Voilà la petite histoire de mon chéri :'(

j't'aime fort mon loulou, tu me manque déjà énormément mais maintenant ton corps repose en paix (sans douleurs) au pied du rosier violet de papi qui sent bon le citron :wub2: et en + dans une boite de craquottes à la framboise...j'espère que ca te feras plaisir d'où tu es ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre loulou, même si sa vie n'a pas été aussi longue qu'un autre rattouillot, il a quand même une meilleure vie et plus pleine que le destin qui l'attendait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc une histoire qui change de d'habitude..

Chui sur qu'il a été plus heureux avec toi plutôt que dans ce modit labo' et là il est bien au pieds du rosier... bref bon courage à toi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutien ca fait chaud au coeur

pour son pti frère il n'a pas l'air de trop déprimer ou d'avoir de vide même s'il se retrouve seul dans sa cage...j'hésite à reprendre un ti bout car Nosfé est très imposant rat (bas gros mais grand ...pas maigre non plus :mdr:) et j'voudrais pas essayer d'intégré un pti lardon par peur qu'il se fasse tuer unsure.gif

 

Sinon Rubis avait seulement 1an et demi, j'vous met quelques photo du loulou :

 

Rubis de dos entrain de grignotter des feuilles :mdr:

rubisetnosferatusbh3.th.jpg

Là le petit père commencait à s'handicaper ...

rubis1024x768cy9.th.jpg

Rubis à droite et Nosfé à gauche (juste avant de rencontrer le véto our une visite "d'entetien" au début de ses complications) :

260920061024x768bx9.th.jpg

Son avant dernier jour parmis nous unsure.gif le pauvre venait de nous faire une crise...

291020060011024x768tr6.th.jpg

La dernière photo que j'ai pris de mes 2 loulous ensemble...Nosfé arrétait pas de se coller à lui comme pour le réchauffer et par moment il nous repoussait comme pourprotéger son pti fréro :mdr:chance.gif

291020060051024x768zz4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.