Aller au contenu

Ma plus belle histoire...


Shin-rat

Messages recommandés

Bon ben, je sais que je ne suis pas venue sur ce forum très souvent et j'espère que vous m'en excuserez...

Ca fait 2 semaines que ma petite puce est partie suite à une embollie pulmonaire après une opération. J'espère seulement qu'elle n'a pas souffert et qu'elle n'a pas eu peur. Je n'arrive toujours pas à m'en remettre et la vie sans elle, même si ça peut paraître un peu idiot, fait de plus en plus mal, est de plus en plus vide. Aujourd'hui, c'est la première fois depuis sa mort que je regarde des photos d'elle... C'était surement encore trop tôt...

Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être parce qu'elle à énormément compté pour moi, mais j'ai besoin de laisser une trace d'elle quelque part, une sorte d'hommage, même si c'est un bien grand mot, d'inscrire noir sur blanc et de dire à tout le monde combien elle était une des plus belles choses sur cette terre...

 

img0068no8.jpg

 

L'histoire commence par un matin d'hiver... Moi qui ne voulais pas de rat, j'avais fini par dire oui à mon tchum à condition que ce soit moi qui choisisse. A l'animalerie, j'ai craqué sur un bébé rat qui dormait, écrasé sous ses congénères... "Je ne m'y attacherais pas" disais-je jusqu'à ce qu'on ramène ce petit bout à la maison. La suite est simple: d'abord mon tchum en avait la garde les week end jusqu'à ce que je ne puisse plus me séparer d'elle, plus du tout. Ainsi, et jusqu'à sa mort, pas une nuit je me suis endormie avant de vérifier qu'elle n'ait ni trop chaud ni trop froid, qu'elle ai suffisament à boire, à manger, qu'elle soit suffisament sortie la journée... Mais aussi, avec le temps, plus possible de dormir dans une autre pièce qu'elle, plus possible de dormir sans le câlin du soir, plus possible de fermer sa cage avant de lui avoir donné son traditionnel cadeau (bonbon ou mouchoir), plus possible de dormir sans les bruits qu'elle faisait en remuant, plus possible de passer une journée sans la voir... bref, je me suis apperçue que la place qu'elle avait prise dans mon coeur était bien au delà de tout ce que j'avais pu imaginer.

 

Amour inconditionnel pour une créature du ciel qui a pour toujours sa place parmis les anges et dans nos coeurs.

 

Puisque tous ceux qui l'ont rencontré l'ont aimé comme jamais.

Puisque tous ceux qui l'ont rencontré ont depuis tous des rats.

Puisque tous ceux qui l'ont rencontré l'ont pleuré.

 

Elle repose aujourd'hui sous le ceriser du jardin dans une petite boîte à chaussures dans laquelle j'ai glissé un mot avant de la fermer.

 

Un jour, une toute petite boule de poils à pointé son nez...

Un jour, un tout petit nez a apporté du bonheur...

Un jour, un tout petit bonheur à changé les coeurs...

Un jour, un tout petit coeur a donné de l'amour...

Un jour, un tout petit amour s'est transfomé en ange...

 

Et comme les anges sont éternels alors c'est qu'Isil l'est aussi.

 

A tout jamais, ma toute petite puce, mon petit bonheur, tu as ta place dans ma mémoire et dans mon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta petite puce peut être fière de toi. Tu lui as rendu un bel hommage.

C'est très dure d'accepter la disparition de notre ratout ; je te comprends, j'ai passé par là pour ma petite puce (la seule que j'avais et la première) qui est partie le 9 septembre 06

De tout coeur avec toi et courage. bisoux.gif

Grosse pensée à toi, petite Isil :roll: bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bel hommage que tu lui as fait ! Surtout, courage car c'est dur de perdre son ratou après de nombreux moments de bonheur, de complicité....

chance.gif et bisoux.gif à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

Je pense que c'était la première et dernière fois que je prenais un rat, non pas que l'expériance n'ai pas été belle et forte mais c'est petites bestioles là sont des bêtes à chagrin, on les aimes beaucoup mais elles vivent trop peu de temps.

Et puis, Isil était tellement géniale, tellement gentille, tellement unique que je ne pourrais plus jamais retrouver une telle émotion et je ne le souhaite pas d'ailleurs, parce que justement, elle était tellement unique qu'elle doit le rester.

Et je ne veux plus vivre ça...

 

Rest in Peace ma belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu ressens et ce que tu veux dire. Moi aussi je me suis dis ça et puis aujourd'hui j'ai 3 ratounes adorables et je ne peux plus vivre sans ratoux tongue.gif ! Mais chacun ressent les choses différement, il te faut peut être du temps qui sait. Alors courage encore une fois chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.