Aller au contenu

Les Pouics Pouics


Calyce

Messages recommandés

Après avoir répondu à l'annonce de Sarah91, nous voilà repartis moi et mon copain avec deux ratous issus d'une portée surprise: Achille (Mink) et Ulysse (Beige) (6 semaines) :amoureux3:

 

Voici tout d'abord leur demeure:

image12ab7.jpg

 

Pour les présentations:

 

* Ulysse, le bien nommé

Un ratou pas craintif pour un sou et qui n'a qu'une obsession, sortir de la cage dès qu'il peut.

 

A chaque fois qu'il nous entend nous approcher de la cage, c'est parti pour l'escalade de la grille pour sentir nos mains, mais aussi pour nous faire du chantage: si on attend trop pour ouvrir, monsieur descend et fait des bonds ixed.gif (il se met dans un coin de la cage, bouge des fesses, et cours partout)

 

Dès qu'il voit les doigts roses approcher de la porte, il monte sur son étage qui est pile poil au niveau de l'ouverture à son plus grand bonheur. Et là même pas le temps d'ouvrir la porte en entier qu'il est déjà en train de se faufiler pour sortir et grimper sur nos mains, bras, jambes ou tout ce qui se trouve à sa portée ixed.gif

 

Il part alors en exploration partout (ou du moins jusque là où on l'autorise à aller). Et s'il pouvait il aimerait bien virer ces doigts qui l'empêche d'explorer plus loin ideesnoires.gif

 

 

* Achille

C'est un rat timide, qui ne sort que pour suivre son frêre. Pourtant dès qu'il voit une mimine dans sa cage, il vient, la sent, la lèchouille, mais n'ose pas monter dessus (sauf si Ulysse le fait devant lui)

On a pensé le renommer à un moment car il porte mal son nom mais pour le moment on a pas trouvé, donc je pense que ça rester Achille et qu'on va essayer de le rendre aussi courageux que son nom le voudrait tongue.gif

 

Comme Ulysse est une vraie tornade dès qu'il est dehors, il est difficile de s'occuper d'Achille comme on voudrait.

Chaque micro seconde d'inattention pourrait provoquer la disparition soudaine d'Ulysse glare.gif vu qu'il est aussi aventureux d'Indiana Jones (et assez maladroit pour rester coincé quelquepart drole.gif )

 

Mais Achille est vraiment tout trognon dans son genre: toujours en train de venir nous voir (à l'abri derrière les barreaux certes, mais il vient quand même)

 

On va essayer de le sortir un peu plus histoire qu'il prenne un peu de poil de la bête (et pi le sortir seul, même si Ulysse risque de mettre la cage sans dessus dessous parce qu'il est pas dehors et qu'il est jaloux lol)

 

Enfin il se laisse faire quand même parce que quand je le prend pour lui filer son traitement d'antibios préventif (Ulysse semble un peu enrhumé) il dit rien et pouique même pas.

 

 

 

Achille et Ulysse aiment bien se battre et pouiccer en coeur (difficile de dire qui est le dominant vu qu'ils se font retourner chacun leur tour, on dira donc que c'est moi icon_biggrin2.gif ) mais ce que j'adore c'est que 10 mns plus tard ils dorment l'un contre l'autre comme deux amours :wub2:

 

J'ai même vu une bataille dans le hamac, j'ai cru qu'il allait se decrocher tellement il bougeait drole.gif

 

 

Quelques photos des stars (avec peu de photo de Ulysse - surnommé Speedy Gonzalez)

 

Le calme avant la tempête

image1ve5.jpg

 

Tiens un ratou de disparu...

image4is7.jpg

 

 

Curieux mais pas téméraire: je reste derrière les barreaux pour renifler cette drôle de chose rose:

image5sf1.jpg

 

J'en profite pour montrer mon bidou (que j'ai de fort joli d'ailleurs :))

image6xc7.jpg

 

 

Pendant qu'Ulysse boit pour se préparer à l'invasion du monde des choses roses, Achille observe toujours (museau dehors mais le reste à l'intérieur au cas où j'ai à fuir...)

image10cd9.jpg

 

Achille sorti de son hamac endormi parce qu'il voit que les choses roses sont de retour

image13sy0.jpg

 

Toujours curieux mais toujours pas téméraire ^^

image14oo6.jpg

 

Et pendant qu'Achille observe,Ulysse part à la conquète du monde

image11gd5.jpg

 

 

Une chose m'étonne c'est qu'Ulysse cracotte quand il sort, et est speed comme s'il était stressé. Pourtant il réclame que ça et fait des yeux de bébé raton triste quand on referme la porte de la cage...

Cracottement de bonheur à la seule perspective de sortir ?

 

 

PS: Bravo à ceux qui ont tout lu icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaan ils ont l'air malheureux dans leur minuscule cage  icon_biggrin2.gif

 

j'rigole  tongue.gif

 

ils sont trognons tous les  2  :amoureux3:

531513[/snapback]

 

 

C'est pour être sure de pas craquer pour un 3ème ou encore plus icon_biggrin2.gif (dixit le calculateur j'ai la place pour 2,88 rats) et je crois que mon copain apprecie ce choix délibéré ixed.gif

 

 

J'ai du mal à les prendre avec ma webcam donc je ferai peut être un petit film sur l'odyssée d'Ulysse :wub2: avec Achille dans le rôle de Pénélope ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pôv Achille, se ramasser un rôle de fille  drole.gif

 

faut d'abord lui apprendre la broderie ...  icon_biggrin2.gif

531536[/snapback]

méeuh c'est pas une si grosse moviette hein, c'est juste euh .... ... qu'il est prudent! blush.gif il est delicat! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pendant qu'Achille fait ses yeux de bébé pour sortir:

 

image39tr1.jpg

 

Ulysse tente de manger les barreaux pour s'échapper

 

image42sz4.jpg

 

et là ils se boudent tongue.gif

 

image38sf3.jpg

 

gaga moi ? naaaaaan

 

 

par contre Ulysse a trouvé un trou sous le canap qui lui donne accès à la structure ideesnoires.gif du coup il s'y planque dès qu'il peut sortir (même si le canap est à l'opposé de la cage lol ! il court et c'est impossible de le rattraper!)

 

Alors on soulève le canap pour qu'il sorte icon_mad.gif une petite tête dépase du trou et rerentre aussitôt drole.gif

Il nous a fallu 15 mns hier pour le récupérer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.