Jump to content
Sign in to follow this  
Engel

Petit Engel

Recommended Posts

Un jour de juillet, je me reveille avec l'envie de deux petits bouts de choux en plus de mon Shadow. On est dimanche et on se rend dans une animalerie.

Accroupie devant l'aquarium, je regarde chaque raton et c'est sur toi que mon regard se pose. On dirait un petit mouton, tu n'a pas le meme pelage que les autres et je craque.

Engel, c'est le nom que je t'ai donné. Dans la boite de transport je sens que tu as peur. Arrivé a la maison, posé sur la table, tu ne veux pas sortir de sa boite alors nous te laissons un moment. Puis un petit museau qui sort de la boite... une papatte... et puis un raton. Tu est tout calme et pas foufou. Tu te ballade sur la table.

La premiere nuit, tu l'as passé dans la boite de voyage, dans la serviette éponge. Tu l'aimais beaucoup, elle etait douce. Tu as attendu mon reveil et puis tu t'es dressé sur tes petites pattes.

Un petit tours sur l'ordinateur et deja tu t'agrippes sur mon épaule. Tu y es bien... tu t'endors... tu lache prise et je sens que tu glisses...

Et puis j'ai voulu voir comment vous alliez vous entendre Shadow et toi mais Shadow te saute dessus et te mord sur les flans. Je vous separe et prends soins de tes blessures. Tu ne bouge pas d'un poil. Petit moment de complicité où tu joue avec la serviette éponge...

Ma mere ne veut pas de toi, alors tu pars, chez Guillaume. Mais je te vois souvent et tu n'es pas seul. Whisper est la avec toi. Il etait dans le meme aquarium que toi.

Le temps passe et commence les bagarres, ça couine et puis ca s'arrete. Il t'es arrivé de t'endormir les 4 pattes en l'air apres une bagarre, coincé entre la maison et le bac de la cage. Tu etais mignon.

Et puis samedi, quand je t'ai appelé, tu n'es pas venue, pensant que tu grignotais sous le rondin de bois. Hier Guillaume m'appelle pour me dire qu'il t'emmene chez le veterinaire le lendemain. J'espere que rien de grave ne t'es arrivé. Il dit que tu n'arrive plus a avancer avec tes pattes arrières... Il t'as retrouver couché sur le ventre,les pattes sur le coté.

Ce soir, un appel de Guillaume avant de passer chez le veterinaire pour me rassurer un peu. 19h, un nouvel appel de Guillaume, il est en larme... Il m'annonce que le veterinaire ne pouvait pas faire grand chose ormis de te donner un traitement qui ne te donnera que quelques mois de plus a vivre, c'est un probleme a la colonne et dans les pattes... et Guillaume ne voulait pas que tu souffres plus... C'est en larmes que j'apprends que tu ne rentreras plus a la maison...

J'aurais voulu tu voir une derniere fois et te faire un bisou... un dernier... avant que tu ne rejoignes les anges...

5 mois et demi...

Je pleure encore et encore en pensant a toi... tu me manques Engel...

 

photo0009xp5.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon courage a toi...il a pas eu une vie facile ton bout de chou, mais je suis sure qu'il a été heureux de te connaitre, il arrive que ce genre de probleme se declare, vous avez fait tout ce qu'il y avait a faire, tout les soins possible on été fait...

repose bien sur ton petit nuage...

gros bisous au ratou avec une grosse pensée en prime ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup, je me dis qu'il est mieux là ou il est.

Je pense fort a lui, mon tit enge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolée pour toi et bon courage !

 

Bon voyage à ton ratou qui est bien où il est maintenant !

 

:unsure:chance.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.