Aller au contenu

integration d'un nouveau rat


olympe

Messages recommandés

Bonjour, nous avons adopté il y a environ un mois un adorable petit rat bleu male du nom de Grizouh, nous avons voulu aujourd'hui lui trouver un petit compagnon.

Nous les avons mis tout les deux dans une nouvelle cage achetée pour l'occasion, mais là alors que nous nous attendons à des cris, des herissements de poil, etc... rien ne se passe,juste une chose trés etrange:quand le petit est venu sentir Grizouh, grizouh c'est mis sur le dos!!

Comment ces rencontres se sont passées pour vos rats, avez vous des conseils à nous donner?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au petit nouveau

Et la quarantaine a été faite avant, je suppose.  :blush:

538309[/snapback]

non nous n'avons pas fait de quarantaine car ce site est le seul à en parler et nous n'en voyons pas l'interet puisqu'ils viennent de la meme boutique à 3 semaines d'intervalles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...même que les vétos le conseillent vivement.

 

Pour ce qui est du 1er rat qui se met sur le dos, on dirait un signe de soumission. En général, le premier arrivé (le rat étant territorial) a plutôt tendance à défendre ses acquis, dont la cage.

 

C'est amusant comme réaction. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est amusant comme réaction.

 

Moi j'ai une grande cage pour mes rattes et une plus petite dans laquelle je mets les rattes malades ou les nouvelles venues en quarantaine !

 

Au départ, je sépare les cages pour que la nouvelle se fasse à son nouvel environnament et aussi voir si elle n'est pas malade.

Ensuite, je mets les deux cages cote à cote de manière à ce que les ratounes entrent en contact et se sentent. En principe, au bout de 15 jours maxi, j'intègre la nouvelle aux autres et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas l'interêt de mettre en quarantaine le petit dernier car en cas de maladie les hommes peuvent devenir les porteurs de la maladie, pour éviter cela il faut: se laver tout entier avec un produit nettoyant, désinfectant et antimicrobien (ca m'étonnerai que toute les personnes qui me conseillent la quarantaine l'aient fait!!!) , changer de vêtements à chaque fois, et en plus porter un masque pour éviter le transport des microbes jusqu'à nos adorables petits bouts (très pratique pour les papouilles)

 

c'est ca non? à moins que je n'ai pas compris la quarantaine!!? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement tout se passe tres tres bien,tellemnt qu'ils sont tout les deux dans la meme cage,ils passent leurs temps à jouer et à se battre pour un biscuit au fromage.

Nous nous sommes rendu compte qu'en fait ce qu'ils ont fait le premier jour etait un jeu,maintenant à tour de rôle ils se mettent sur le dos et se font des papouilles!!! smile.gif

Le petit dernier, Gingle, a encore un peu peur de nous mais j'ai bon espoir qu'il soit aussi sociable que Grizouh, ce petit monstre saute sur les epaules d'inconnu quand on le promène!!! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus à l'extrème hein la quarantaine.

Pour moi, j'avais mis mes males dans le sous sol, l'autre dans une pièce de l'étage, ça a duré 15 jour, et j'avais trois heures d'intervalles entre chaque visite de rats.

J'en suis bien contente étant donné que mes anciens n'ont rien et que l'autre a été malade (il est d'aileurs devenu chronique malgrès les soins...).

En gros si ton deuxième rats était entrain de couver un truc, t'étais bonne pour que les deux soient touchés, pour moi c'est un risque inutile.

Et puis les rats d'animaleries peuvent venir de n'importe ou, particulier, élevage foireux...

 

 

C'était le speech sur la quarantaine.

 

Sinon contente que ça se passe bien, parce qu'avec des mâles c'est pas toujours évident.

De plus c'est bien que tu en ai pris un deuxième rapidement, il va pas trop s'ennuyer le premier comme ça.

Photo??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.