Aller au contenu

Ma petite Jones....


soch

Messages recommandés

Arrivé à nos coté le 18 Septembre 2004, pour mes 20 ans, Ma Jones, que j'avais affublée de nombreux surnoms tels que "rat des bois", "yogourt à la fraise", "mon yoggi", "Didou", "Didounette", "Doudou" et bien d'autre, vient de nous quitter.

 

Elle a été la reine pour nous faire tourner en bourique: pendant les 4 premiers mois environs, le soir, lorsque nous eteignions le lumière, elle sautait dans tous les sens dans sa cage (surement de l'énergie à revendre), par la suite, elle refaisait un peu sa cage et mangeait (et oui, c'est, c'était tellement plus marrant de le faire quand papa et maman étaient couchés blush.gif ); elle mordait quasiment tout le monde (surtout les hommes tongue.gif ), adorait mordre mes pieds, essayer de manger les roses séchées qui sont pas loin de sa cage, m'avais à moitié manger une lucciole (cadeau bonux des 80'), et apres s'etre remise se sa 2eme opération (qui a eut lieu en novembre dernier) elle avait bouffé 2 touche de la télécommande de la télé.... biensur c'est une liste non exhaustive des conneries qu'elle a fait pendant ses 2 ans avec nous.

 

Mais à coté de ça, elle etait vraiment super adorable: quand je rentrais, elle tirais le bout de son nez pour que je lui ouvre la cage et qu'elle puisse me renifler, quand on mangeait (ou quand a fait la vessaille heir soir), elle adorait se mettre à l'entrée de sa cage et nous regarder (c'était en fait diner-spectacle pour elle), quand je la papouillait, elle grignotait et exorbitait ses yeuxn ce qui ne manquait de me faire rire à chaque fois; quand on la mettait sur mon épaule et qu'elle voualait rentrer dans sa cage, pour me le faire comprendre, soit elle grattait lépaule guauche, soit ele me mordillait la joue droite....

 

Mais voilà, aujoiurd'hui elle est partie. Rapidement; je ne sais pas ce qu'elle a eu, je l'ai amenée le plus vite possible chez le véto quand j'ai bien vu que ça n'allait pas du tout, mais je n'ai peut etre pas été assez rapide.... ça a été plié en a peine 10 minutes.

Je ne pensait pas que ça arriverai aussi vite, surtout qu'elle s'étaitr tre vite et tres bien remise de sa dernière opération (ce qui lui avait vallu le surnom de "Warriorette"); certes, on sait que leur durée de vie est courte, mais je ne m'attendait à ce que soit maintenant, et aussi vite. Elle em manque déjà énormément, je ne me fait encore à l'idée qu'elle ne sera pas là ce soir pour son diner-spectacle, pour refaire sa cage quand on éteindra la mumière ou meme pour tirer le nez de sa cage, l'air de dire :"qu est ce que tu fais?" "je peux venir?" "dis, tu m'en donne un bout?"....

c'est fou ce sue l on peut s'attacher à ces salles petite bete d'amour....

 

Voilà. Je ne pense pas que ce soit véritablement un éloge de ce qu'elle a pu etre, de la gratoune d'amour qu'elle à été pour moi, mais je pense que ça reflete , en partie, ce qu'elle a été.

 

 

 

 

Jones: Aout 2004-4 Janvier 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.