Aller au contenu

siamois aux yeux noir


vicky72

Messages recommandés

ben le nom qui est donné a de l'albinos yeux noir (pas du BEW hein, ni du husky noir ou agouti décoloré, mais bien de l'albinos avec le gène "yeux noir" du siamois yeux noir) c'est ivoire, comme le nom donné a un rat mink ET bleu russe c'est dove, comme le nom donné a un noir "yeux dark rubis" c'est beige etc :P

867042[/snapback]

 

Alors qu'elle est la différence entre ivoire et BEW?

 

Et pour moi un rat noir avec les yeux dark rubis bah c'est un rat noir avec les yeux dark rubis :cpasmafaute: Pourquoi l'appelle-t-on beige s'il est noir ??

 

Pour le mink et le bleu russe, ok! Ca je savais déjà ! Mais le reste ça me dépasse ...

 

Moi j'ai un husky noir yeux dark rubis... heu il est noir pas beige ! Certes les parents sont beiges... Enfin un des parents est beige l'autre est champagne... Mais le fiston est noir !

 

Si tu peux m'expliquer plus clairement parce que là je plante ...

 

Je suis longue à la détente mais une fois que j'ai saisie c'est bon :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'on parle de la base noire dans ce cas. Un rat de base noire, avec les yeux dark rubis serait un rat beige, comme un rat aux yeux roses de base agouti serai ambre... :cpasmafaute:

 

*debbie essaye de comprendre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

oui debi c'est ce que je voulais dire ;)

c'était pour illustrer l'explication du nom ivoire, avec des exemples de gènes plus connu par ici :mdr:

 

 

ben la différence c'est qu'un rat "ivoire" ou un simple albinos c'est un absence de couleur donc le rat il peut etre albinos et en meme temps génétiquement variegated blazed bleu russe etc

 

alors que le BEW c'est un marquage qui est tellement "grand" qu'il entoure tout le rat, comme un pijama trop grand :P mais le rat il a une couleur caché en dessous de son marquage trop grand qui peut etre bleu russe, topaze, noir etc...

(en gros, le BEW c'est la version trop longue du pijama patché du rat :( patché on voit encore la couleur car le pijama il est presque trop grand, BEW on voit plus la couleur du rat car le pijama là il est trop grand :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence entre Ivoire et BEW, de ce que j'ai compris, la différence est d'ordre génétique. Un rat BEW sera entièrement blanc parce que le marquage sera invisible ou tout petit. Un BEW raté sera donc presque entièrement blanc, avec une petite tache noire, mink, bleue,... Une petite trace de marquage. Après, je ne connais pas trop la génétique des marquages, mais l'idée de base c'est que le marquage soit tout petit ou inexistant, et que du coup le rat apparaisse comme blanc aux yeux noirs.

 

Un rat ivoire, quand à lui, sera génétiquement albinos, et aura également le gène des yeux noirs ( celui qui fait les siamois aux yeux noirs). Je n'ai jamais vu de rat Ivoire, je ne sais pas s'ils sont tout blancs, mais si oui, alors la seule différence entre un BEW et un Ivoire se situe au niveau génétique. Ce n'est pas du tout le même génotype, et en croisant un BEW et un Ivoire, tu n'as pas beaucoup de chances d'avoir des petits blancs aux yeux noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai posté en même temps que Rat'tatouille, il a expliqué ça mieux que moi  :P

867222[/snapback]

 

 

Pour moi ton explication est plus simple lol

 

Du coup je crois avoir compris !!

 

Alors si on met un BEW et un ivoire côte à côte, physiquement (pas génétiquement hein), on voit pas la différence ? Puisque ça reste un rat blanc avec des yeux noir, physiquement toujours. On pourrait faire la différence uniquement si le BEW a une petite tâche...

 

Si c'est le cas, alors je comprend maintenant que le BEW soit difficile à obtenir !

 

En pensant croiser deux BEW, on peut en fait croiser un BEW et un albinos aux yeux noirs et donc ne pas obtenir le résultat tant attendu !!

 

Bon j'espère être compréhensible et aussi j'espère avoir bien compris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

heuuu sauf que le gène yeux noir il est super super rare encore par ici :(

(doit même pas en avoir 5 à ma connaissance... a moins que cedric en aie aussi ? alors doit peut etre y en avoir un peu plus...) donc impossible d'accoupler de l'ivoire et des BEW par chez nous :P

 

un BEW raté c'est en fait un patché lol :P

et c'est pas si dur a obtenir... suffit d'un peu de sélection et de reproduire des rats à lignée de "petit marquage" style masqué, cappé, patché, bew etc... ;) mais bon, la sélection... c'est le problème de beaucoup de monde qui aimerait avoir tout tout de suite sans passer par des porteur etc... d'où le fait qu'il soit plus difficile de trouver des rats de lignée différente (mais bon, c'est un autre sujet :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les explications !! :(

 

Maintenant, donnez moi le secret du rat noir yeux dark rubis qui est beige ... parce que ça non plus a pas compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ben c'est juste que génétiquement un rat beige = un rat noir aux yeux RED

un rat topaze = un rat agouti aux yeux RED

 

un rat champagne = un rat noir aux yeux PED

un rat ambre = un rat agouti aux yeux PED

 

 

c'était juste pour schématisé l'exemple de l'albinos + gène "yeux noir" = ivoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est comme ça que j'ai compris que mon hooded topaze, est ambre parce qu'il a les yeux roses.

 

et je me rend compte plus facilement de la différence des yeux parce que j'ai un siam dark rubis et un husky bleu aux yeux rouge (plus clair que ceux du siam et plus foncé que ceux du ambre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.