Aller au contenu

Mes deux gamins!


RoxaneVR0211

Messages recommandés

Voilàà je viens donc vous présenter enfin, mes ratous en photos et en description! Le deuxième est là que depuis hier mais son caractère est déjà bien marqué ixed.gif

 

dsc033050lu.th.jpg

 

Nom: Pef

Date de naissance: 14 novembre 2006

Arrivée à la maison: 11 janvier 2007

Couleur: Brun

Marquage: Hooded pointillé ( :mdr: )

oreilles: A vous de me le dire... confused07.gif dumbo or not?

Caractère: peureux et soumi.

Manière de s'exprimer: Jamais un seul coup de dent ou bien pour "gouter" et encore, c'est rare! Mon petit pef est un vrai charme à ce niveau... Au début, quelques gros pipi de stress mais pas de caca

Dominé laaargement dans la cage.

 

Pef est donc le premier arrivé. Il nous (moi et mon copain) a vite bien aimé, surtout mes cheveux et lui surtout son tshirt... Dés le deuxième jour, il dormait sur nous en regardant la télé... Par contre, pas fort aventurier et a peur de tout, veut se cacher partout (trop mignon mais bon tongue.gif), il s'est toujours laissé prendre sans problème. Et il aime bien les caresses.

 

dsc033266wo.th.jpg

 

Nom: Ted(dy)

date de naissance: xx/10/2006

Arrivée à la maison: 20/01/2007

Couleur: Noir

Marquage: Hooded

Oreilles: pareil, à vous de me le dire blush.gif (je suis pas très douée pour ça

Caractère: Jovial, aventurier, territorial

Manière de s'exprimer: cuiicuiicuii... Pour dire qu'il aime, qu'il aime pas, qu'il a peur, qu'il se fâche... Monsieur cuine! Au début, à chaque fois qu'on le prenait, mnt un peu moins!

Dominant et "proprio" de la cage ...

Le premier contact fut excellent, il a véritablement sélectionné mon copain et lui a fait moulte mini pipi dessus pour dire "il est à moi" (en tout cas ça ne ressemblait pas à des pipis de "tu me fous les jetons"...) il a fait pareil avec moi, bref, bon premier contact...

 

On a donc placé Pef et Ted dans la salle de bain pour qu'ils se présentent, tout s'est bien passé, ils se sont nié la gueule et monté dessus pour monter sur moi... Puis Pef est allé se cacher près de mon copain, Ted la suivit, bref pas trop de bagarre...

 

Dans la mise en cage, y'a eu des petites disputes logiques et comme on s'en doutait, Ted a dominé Pef directement... On les a laissé une heure ou deux dedans puis on s'en est occupé le soir devant la télé et là, tout s'est bien passé, Ted explorait tout (comme le montre la photo...) et ça motivait un peu Pef d'aller explorer aussi mais un peu moins quand même que son ainé tongue.gif ils ont même fini par dormir l'un sur l'autre dans un trou.. et à se laver mutuellement, bref, ça allait...

 

dsc033409to.th.jpg

 

l'heure du dodo pour nous étant venue, je les ramène dans la cage... En déposant Ted en premier(je crois que là fut mon erreur) il est allé dans la cabane car lui l'apprécie puis j'ai déposé Pef... puis j'ai entendu plein des cuinements et en sortant j'ai vu Pef hors de la cage (le grillage est pas encore mis, il sait encore sortir lundi ça sera arrangé!) je le remet donc... Et là je remarque qu'il est véritablement TERRORISE par la cabane où Ted est... D'après mon copain ce n'était que la "surprise" de le voir dedans et comme Ted secoue svt Pef ben vala...

il a fallut 20min en faisant sortir Ted et en laissant Pef seul dans la cage pour qu'il comprenne à nouveau qu'il était chez lui... Je ne sais pas comment s'est passé la nuit mais je sais que Pef s'est baladé car j'ai retrouvé un petit caca sur le muret à côté de la cage... Mais il était dedans au matin :)

Ce même matin, j'ai voulu dire bonjour à Ted à travers les barreaux et y m'a mordu!!!! ideesnoires.gif là j'étais très fâchée... J'en ai conclu que Ted avait fait de la cage sa propriété absolue... Même si c'est un cas unique car en ouvrant la porte et en lui faisant comprendre que c'était nous, il ne mordait plus mais bon, quand même... Il poursuit encore bien le p'tit Pef (après tout, c'était lui le premier dedans, c'est lui qui devrait donner les règles de SA cage new_cussing[1].gif )

 

Donc voilà les petites aventures de ma terreur et de mon petit couillon...

Je ne me tracasse pas, après tout, Ted est là depuis hier aprèm et puis Pef doit apprendre à se défendre, non? unsure.gif

 

Enfin, au moins, mnt le hamac sert et la cabane aussi innocent.gif je rajouterais ce soir le tunnel

 

Et j'espère que bientôt, Pef arrêtera de vouloir fuir sa cage mellow.gif

 

dsc033324hv.th.jpg

 

y s'entendent bien en dehors pourtant toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Pef

Caractère: peureux et soumi.

 

 

drole.gif

 

j'ai un pote qui s'appelle pef, ben ça lui ressemble pas du tout niveau caractere!

tu t'es fait avoir sur la marchandise tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muarf, c'est vrai que j'ai pas fait dans l'original mais bon, Pef était le dernier de la portée et tellement mamé que j'ai pas su résister

 

Je voulais être plus difficile pour le suivant, (peut-être trop, je cherchais après un siamois xD) mais plus le temps passait et plus j'avais peur que Pef n'accepte plus de copain alors j'ai choisi Ted dans le groupe qui était destiné soit aux serpents, soit à la repro, soit à la vente et c'était le seul à ne pas avoir trop peur, à se laisser toucher sans montrer les dents directement et en montant direct sur l'épaule de mon copain...

 

... Trop cool pour le laisser comme souper! ^^

 

Et il essaie de dominer Pef mais celui-ci crève de trouille dés qu'il le voit et sort de la cage (en espérant que quand il ne saura plus en sortir ils s'habitueront l'un à l'autre... mellow.gif ) Je veux pas ramener Ted moi :( je l'aime déjà T.T (même si il a pris une fois mon doigt à travers la cage pour de la bouffe ideesnoires.gif (enfin, ça m'apprendra à mettre mon doigt là aussi dés le premier jour... innocent.gif parce qu'en dehors, aucune agressivité ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont beaux mais Ted... alors Ted... j'adooore :wub2:

 

Je le prends si tu veux?!  tongue.gif

560177[/snapback]

 

 

Nan... cool.gif Mais c'est vrai que c'est un chouette rat :D Encore un peu sauvage celà-dit... monsieur n'aime pas encore les caresses et on doit se faire sentir 30secondes avant de pouvoir le prendre sinon il cuine tongue.gif Mais il nous monte dessus et tout, nous fait des bizoux (surtout à mon copain qu'il a littéralement sélectionner dans le magasin, forcément c'est lui qui leur donnait à manger tous les jours, ça rapproche laugh.gif ) Et surtout... Il sent mauvais :( on a changé la cage et il sent toujours... Donc quand on les refera faire les présentations (et qu'on changera de cage, on en a trouvé une gratuite :D) on fera un graaaaaaaaaand nettoyage, eux compris! J'irai bien relire toutes les explications pour bien les lavers sans qu'ils attrapent froid :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT MIMI TES RATOUS :wub2: TU AS RAISON BIEN LAVER A FOND LA CAGE DANS LA BAIGNOIRE AINSI QUE LES USTENCILS (mangeoire, biberon, maison) ET EUX LEUR FAIRE UN PETIT CHAMPOING (voir véto pour conseil sur un champoing, sinon du savon de marseille rien de plus naturel, ken pense les pro du forum ?) ça ira peut être mieux les relations entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'espère que ça va s'arranger... Parce que là, c'est pas v ivable... Y'en a un qui vit dans la cage et l'autre au-dessus sur un essuie spamafote.gif

 

C'est deux super caractères !

 

Est-ce possible que le plus jeune (Pef, premier arrivé) soit dominant sur Ted, plus vieux et arrivé une semaine plus tard chez moi mais qu'il soit trop jeune pour s'affirmer?

Parce qu'ils se battent et commencent même à se blesser pourtant Pef a parfois l'air soumis (cuinement et pattes avant en l'air devant Ted) Mais quand Ted essaie de le mettre sur le dos (ou en tout cas de lui prouver que c'est lui le chef) Pef se défend et se bat avec... Le tout dans leurs lieux de sortie dés qu'ils se croisent ou presque...

 

Donc avec la nouvelle cage, on va recommencer tout à zéro... Je ne vois que ça ! En espérant que ça va aller sad.gif Ils ont tous les deux vécu en groupe jusqu'à leur seuvrage et Pef est resté 15jours seul grand maximum... Ils n'ont pas encore 4mois aucun des deux ... Donc vala.

 

Je vous tiendrai au courant smile.gif

 

Au moins, avec mon copain et moi ils sont de plus en plus sympa de jour en jour... On est très content smile.gif :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.