Aller au contenu

Zakoo ...


chimere

Messages recommandés

Ma zakoo qui a été opérée l'été dernier pour une tumeur mammaire,allait superbement bien.

 

Jusqu'a la semaine derniére ou je decouvre une boule sous l'oreille droite avec porphyrine a l'oeil droit.

 

Du coup jeudi rendez-vous chez le veto ou celui-ci me dit que c'est probablement un abcés mais possibilité de tumeur.

Il decouvre une minuscule boule a l'emplacement de son ancienne tumeur, et le plus gros problement (que je n'avais même pas vu toobad.gif ) ce sont ses dents qui sont parties complétement de travers !

 

Du coup il me garde la ratte pour l'opérer.

 

Il me telephone jeudi soir pour me dire que pour la petite boule de tumeur, comme prevu il n'y a eu aucun pb, il l'a enlevée trés facilement.

Il a placé un anneau autour des dents pour les resserer et les replacer, et a ouvert la boule sous l'oreille.

 

C'est là ou se complique l'histoire, c'est un abcés mais qui touche les glandes salivaires, alors ils ont enlevés le maximum de pu, mais il en reste encore et prévoit re réopérer pour en enlever encore.

 

Du coup il me dit qu'il me garde la ratte jusqu'a aujourd'hui (lundi).

 

Je rappelle tout al'heure, la ratte est en forme (enfin autant qu'on peut l'etre aprés les opérations ...) enfin elle mange, boit, et réagit bien au traitement antibiotique+anti-douleurs qu'ils ont arretés aujourd'hui d'ailleurs (les anti-douleurs)

 

Enfin je vais voir la poucinette tout a l'heure car finalement ils me la gardent encore car elle secrete encore de la porphyrine de l'oeil et ils veulent voir s'ils peuvent refaire quelque chose pour l'abcés.

 

Voilà, ma puce aura attendu ses 1 ans et 10 mois pour me faire ça, j'espere qu'elle en sortira du veto surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais une tumeur, une fois qu'elle en a eu une, ca peut revenir... Kali a eu une tumeur mamaire que j'ai fait enlever au mois d'avril l'année derniere et elle n'avait jamais rien developper d'autre mais la, on vient de decouvrir avec le veto qu'elle avait une tumeur cérébrale...

 

Ce n'est jamais rejouissant d'amener nos loulou chez le veto mais la tienne a l'air d'aller si elle mange... Tu as de la chance que les "ennuis" commencent aussi tard...

 

chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous !

 

Je viens de tel au veto, ils l'ont réopéré ce matin car les traitements antibiotique ne marchaient pas bien pour eviter que le pu revienne, mais là bonne nouvelle ils ont reussi a enlever toute la coque de l'abcés.

 

Je suis allée la voir hier et elle allait plutôt bien, le poil est redevenu plus brillant, plus doux.

 

Je retourne la voir demain. Apparement elle mange bien, elle vient chercher les calins dés qu'ils ouvrent la cage smile.gif

 

Bon par contre ils ne pensent pas que je la récupérerait avant le we toobad.gif .

Ils veulent la surveiller au cas ou ça revienne.

 

Tiens bon ma puce !! maman pense a toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous !

 

Je viens de tel au veto, ils l'ont réopéré ce matin car les traitements antibiotique ne marchaient pas bien pour eviter que le pu revienne, mais là bonne nouvelle ils ont reussi a enlever toute la coque de l'abcés.

 

Je suis allée la voir hier et elle allait plutôt bien, le poil est redevenu plus brillant, plus doux.

 

Je retourne la voir demain. Apparement elle mange bien, elle vient chercher les calins dés qu'ils ouvrent la cage smile.gif

 

Bon par contre ils ne pensent pas que je la récupérerait avant le we  toobad.gif .

Ils veulent la surveiller au cas ou ça revienne.

 

Tiens bon ma puce !! maman pense a toi !!!!

567433[/snapback]

 

Mais c'est pas si mal qu'il la grade pour la surveiller, il y a beaucoup trop d'histoire de ratus rendu a leur proprio trop tot et qui n'ont pas survecus!!!

En tous cas, je suis bien contente qu'elle se sente mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh toobad.gif .

 

Ma puce va de plus en plus en mal, elle est toujours chez le veto et suite a la deuxiéme opération, elle a perdu le reflexe de fermer l'oeil droit ...

 

Du coup ils lui mettaient du colyre pour ne pas qu'il s'asseche, mais bon, elle n'a pas retrouvé le reflexe, du coup l'oeil s'est complétement asseché et je viens de donner mon accord pour qu'on lui enleve l'oeil demain :)

 

3éme opération en 15 jours, sans compter tous les soins a coté.

Ma pauvre puce, tu ne vas vraiment pas bien.

Bon elle continue a manger mais bon.

 

J'ai peur qu'elle ne resiste pas a cette opération.

Je sais pas, un mauvais pressentiment.

 

Courage mon bébé chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement opération demain matin pour lui enlever l'oeil qui est complétement mort et tout rouge ... vraiment pas beau a voir.

 

De plus son abcés continue de "suinter", il continue de faire du pu, donc demain ils essaient d'aller mettre directement des antiseptifs et/ou antibiotiques sur la fistule qui se trouverait sur un os a l'aide de sondes car les instruments chirurgiquaux sont trop gros pour aller là.

 

Enfin, le veto m'a dit clairement que si ça ça ne marchait pas, il n'y aurait plus rien a tenter pour l'abcés.

 

Aprés elle est encore en pleine forme, elle mange, boit, s'est precipitée sur moi pour me faire un calin.

Donc si l'abcés ne se soigne pas, je la recupére, et y'a plus qu'a attendre ... le pire ... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite de l'histoire ... qui s'est compliquée entre temps bien entendu ... glare.gif

 

Zakoo s'est donc fait operée de nouveau vendredi dernier, elle s'est fait retirer l'oeil et on lui injecté a l'aide de sondes trés fines des antibios directement sur la fistule.

 

Donc pour l'abcés on abandonne, malgré ça le pu continue de venir, donc on ne peut plus rien faire.

 

L'oeil a été retiré,il cicatrise bien et la puce fidéle a elle-même s'est trés bien remise de sa 4éme anesthesie+intervention en l'espace de 2 semaines!

Elle continue de manger et on est optimistes sur le fait qu'elle regrossisse un peu,elle ne pése plus que 220g.

 

Seulement ce week-end, j'ai remarqué qu'une autre de mes puces, Rafu, agée d'un an et demi, me redeveloppait un abcés (elle m'en avait deja fait deux autres) juste entre les deux oreilles.

 

Donc mardi en allant faire ma visite a Zakoo, j'emméne Rafu pour la montrer.

On decide de l'opérer dés mercredi matin afin de vider l'abcés.

Appel du véto mercredi aprém pour me dire que ce qu'ils ont decouvert, ils ne l'avaient jamais vu !!

 

En fait il y avait une coque dure au milieu d'un amas de sang.

Un peu comme un hématome.

Mais bon, un brin plus compliqué que ça quand même mais le veto m'a épargné, je ne comprenais pas tout !

Et bien entendu, l'origine de tout ça se trouve enfoui profondément entre les deux oreilles ... glare.gif

 

Donc j'ai recupérer tout mon petit monde cet aprém, avec la trés forte probabilité que les deux puces redeveloppent leurs abcés receptifs !

 

 

Du coup j'en vient a me demander si les abcés peuvent etre provoqués par quelque chose que je ferais mal, soit dans l'environnement, soit dans la nourriture ...

Si quelqu'un a une petite idée hein ... qu'il m'en fasse part svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie tous plein d'ondes positives pour tes touilles ... J'espère vraiment que ça va s'arranger ...

 

Pour ta question sur les abcés, souvent ça vient d'une mini plaie parfois qui est limite invisible et le rat se retrouve avec un abcés sans qu'on comprenne pourquoi. Puis parfois certains rat ont de fortes sensibilités aux abcés et développent des abcés alors qu'un autre rat n'en développerait pas pour si peu ... Il me semble que la cause peut être virale aussi.

Je suis pas experte du tout mais je pense pas du tout que ce soit quelque chose que tu fasses mal ...

 

En tout cas, bon courage pour tes puces et pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.