Aller au contenu

Uthopie


Alyson

Messages recommandés

... Oui oui, quelque chose d'utopique c'est quelque chose d'iréel à la base, d'irréalisable blablabla...

 

Je me disais bien que c'était trop beau pour moi d'avoir trouvé LA ratte parfaite, que même qu'elle fait du dodo sur tes genoux, que même que dès que je l'ai eu elle me faisait des léchouillages et qu'elle a su dessuite se caller dans le creu de mon cou blush.gif :amoureux3:

 

Mais bien sur... il y a un MAIS ! Mais pourquoi ^^ tsss

 

Evidemment cette merveilleuse ratte est incapable de bien s'entendre avec les autres... Elle va me compliquer l'intégration !! Non mais vous le croyez vous ? A peine 6-7 semaines et ça commence deja a casser les glawi !! ^^

 

Ca fait la maline que lorsque Môman (wai wai c'est moi hin glare.gif ) elle est là on fait la gentille, mais dès qu'elle tourne le dos ça se fight avec les autres !! Que lorsque je la lache dans la salle de bain avec les autres pour laver la cage, ça veut pas copiner !! et ça monte le long de la jambe !

 

Je crois que c'est le destin qui m'a forcé à l'appeler Uthopie (avec le H histoire de faire genre... )

 

Je l'ai révé la ratte parfaite :)

 

M'enfin ne baissons pas les bras !! je l'aurai un jouuuuuuuuur :wub2:

 

uthopieki7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je les mets toutes les 4 sur la table ou sur mon lit, les 3 grosses sentent la jeunette 2 minutes et ensuite elles font leur train train habituel de fouineuses et ce week end quand j'ai nettoyé a fond la grande cage pour mettre la pitchoune, je l'ai aménagé autrement, j'ai mis la petite histoire qu'elle visite et tout, et j'ai commencé par mettre la ratte dominée parmis les plus agées, et là bah.. ça a pas collé spamafote.gif elles se sont un peu battues, pourtant la dominée elle est franchement pas agressive.

Du coup je vais les faire se rencontrer plusieurs fois hors de la cage et je retenterai... Mais la petite elle a assez peur des autres alors je me posais une question... Les grosses elles font au moins 3 fois la taille de la p'tite, est ce que j'attends qu'elle grossisse un peu avant de l'intégrer tout en continuant à les faire se rencontrer hors de la cage ? ;)

humf j'ai fait 3 intégrations et aucunes ne s'est passée comme ça, elles ont toutes reussi du 1er coup... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Moi ce que je fais déjà oui plusieurs rencontres en terrain neutre (la beignoire pour ma part) ; ensuite, je les fait se rencontrer en terrain de moins en moins neutre (de là ou mes gros ne vont jamais jusqu'au terrain de sortie habituel) !! blush.gif

 

Ensuite comme toi je nettoie la cage à fond de chez à font (je parfume même avec un vaporisateur : mélange de vinaigre et d'eau) et un coup d'éponge. :);)

 

Par contre contrairement à toi je les mets du plus dominant au dominé et le pitchou en dernier et tout se passe impec généralement !!

En tout cas jusqu'à aujourd'hui !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah okey wai moi je mettais d'abord le nouveau pour qu'il ait ses repères dans la cage, puis je mettais le dominé, histoire qu'il mette son "odeur" sur le nouveau, puis je mettait les autres, car en fait j'en ai 2 qui sont au meme rang de domineur ;) enfin j'ai l'impression quoi.

En général je sors mes rattes dans l'entrée ou dans la salle de bains, dans le 1er lieu y a plein de cartons alors j'évite avec la nouvelle, j'ai voulu les mettre dans la salle de bain mais elle a eu trop peur bof.gif quand je l'ai mise par terre la p'tite, elle arrétait pas de couiner.

Là je les ai mises sur la table du salon, ça se passe bien au bout de 20 min la petite s'est callée dans la gamelle de pommes :) par contre j'ai rentrer la dominée car elle n'arrete pas de sauter de la table drapeaublanc.gif au prochain coup je les mettrai sur mon lit... et je retenterai une piece ;)

 

JE VAIS Y ARRIVER !! VOUS INQUIETEZ PAS JE PERSISTE !

 

:) j'suis convaincante là ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'suis convaincante là ?  :)

570413[/snapback]

Oui ça va ^^

 

Pour ta façon de faire elle n'est pas mauvaise ! De toute façon je ne penses pas qu'il y en ait de mauvaise ! Cela varie en fnction du caractère des rat(te)s...

Moi je sais que mon dominant ne supporterai pas de passer en second et se rebellerai face à celui qui est passé devant lui !! Donc je le fais passer en premier sans pour autant m'en occupper plus !! tongue.gif

Donc à toi de voir en fonction de leur caractère :mdr: !

 

Pour la dominance, je ne suis pas certain qu'il puisse y en avoir deux en même temps ! A mon avis pas possible :) . Je me trompe peut-être mais je ne crois pas !

 

Donnes nous des nouvelles !

 

PS : Quand je sortais mon petit au début avec les gros il couinait aussi mais je laisser quand même les choses se passer !! Il ne faut pas s'inquiéter pour un rien et les laisser s'adapter !! Enfin c'est ce que j'en penses !! Après comme j'ai dit, à toi de voir suivant leur caractère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de probleme toute façon je prends toujours en considération ce qu'on me dit :mdr:

 

j'ai remis sur un meme terrain les rattes ça s'est tres bien passé

Thylane qui s'était battue avec la petite Uthopie l'a reniflé mais sans plus c'était calme...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

int1yl3.jpg

 

avec les autres ça se passe super bien, la dominante l'a pouillée un peu, lui a fait du pipi dessus aussi (vilaine) et l'a léchée etc... la petite s'est laissé faire puis est allée se cacher dans la gamelle :)

 

Par contre pour thylane... elle s'en fout completement... elle s'est découvert une passion pour le métier de pompier (elle se laissait glisser le long du pied de la table) :) et trouvait plus amusant de sauter de la table et me faire galérer à la rattraper plutot que de copiner...

 

Voila une photo de tout ce petit monde

int3hx2.jpg

 

Je ne désespère pas, je vais répéter ça assez souvent pendant plusieurs jours et sur des durées de plus en plus longues, quand je verrai les rattes plus en confiance je retenterai une intégration dans la cage familiale :)

 

voila voilaaa

Modifié par ishka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai retenté de les mettre sur terrain neutre... et ça ne s'est pas mieux passé.

Entre mon irish, ma husky et la petite nouvelle, tout va bien... le probleme vient toujours de la meme : thylane.

Elle s'attaque a la pitchoune, elles se sont battu 2 ou 3 fois (rien de grave mais quand meme...) et ensuite elle n'arrétait pas de la pincer, tirer une oreille par ci, un coup de dents dans le dos par là...

 

DONC, ne perdons pas espoir toobad.gif

 

Je vais mettre mon husky (qui est treeeees treeeeeees gentille) avec la petite nouvelle pour qu'elle se fasse aun coupine et par la meme occasion avoir la meme odeur :D

 

Et puis, je laverai encore la grande cage a coup de javel, puis je mettrai d'abord la pititoune, ensuite les 2 plus gentilles des mamés que je laisserai un certain temps dans la cage, puis je mettrai la vieille grincheuse

 

Pfffou tout un sport !

:D

 

j'espere que ça va marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que tu fasses c'est de sortir ta petite avec les deux autres à la fois ou l'une après l'autre mais sans la Thylane :(

Du coup, comme les autres s'entendent; la petite prendra l'odeur du groupe au bout d'un certain temps et tu pourra réessayer l'intégration avec la miss chiante et comme elle aura la "même" odeur qu'elle elle finira par l'accepter :(

 

C'est une méthode qui fonctionne la pluspart du temps quand ça passe pas trop juste entre 2 ou 3 membres d'un groupe lors d'une intégration :(

 

Bon courage :unsure::vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne déséspère surtout pas !

 

Parfois, tu as beau tout faire pour que ça se passe le mieux du monde, tu ne pourras pas refaire le caractère des rats.

 

J'ai le même problème avec ma double-rex. Faut dire qu'elle doit faire peur aux autres : un doigt en moins, un oeil en moins (gentiment crevé par une de ses "copines"), presque pas de poils, un poids mini...

 

Malgré tout elle est venue bouleverser la hiérarchie solide qu'il existait dans la volière.

 

Seule contre 7 et surtout contre 3 qui lui font la peau régulièrement.

 

J'ai tenté moult intégrations sur tous les terrains possibles. Elle est restée seule avec une gentille qui l'a chouchoutée (c'est la mère de deux des 3 méchantes) pendant un mois puis j'ai recommencé les rencontres. En dehors nickel, dans la cage supernettoyéedésinfectée, ça couinait au bout de quelques heures.

 

Je me suis rendue compte que c'est la petite qui provoque les grandes et qui hurle à la mort dès qu'elle se retrouve dans un coin entourée de la mauvaise bande.

En même temps elle les cherche et elle ne récolte plus que de petites égratignures. Même si elle se prend de sacrées peignées, je laisse faire, bien que ça me gave à force d'entendre une sirène stridente en plein milieu de la nuit.

 

Tout ce troman pour dire que c'est jamais impossible avec les femelles : il faut quelquefois beaucoup de temps pour que l'une ou l'utre des parties en guerre baisse les armes mais ça vaut le coup d'attendre.

 

Patience et cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour :

 

Résumé d'hier

 

J'ai donc mis la plus douce de mes grosses, Ibiza, dans une cage à part avec ma petite nouvelle venue, Uthopie car ma vieille Thylane se battait constament avec Uthopie (jusque là tout va bien) :(

La séparation s'est bien faite, dans la nuit il a eu quelques chamailleries entre Ibiza et uthopie mais rien de grave, la preuve, les 2 dormaient toujours ensemble dans la petite maison à souris ( oui oui ça rentre j'vous jure :( ).

 

Résumé d'aujourd'hui

 

Ce matin j'ai nettoyé à l'eau de javel la cage à furet qui accueillera donc les 4 rattes, les vieilles : Willa, Ibiza, Thylane et la nouvelle : Uthopie. Comme j'ai 3 cages en tout je laisse Ibiza et Uthopie dans la leur et je case Thylane et Willa dans une autre petite, comme il fait beau je les met sur le balcon ( paniquez pas je leur est fait un abris du vent tongue.gif et je ne les ai pas mises au soleil, j'habite dans le sud il fait particulierement beau tongue.gif ).

Un fois tout le bazare nettoyé et aménagé différemment, avoir retiré tuyau et maisons, et mis à laver le hamac, je mets donc Uthopie 10 minutes seule pour pouvoir visiter et tout patin couffin (pfou ...) puis j'ai mis Ibiza, pareil plusieurs minutes seule avec Uthopie, et ensuite j'ai inséré les 2 autres.

Et Ô miracle (j'ai l'impression de me répéter... hihi) tout le monde va bien, aucune bagarre à l'horizon mis à part Willa qui défend ses croquettes et s'en prend à Uthopie, ça a duré 2 secondes avant qu'Ibiza vienne défendre sa toute nouvelle amie. La tension entre toutes s'est faite ressentir 5 minutes mais là tout va très bien entre Thylane et Uthopie, idem entre Willa et Uthopie et enfin entre toutes quoi :(

Je suis contente, j'ai enfin l'impression d'avoir réussi l'intégration cette fois !! J'espère que ça va durer ainsi, ça n'a pas l'air d'etre mal parti !

Voilà comme j'ai fait un post sur ça... J'en profite pour mettre les dernieres nouvelles (plutot bonnes) et qui sait... je vous donnerai aussi le verdict final d'ici quelques jours ^^

 

Et je voulais vous remercié pour vos avis etc... en particulier Stella34 (vi vi ^^ ) car j'ai suivi ses conseils et que ça a marché :(smile.gif

 

Voilà !

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens folle :closedeyes: toute l'apres midi a dormi sous thylane, puis sur ibiza, puis sous et sur willa sans jamais rien broncher, sans accrochage ni rien et ce soir c'est la cata...

A peine une des 3 grandes s'approchent qu'elle pigne à la mort alors qu'aucune ne la touche... et c'est bien pire quand elles la touchent...

du coup elle passe son temps aggripée aux barreaux et dans un coin sur l'étage et n'ose plus descendre en bas de la cage...

Celle là elle m'aura donné du fil à retordre toobad.gif j'ai fait 3 intégrations et aucune ne s'est passée comme ça.

Est ce que je la laisse ainsi et qu'elle s'habituera avec le temps ? car elle est jeune elle doit avoir 8 semaines a peu pres...

Ou est ce que vous voyez d'autres solutions ? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que s'il n'y a pas effsuion de sang, la petite s'y fera. Faut juste bien veiller à ce qu'elle puisse avoir un acces à des graines et due l'eau^^ car les vieilles vont squatter les coins strategiques....

 

donne nous des nouvelles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais oublié de donné des nouvelles ^^

Ca se passe tres bien depuis 2 jours il n'y a plus de bagarre. Uthopie dors avec les autres dans le tuyau ou la maison et ui en ce moment elles mangent toutes tres bien elle y compris ^^ elles ont eu droit a des galettes bretonnes et des pattes et du poulet... C'est la fete tongue.gif Je m'étonne même que ça soit si calme d'un coup xD

Je m'attends a ce qu'il y ait quelques pouic pouic dans peu de temps mais sinon ça à l'air de bien se passer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.