Aller au contenu

Ma Maya, ma chérie...


Vaness

Messages recommandés

Petite ratoune tant attendu, celle que je ne pensais pas avoir si vite, petite puce d'un charme exquis, d'une gentillesse incroyable, d'une telle bonté, petite mère des plus jeunes...

Jamais une griffe ou morsure de ta part, tu aimais tout le monde, que ca soit chien, chat, rat ou humain.

 

Tu es celle qui m'a léché les lèvres la premiere sur les trois miss accueillis, premier contact premier baiser, comme si on se connaissait, comme pour me dire que tu m'acceptais.

Tu aimais les friandises, les gâtés, la chaleur du plaid, te glisser dans mon cou,...

 

Ma Maya, tu comptais fort pour moi, tu compteras toujours c'est pas ca, mais ta perte est une douleur que peu de gens peuvent comprendre, car pour certains, tu n'es "qu'un rat", alors pourquoi souffrir tant pour "ca", en quelque sortes tu ne devrais pas compter, comme une chose que l'on perd, et pourtant, tu prends autant de place même plus qu'un "simple" humain, tu n'étais pas que "le rat" que j'ai adopté, mais ma ratoune que j'aimais plus que tout...

 

Quelques mois de vie ensemble, du bonheur, des calins, des siestes,...et voilà qu'un jour tout vient anéantir notre "paix", tout vient détruire nos projets...

 

Tu avais un courage que peu de personne ont, tu avais cette force qui t'on fait gravir les montagnes, tu aurais pu "glisser", mais tu t'y accrochais, tu avais ce regard qui chaque fois me contemplais, tu accourais vers moi pour me montrer ta joie, et que tu étais sage malgré tout ces horribles soins là...

 

Tu as assez subit à l'heure d'aujourd'hui, tu en voulais tellement que tu t'es affaibli, tu essayais encore de me faire croire que tout allait lorsque je te regardais, mais en t'observant bien, tu n'allais plus si bien, alors j'ai décidé hier soir de te dire au revoir, pour te laisser partir au paradis là bas, celui que tu mérite pour ce que tu étais, tu dormiras en paix maintenant, sans plus jamais souffrir, et c'est un jour la bas ou on se retrouvera.

 

J'ai pris rendez vous ce matin et je m'étais promis de ne pas changer d'avis, j'avais bien réfléchi...puis on a dû partir pour 10h30, se dire que bientôt tu ne serais plus là...

 

Pendant le trajet, tu me regardais de tes doux yeux, les larmes me coulaient et toi tu es monté dans mon cou et me réchauffait de ton petit corps comme pour me consoler alors que c'est toi qui souffrait...

Puis on est arrivé dans cette salle d'attente et on a avancé plus loin dans celle du rendez vous, et on en a parler puis je t'ai regardé et t'ai pris dans mes bras avec le coeur sérré, dire que c'était la dernière fois que je te verrais réveillé, j'ai et ai eu du mal à me l'imaginer, puis on t'as endormi et toi tu t'es collé contre ma poitrine tes tites pattes écartées, tu me tenais comme ca, l'air de vouloir me sérré fort, et puis on est resté seule pour se parler un peu, se dire adieu ou plutôt à bientot...

 

Maintenant tu n'es plus là, tu me manques fort déjà, j'ai toujours l'impression que tu es encore là, mais...

 

Sache une chose ma chérie, c'est que la place que tu as pris dans mon coeur restera à tout jamais la tienne, et que personne ne pourra te la prendre car je t'aimais ainsi et que nous deux c'est pour la vie...

 

Pardonne moi pour ce que j'aurais dû faire et ce que j'ai fait...

 

Repose en paix là bas près de nos autres amours parti eux aussi...

 

Je t'aime ma Mayette,...

 

maya1oq5.jpg

 

maya2re5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca fait déjà quelques temps qu'elle avait cette s...perie, et en l'opérant la dernière fois mon véto m'a demandé si je voulais la reprendre encore un peu ou la laisser partir, mais étant en forme, je n'en n'avais pas eu le courage ni la force car elle se battait pour rester et en voulait...

 

Mais ces derniers temps n'étaient pas des meilleurs, je réfléchissais et espérais, je ne savais pas, je lui laissais encore des "chances", mais en vain, rien ne s'améliorait...

Et hier je ne sais pourquoi, j'ai pris cette décision, elle avait déjà changé par rapport au début de sa maladie et je ne voulais pas qu'elle souffre, elle avait remaigri,...

Toute cette semaine, j'y ai beaucoup réfléchi, au départ pas facile, puis il le fallait, je ne voulais pas être égoïste, je croyais qu'elle pourrait vivre encore bien plus longtemps,...

 

Je m'étais jurer de la laisser partir en temps voulu, je pense que j'avais assez retarder les choses, elle s'était affaibli, je voulais pas qu'elle parte ainsi en légume, elle méritait mieux ma puce, elle méritait le respect au moins...

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris une décision difficile mais certainement la meilleure...

 

Tu lui rends là un bien bel hommage.

 

Courage à toi et bon voyage à la jolie Maya... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très ble hommage que tu rends à ta puce !

 

Désolée pour toi mais tu as pris une sage décision, et elle ne souffe plus là où elle se trouve maintenant et elle t'en es surement reconnaissante !

 

Bon courage à toi, et rassures toi, la majeure partie des personnes ici comprennent le chagrin que tu ressent !

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Vaness. C'est un très bel hommage que tu lui rends là, j'en ai les yeux qui brillent. Mais dis toi que tu as pris la bonne décision et que tu as fait ce qui était le mieux pour elle.

 

Elle te regardera de là haut et surveillera de près que tout se passe bien pour toi.

 

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien et pour Maya qui comptais fort pour moi...

 

C'était une ratte sublime dans tous les sens du terme et elle méritait tellement...

 

Ca restera toujours difficile d'y penser sans pleurer, difficile de ne plus en parler, de me dire qu'elle est dans un autre monde, mais je ne pourrais jamais l'oublier c'est tout ce que je sais, et même si je dois m'arrêter d'en parler pour la laisser en paix, elle restera toujours dans mon coeur, je sais que le deuil ne sera probablement jamais fait comme d'autres de mes loups, je sais que dans quelques années encore je verserais encore des larmes en y pensant ou en en parlant, mais on se retrouvera un jour là haut...

 

Elle méritait le respect et celui de sa vie, voilà pourquoi ce choix que je ne regrette pas...même si au fond de moi j'aurais préférer choisir autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous du soutien ainsi que pour Maya...

 

rarthur, je suis de tout coeur avec toi aussi et croise les doigts pour ton loup, c'est un moment déjà pénible de les voir malade, et de les perdre c'est la fin d'une complicité, de calins,...il ne reste plus que les souvenirs, heureusement qu'il y en a encore...

 

Bonne chance pour ton ratou... chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.