Aller au contenu

Une boule sous la patte arrière


Jewat

Messages recommandés

Kawa revient de chez le vétérinaire, elle lui a fait une piqûre de cortisone j'espère que ça va l'aider et qu'elle va reprendre le dessus mais malheureusement j'y crois pas trop toobad.gif

 

Ces symptômes se sont transformé en perte d'équilibre, elle sait plus trop où elle est se tombe, elle se jeterai dans le vide quand elle sur le canapé.

On pense à un soucis au niveau du cerveau type AVC ou tumeur cérébrale. La véto n'a pas voulu lui faire la piqûre pour oxygéner le cerveau, elle dit que vu que les symptômes sont arrivés "doucement" ça pourrait lui provoquer une hémorragie.

Du coup si lundi elle va un peu mieux je crois que la véto a dit re-piqûre de cortisone + diurrétiques.

 

Croisez les doigts pour ma boulette icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ... ^^

 

p'tet une sorte de cancer, qui attaque tous les bouts en meme temps ?

 

 

enfin j'dis ça, mais j'espere que non ..

on croise les doigts pour elle, continue de bien la gater comme tu le fais ....

 

courage à toutes les deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein c'est souvent le cas, dès que la bestiole est affaiblie, ça se generalise et on sait plus quel bout prendre sad.gif

 

on attend lundi en faisant des noeuds avec toutes les queues ici

 

ya mon copain qui vient de partir en me voyant écrire ça, je comprends pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Mumb@ dit au Yoti de pas faire ça pour Kawa, qu'il croise les doigts se sera déjà bien !!

Merci Koonkoon smile.gif

 

 

C'est vrai que la les maladies lui tombe toutes dessus toobad.gif

 

Bon pour les nouvelles : la miss est fatiguée toujours elle a dormi toute l'aprem avec nous sur le canapé. Par contre elle a mangé pas mal par gavage et un peu d'elle même. Plein de "bonnes" choses : purée épinards jambon, blédine gout biscuit, biscuit petit beurre, rillettes de thon, un peu de compote, quelques bouts de croquettes pour chien...

On essai de lui donner deux trois trucs durs histoire qu'elle use un peu ses chicots.

 

Ce soir on la regave avec de la blédine et de l'eau beaucoup d'eau. On va "dormir" sur le canap à côté de la cage, pour pouvoir la surveiller, la nourrir, la réchauffer si besoin est.

 

En espérant que ma boulette aille mieux d'ici lundi chance.gif

 

C'est trop dur de voir sa première ratoune, celle qui nous a donné la passion, aller si mal...même si se sera dur pour les autres également. Ses copines sont au petit soin aussi, elles la toilette et vienne se coucher tout contre elle. Doivent sentir que ça va pas fort parce que personne l'embête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif mumb@

 

 

Les rats se rendent compte quand l'un d'eux va mal, et souvent ils l'aident :)

c'est mignon ...

pis vous, vous etes aussi aux petits soins

ca leur fait super de bien dans ces moments la d'etre bien entouré, à mon avis l'apres midi sur le canapé lui a fait du bien au moral, et ça ne peut que l'aider !

 

courage courage ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi, si t'as le temps, vas faire un petit tour à casa, ya des petites bouillottes doublées polaires pas chères du tout, et c'est chouette ça reste plus longtemps chaud (sinon serviette de bain passée au micro ondes *pas longtemps j'en ai fait grillé une* ou plaque pour sac de frigo au micro aussi)

 

ou alors, pour tes prochains bestiôx, faites comme nous, investissez dans une lampe chauffante (bon j'avoue c'était pour les tortues) ça ressuscite les hamsters!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crr....crrrrrr....crrkcrrrkcrrrk

 

Le doux bruit qui m'a réveillé ce matin à 7h30 : ma Kawa en train de manger des croquettes newshocked2as.gif

 

En espérant que ça dur, la boulette dort pour l'instant sur le canapé, on va en profiter pour le calvaire de la semaine : nettoyage de cage.

 

chance.gif:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto !!

 

On a parlé de cette histoire qu'elle donne des coups de tête (vu qu'avant elle le faisait pas), et en la regardant de près j'ai trouvé un "méga" bleu. Entre les homoplates environ.

 

Quand la véto a voulu regarder elle a failli la bouffer blush.gif

Du coup reviens l'hypothèse de la chutte...Ca arrète pas de changer décidément.

 

Bon y'a quand même une question que je me pose : est-ce que ce bleu peut être dû à la piqûre qu'elle a eu samedi matin ?

Sachant que la piqûre en question a été faite sur les fesses.

 

Moi je me dis que ça fait loin, mais je voudrais tellement que ça soit une chutte et pas plus grave, déjà que...que forcément je dois pas être objective.

 

Alors si quequ'un peut me renseigner sivouplé à vot' bon coeur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui l'a pas trainé la damoiselle pour enlever sa main, ti suite elle a dit "bah ça va elle est vive encore" ixed.gif

 

Bon là on vient de la voir boire au biberon pour la première fois depuis jeudi dernier. Et manger 1 croquette, youpi tralala !

Espérons que ça dure cette fois-ci.

 

*Elle va nous faire tourner en bourrique cette caille*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un truc cette nuit, tu n'as pas pensé à lui faire une radio ?

 

parce qu'en effet, le bleu sur le dos ca ramène vers l'hypothèse de la chute, mais si ça se trouve il y a des problemes qui pourront se voir sur la radio ...

ses difficultés pour se servir de ses pattes, elle a peut etre un petit truc de cassé ou de foulé ..

 

bon après, si elle va mieux et qu'elle est sur la voie de la guérison, peut etre pas la peine de l'embeter avec une radio :mdr:

 

mais on n'y pense pas assez souvent je trouve, à faire des radios sur nos rats ... (bon faut aussi avouer que c'est pas toujours très simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé et j'en ai parlé au véto mais visiblement elle avait l'air de dire que c'était pas évident de faire ça sur un rat et que de toute façon de faire la radio ça avancerait à pas grand chose si ce n'est de savoir si y'a quelque chose de cassé. Mais vu qu'on peut pas immobiliser le rat spamafote.gif

On a aussi parlé de scanner (quand on pensait tumeur) mais pareil elle est pas équipé pour, faut aller à lyon.

 

Aujourd'hui la miss va mieux elle a mangé de la blédine toute seule, et à l'air de retrouver un intérêt certain pour la bonne bouffe.

Ce soir elle arrète pas de se promener sur le canap, et elle nous fait peur parce qu'elle est pas très leste.

 

Aujourd'hui on y croit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles j'ai pas eu le temps ces deux derniers jours.

La miss est retournée se faire piquer la fesse mercredi, le véto l'a trouvé pas top.

 

C'était sa dernière piqûre visiblement on en fait pas plus de trois de suite. Donc maintenant y'a plus qu'a croiser les doigts mais son état est pas encourageant. Elle arrète pas de se tomber vu qu'elle a aucune force pour se retenir du coup on a tout enlevé ce qui pouvait être dangereux pour elle, et tiré un grand drap pour au cas où.

 

Visiblement elle a encore perdu du poids on va la peser là. On sait pas trop quoi faire quant à continuer de la soigner ou arrèter de s'acharner si la miss va pas mieux.

Là ça va faire 15jours et aucune amélioration toobad.gif

 

C'est terrible de sen sentir aussi impuissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais aussi elle fait des petites pertes vaginales, blanches sans odeur pour nous mais les autres rattes doivent le sentir parce qu'elles arrètent pas de lui sentir les fesses.

Pour l'instant on met ça sur le compte de "je me toilette pas trop c'est trop dur" mais bon ça m'inquiète quand même.

 

Et autre truc bizarre, quand on lui pose juste la main sur les fesses elle s'applatit comme une grosse crèpe (juste l'arrière train). Je précise qu'elle a pas ses chaleurs icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, ça devient desesperant :)sad.gifsad.gif

 

ma vieille avant de mourir était en mega rut (presque 4 ans hein)

 

grâce à ma chère belle soeur qui sait pas reconnaitre une couille d'une patte de lapin, au lieu de mettre la ratte chez les femelles, elle l'a mise chez les mâles

 

je m'en suis rendu compte en rentrant le soir bof.gif:)

 

bizarrement, elle qui etait paralysée des pattes arrières, ya eu une nette amelioration de ce côté là *_* (pourtant elel s'est fait "casser les pattes arrières" par tous les mâles *_* )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Kawa est parti hier soir, elle était très mal et on a pris la décision de la laisser partir sur son nuage de gruyère....

 

Je m'en veux terriblement, j'ai l'impression de m'être débarrassé d'elle, de l'avoir trahie, j'arrète pas de la voir dans sa boîte pour l'endormir, à me regarder l'air de dire pourquoi tu me mets là, qu'est-ce que tu fais maman?....

 

Ma Kawa je t'aime, je t'en supplie ne m'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment ce que tu ressens ...

Mais, si tu as pris cette décision, je suis sure que c'est parce que tu as senti qu'elle ne pourrait pas s'en sortir, et qu'elle souffrait ...

Ca faisait deja un moment que tu te battais pour elle, je ne pense pas que tu l'aurais euthanasiée pour te "débarasser d'elle" ... il y a un moment ou il faut savoir dire "stop", pour le bien de l'animal ...

 

Je suis désolée pour ta petite puce ... :blush:

Ca me fait toute triste, vous vous etes quand meme bien battu, toutes les deux ...

 

Aller, courage, maintenant elle est en paix .. souviens toi des moments heureux passées avec elle ...

 

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en veux terriblement, j'ai l'impression de m'être débarrassé d'elle, de l'avoir trahie, j'arrète pas de la voir dans sa boîte pour l'endormir, à me regarder l'air de dire pourquoi tu me mets là, qu'est-ce que tu fais maman?....

 

Ma Kawa je t'aime, je t'en supplie ne m'en veux pas.

579059[/snapback]

 

je sais ce que tu ressens, et même si on sait qu'il n'y avait plus rien à faire, on culpabilise, même si c'était la meilleure solution

 

ça fait un an que j'ai piqué ma vieille, je m'en veux encore terriblement de ne pas avoir attendu deux jours supplémentaires, mais bon, c'était la fin :blush:

 

han ça y est je pleure c'est malin ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Koonkoon et Mumb@ de m'avoir soutenu dans ces moments difficiles. Même si ça ne change rien à mon chagrin je me sens moins seule pour surmonter ça.

 

C'est très difficile, quand j'ai pris ma Kawa en Octobre 2005 j'étais très mal je venais de vivre quelque chose de difficile et elle m'a beaucoup aidé à aller mieux.

C'est aussi elle qui m'a donné cette passion des rats. Une ratoune merveileuse belle caline et gentille comme tout.

 

Tu vas me manquer ma boulette, tu me manques déjà énormément :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.