Jump to content
Sign in to follow this  
Titeapache

Ma belle Lakota

Recommended Posts

C'était dimanche après-midi, la premiere piqure a suffit a te faire partir, sans paniqué, tranquillement.

 

Ma belle Lakota, probablement une tumeur grossissait dans ta tête, depuis quand? nous l ignorons, tout allais si bien jusqu'a il y a deux semaines, ou tu as commencé a faire du bruit en respirant, mais cela ne te genait pas et tu continuais tout a fait normalement ta vie. Les jours ont passé et ta respiration allait de moins en moins bien, encore plus de bruit, on a tenté des aerosols, mais ca ne te soulageait pas, donc on a tenté les antibiotiques, deux jours, mais la ca n allait plus. Tu ouvrais la bouche pour respirer, tu étais desorientée, tu ne buvais plus ni ne mangeait, sauf de temps en temps un coup de langue dans un yaourt aux fruits.

 

Je n ai pas reussi a trouver une véto avant le dimanche, et pourtant ca fait depuis vendredi que tu aurais meriter de te reposer, et pour ca je m en veux beaucoup.

 

Tu étais ma petite ratte toute discrète, qui passait ses journées dans les tuyaux, rares sont les fois ou tu te décidais a sortir. Tu fus ma toute première ratte, tu es arrivée a la maison il y a une année et demi, et tu fus suivie par 3 autres consoeurs, que tu es partie rejoindre maintenant.

 

Tu étais un peu comme la maman de la cage, tu attendais dans les tuyaux que les filles soient sorties et quand elles revenaient tu leur faisait tout plein de papouilles, la maman bien aimante. Vers toi toutes venaient chercher du réconfort. Tu regardais toujours a mettre de l essuie-tout propre dans tes tuyaux et sortait les sales, les filles avaient toujours un endroit douillet pour dormir apres leur sortie.

 

Flo et timi sont maintenant seules, prend soin d elles depuis ou tu es, tu vas leur manquer beaucoup, surtout a timi que tu as directement adoptée quand elle est arrivée a la maison, tu l'as eduquée et defendue, elle a pris beaucoup de toi. C'est auprès d'elle que tu as passé tes derniers jours, tu sortais meme tous les jours de la cage pour etre avec elles.

 

Je n'arrive pas a croire que tu ne sois plus la ma belle, toi qui devait servir de repas a un serpent, j'espere que tu auras malgré tout passé une agréable vie en notre compagnie. Ce n'est pas possible!! Tu ne peux pas etre partie!!

 

Ma ratte, ma mienne, ma petite chérie, mon grand amour, je t'aime et tu me manques à l infini.

 

J'espère que sur le nuage de gruyère il y aura un coin avec des broccolis et des pates smile.gif tu en raffolais. Et j'èspere que malgré ta mauvaise vue tu auras retrouvé Frimousse, Othawa et Cashmire, qui t'a precedée la haut de deux semaines.

 

Adieu ma belle, repose toi bien maintenant.

post-7618-1174895341_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon voyage Lakota chance.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.