Aller au contenu

Nadja et Abice


Talyne

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir vu ma si pétillante Nadja :wub2: se battre tant et plus contre ses maladies, j'en étais venue au souhait de l'aider à partir.

 

Une semaine que je me préparais psychologiquement à ce matin. :)

 

Hier tout c'est accéléré, son état qui me laissait douteuse c'est agravé, durant la nuit je l'ai veillée à plusieurs reprises, toujours là au petit matin bercée par le chant des oiseaux.

 

Sauf que la nuit avait aussi fait son sale travail et que j'ai retrouvé ma douce Abice la bave mousseuse plein la bouche complètement à l'ouest.

Alors je les ai emmenées ensemble chez le vétérinaire.

 

Nadja a pu enfin se libérer de son corps et Abice après quelques instants et parties la rejoindre.

Je n'ai pas souhaité continuer un quelconque traitement sachant qu'elles avaient eu toutes deux un avc, un problème pulmonaire et une tumeur graisseusse.

Néanmoins je me sens coupable au fond de moi, mais je ne sais de quoi....

 

Avec tout l'amour et l'affection qui ont accompagné chacun de mes gestes, volez petits anges retrouver Narnia partie si tôt si vite et au fond de notre coeur à Candy et moi, une place très cher vous sera à jamais ouverte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas te sentir coupable Talyne, les rats c'est difficile à soigner et des fois malgré tous nos efforts on y arrive pas... elles sont parties ensemble sur le nuage, et elles sont très certainement heureuses là-bas. courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi faut être philosophe, ce sera un week-end beau mais un peu pluvieux dans mon coeur!:)

J'ai manqué de courage pour continuer à soigner Abice et j'ai peut-être eu le plus fort en lui facilitant son départ avant de connaitre d'autres douleurs plus tard et plus difficiles...

 

Ah mes fifilles courageuses jusqu'au bout! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Talyne, c'est pas evident moi ca fait un peu plus de 3 semaine que j'ai aidé ma Kali a partir, et je me sens toujours aussi triste... C'est long et douloureux de s'en remettre...

 

Surtout quand c'est toi qui prend la decision de l'aider, tu te sens coupable? Je le ressent a chaque fois que je fais faire une euthanasie. On se dit est ce que j'ai bien fait? Qu'es ce qu'elle aurait voulut elle? Souffrait elle vraiment? Ne me le reprocherait elle pas? Tu dois te sentir egoiste, et te dire que tu l'as fait pour toi... Mais crois moi Talyne, il ne faut pas que tu penses ainsi. Tu as fait ce qu'il y avait de mieux. POurquoi attendre plus longtemps? Tu lui aurais sans doute infligé de plus grosses souffrance! Moi c'est ce que je me reproche avec Kali, c'est de ne pas l'avoir fait assez tot...

 

Je ne sais pas ce que c'est que d'en perdre 2 a la fois mais j'imagine assez ta douleur, je t'avoue que je redoute vraiment ce moment avec les 4 monstros qui ont le même age et c'est aussi en parti pour ca que je ne t'avais pas pris de petit, 5 trop rapproché ca me faisait peur...

 

 

Aller Talyne on penses a toi chez nous bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

surtout qu'à la base Abice n'était pas sencée l'accompagner ideesnoires.gif je l'ai retrouvée le matin amorphe, je pense qu'elle s'est étouffée avec une graine, enfin je crois et du coup comme c'était déjà celle qui était " neneu" d'où son surnom Nénette suite à son AVC je ne voulais pas m'engager à la soigner, je ne voulais pas qu'elle subisse encore des complications!

 

Nadja cela faisait une semaine que je m'y étais préparée, j'avais fait des photos mais pour Abice rien. Trop vite, vraiment arrivé trop vite....

 

MERCI Encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis retournée aujourd'hui sur leur tombe et mon père y a planté des fraises ! tongue.gif C'est toujours plus gai que des chrysantèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.